Besoin d'avis exterieurs

Discussions

Auteur
Message
Liloulette632 239 messages
Liloulette632
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2011 à 15:39
Bonjour, Je suis un peu perdue face à la situation actuelle et j'aimerais avoir des avis d'autres mamans pour m'aider à prendre une décision. Voilà Ma fille qui a eu un an mardi va chez une assistante maternelle depuis ses 3 mois à temps plein tous les jours de la semaine. Je me suis retrouvée au chômage le 1er septembre et depuis nous n'avons rien modifié en espérant que je retoruve un travail rapidement. Sauf que voilà, toujours rien et ça me fait de plus en plus mal au coeur d'emmener ma fille tous les jours et de rentrer à la maison sans elle..et en même temps, j'ai aussi besoin de temps pour la recherche d'emploi et pour les rdv donc que faire ? Si certaines d'entre vous ont été dans cette situation, qu'avez-vous pris comme décision ? Si je m'écoutais, je garderai ma fille mais je ne peux pas me permettre de perdre la place chez la nounou si je venais à retrouver du travail...Et mon homme ne sait pas trop quoi en penser non plus... Merci de vos réponses, ça me fera pê avancer.
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2011 à 15:47
Bonjour, J'ai été dans le même cas que toi et j'avais vu avec la nounou pour réduire les heures (elle est très arrangeante) et à chaque fois que je trouvais du boulot, on revoyait les heures. Il y a même des fois ou je payais mais je gardais mon fils à la maison. Je pense qu'il faudrait que tu en parles à ta nounou, peut être vous trouverez une solution qui vous convienne à toutes les 2.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2011 à 17:05
[quote:e540a3ce13="Liloulette63"]Bonjour, Je suis un peu perdue face à la situation actuelle et j'aimerais avoir des avis d'autres mamans pour m'aider à prendre une décision. Voilà Ma fille qui a eu un an mardi va chez une assistante maternelle depuis ses 3 mois à temps plein tous les jours de la semaine. Je me suis retrouvée au chômage le 1er septembre et depuis nous n'avons rien modifié en espérant que je retoruve un travail rapidement. Sauf que voilà, toujours rien et ça me fait de plus en plus mal au coeur d'emmener ma fille tous les jours et de rentrer à la maison sans elle..et en même temps, j'ai aussi besoin de temps pour la recherche d'emploi et pour les rdv donc que faire ? Si certaines d'entre vous ont été dans cette situation, qu'avez-vous pris comme décision ? Si je m'écoutais, je garderai ma fille mais je ne peux pas me permettre de perdre la place chez la nounou si je venais à retrouver du travail...Et mon homme ne sait pas trop quoi en penser non plus... Merci de vos réponses, ça me fera pê avancer.[/quote:e540a3ce13]tu devrais faire un avenant pour reduire le nombre heure de garde car la sa serais dommage de payer et de pas la mettre :? donc reflechi quand tu veut la mettre et fait lui un avenant qu elle signera pour accepter :wink: normalement y a pas d raison qu elle refuse vue qu elle conait ta situation
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2011 à 00:14
tu sais , ce n'ets pas parce que tu la paye pour 5 jours par semaine que tu est obligée d'y emmener ta fille !!! :wink: donc si tu veux en profitez pour t'occuper de ta fille , fais le !!! ton ass mat connait ta situation !! tu peux egalement faire un avenant pour moins d'heures !!(bon, si tu peux te permettre de la payer integralement fait le c'est sympa :D ) je te conseille d'en discuter ensemble, pour trouver l'arrangement qui vous conviendra a toute les deux !!!
Liloulette632 239 messages
Liloulette632
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2011 à 11:57
Merci beaucoup les filles pour vos réponses qui vont toutes dans le même sens. J'ai donc parlé de l'avenant à ma nounou et elle n'a pas semblé contre mais m'a sous-entendu qu'elle ne l'accepterait que pour une baisse de salaire de 150 euros au max autant dire seulement un jour par semaine et je ne suis pas sûre que ça vaille le coup (car mon aide CAF risque de baisser...)...bref, je n'arrive du coup toujours pas à prendre cette décision de la laisser et payer souvent pr rien ou d'arrêter totalement au risque de galérer quand j'aurais retrouvé du travail...Je verrai cette semaine comment ça se passe et puis je prendrai ma décision pour fin octobre. Encore merci et bon dimanche.
Cilouchouquette 75 messages
Cilouchouquette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2011 à 21:29
Bonsoir, j'arrive un peu tard dans la discussion. Je suis un peu dans le même cas. Ma fille de 2 ans est chez une ass mat 35h/sem. Depuis le 10/08/2011 je ne travail plus, car fin de contrat et je suis enceinte de BB2 donc pour retrouver du boulot c'est pas pour tout de suite. Au début j'ai beaucoup culpabiliser de laisser ma fille chez la nourrice. Avec ma grossesse en plus j'avais l'impression de doublement la délaisser. Puis j'ai trouvé mon rythme. Quand elle n'ai pas là je peut faire tout ce qu'il y a faire dans la maison (on vient de déménager), en plus je prend le temps de me reposer. Du coup quand je la récupère je peux me consacrer totalement à elle et c'est super, ambiance bien détendue. Voilà pour mon expérience perso, bon courage à toi dans ta recherche de boulot.
Liloulette632 239 messages
Liloulette632
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2011 à 14:25
Merci Cilouchouquette de ton message ! J'avoue que j'avais pris la décision de continuer encore avec la nounou car comme toi, au final, je pense que ça n'est pas bon ni pour la puce ni pour nous d'être ensemble 24h/24h et puis hier j'ai eu un appel pour le boulot et j'ai un entretien jeudi donc si ça se passe bien, je n'aurais plus ces interrogations en tête puisque je retravaillerai !!!! Croisez les doigts ! Et profite bien de ta deuxième grossesse. Biz
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2011 à 21:15
Bonsoir, tu n'es pas obligée de la mettre chez la nourrice, tu peux la laisser un jour ou deux par semaine histoire qu'elle garde le lien avec sa nounou si tu reprends le travail rapidement!!! et ce n'est pas parce que tu paieras moins ta nounou que tu perds de la caf, puisque la PAJE te rembourse 85% du salaire versé heures net et frais d'entretien!! au chômage ce n'est pas négligeable!! tu parles de quoi pour aide caf? les remboursements de salaire nourrice? après il faut trouver un terrain d'entente avec ta nounou, qu'elle l'aura peu de temps, le temps de trouver un travail et qu'après le contrat repartira sur un temps plein!! elle peut comprendre? elle ça ne l'empêchera pas de garder un autre enfant à mi-temps !! si elle ne veut pas baisser ton contrat, et que tu veux la garder sous le coude, payes-la, et gardes plus souvent ta fille! bien évidemment ne lui payes pas ses frais d'entretien les jours qu'elle ne l'a pas!! je dis ça mais j'en connais qui l'ont fait! mais ce n'est pas une obligation de laisser ta fille, au contraire elle ne va pas se plaindre la nounou, payée et ne gardera ta fille qu'à mi-temps!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.