Garde de nuit

Discussions

Auteur
Message
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2011 à 10:30
Bonjour je travaille de nuit (21h7h) et je me sépare du père de mon fils. Jusque là, il n'y avait pas de problème, le petit faisant ses nuits, il dormait et papa était là au cas où.....le matin, j'arrivais, je le préparais et le conduisais chez la nounou pour pouvoir dormir un peu. Maintenant qu'on se sépare, je vais devoir augmenter les heures de la nounou et le laisser chez elle la nuit. Je le laisserai moins longtemps la journée vu que je pourrai me coucher dès le travail terminé mais bon.... j'ai essayé de joindre le relais assistante maternelle mais personne... est-ce que vous connaissez les horaires et tarif de nuit d'une assistante maternelle ? Pour l'instant , j'ai un contrat de 30h par semaine.....2 collègues de boulot m'ont proposé de prendre mon fils si besoin la nuit....ma mère n'en veut pas (ne peut pas) car elle est trop fatiguée... je trouve que c'est mieux d'augmenter les heures chez la nounou que de transporter mon fils à droite, à gauche car il ne connait pas les collègues (même si elles sont très gentilles) et puis, il est déjà un peu perturbé avec la séparation, je ne veux pas lui en rajouter. merci d'avance pour vos réponses.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2011 à 11:03
[quote:325c18311c="sunnylove"]Bonjour je travaille de nuit (21h7h) et je me sépare du père de mon fils. Jusque là, il n'y avait pas de problème, le petit faisant ses nuits, il dormait et papa était là au cas où.....le matin, j'arrivais, je le préparais et le conduisais chez la nounou pour pouvoir dormir un peu. Maintenant qu'on se sépare, je vais devoir augmenter les heures de la nounou et le laisser chez elle la nuit. Je le laisserai moins longtemps la journée vu que je pourrai me coucher dès le travail terminé mais bon.... j'ai essayé de joindre le relais assistante maternelle mais personne... est-ce que vous connaissez les horaires et tarif de nuit d'une assistante maternelle ? Pour l'instant , j'ai un contrat de 30h par semaine.....2 collègues de boulot m'ont proposé de prendre mon fils si besoin la nuit....ma mère n'en veut pas (ne peut pas) car elle est trop fatiguée... je trouve que c'est mieux d'augmenter les heures chez la nounou que de transporter mon fils à droite, à gauche car il ne connait pas les collègues (même si elles sont très gentilles) et puis, il est déjà un peu perturbé avec la séparation, je ne veux pas lui en rajouter. merci d'avance pour vos réponses.[/quote:325c18311c] coucou malheureusement c impossible de répondre a ta question car chaque nounou propose différent tarif et pour les horaire c pareil c a voir avec les nounou
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2011 à 11:20
ok merci pour ta réponse, donc je vais tenter de re téléphoner au relais assistante maternelle car ma nounou ne sait pas du tout comment gérer cette situation, elle a l'agrément de nuit et est ok pour prendre mon fils la nuit mais question tarif et horaire, elle n'en sait pas plus que moi. merci quand même pour ta réponse !
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2011 à 12:08
Par contre si ta nounou prend ton enfant la nuit, elle n'a pas le droit légalement d'en avoir un autre la journée puisque qu'elle doit respecter un repos de 11h consécutives. En ce qui concerne le tarif de nuit, il n'est pas prévu dans la convention collective donc normalement le tarif est le même qu'en journée. Mais après libre à vous de fixer un tarif plus élevé avec ton ass mat.
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2011 à 20:20
Les tarifs sont toujours de l'ordre de la négociation... même de nuit. Je crois que le repos des 11 heures est obligatoire, sauf accord contraire de l'employée... c'est à dire qu'il n'est pas question de lui imposer de travailler si son repos n'est pas respecté, mais si c'est elle qui s'organise ainsi ou qui accepte ces conditions de travail, il peut y avoir exeption dans la mesure où elle prend bien en compte le poids de sa décision et ne se surchage pas de travail car il va falloir qu'elle gère sa journée, même si votre bébé ne l'a pas laissé dormir pendant la nuit... Du fait, certaines personnes ne comprennent pas bien que les assistantes maternelles demandent parfois le même tarif que le jour, voire pour certaine un supplément...
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2011 à 20:37
Merci mais la nounou m'a annoncé ce soir qu'elle ne voulait pas prendre mon petit bébé la nuit donc je vais devoir chercher un autre poste de jour....bref....elle a l'agrément de nuit, alors ??? mais bon, je crois que tant qu'à changer, autant aller voir du côté de la garderie....j'ai le moral plus qu'à zéro.... plus de nounou pour la nuit, je vais devoir changer de boulot l'autre C** :evil: qui ne veut pas partir, je vais devoir partir avec le petit et avoir tout le déménagement à ma charge, sans compter que mes parents sont cautionnaires donc j'ai peur qu'il les mette aussi dans la M**** je vais essayer de dormir un peu mais je crois que cela va être encore une nuit blanche.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2011 à 21:56
[quote:dc6619678c="sunnylove"]Merci mais la nounou m'a annoncé ce soir qu'elle ne voulait pas prendre mon petit bébé la nuit donc je vais devoir chercher un autre poste de jour....bref....elle a l'agrément de nuit, alors ???[color=red:dc6619678c] elle a un agrément tout court de nuit ou de jour mais elle doit avoir 11 h de repos consécutif donc si elle a ton petit jusqua 7 h le matin et bien normalement elle peut pas prendre de contrat de jour ,sachant que la jourmee elle peut avoir plus enfants vue sont nombre agrément et que la nuit elle aura que le tien et sa sera plus difficile de trouve des employeur pour la nuit [/color:dc6619678c] mais bon, je crois que tant qu'à changer, autant aller voir du côté de la garderie....j'ai le moral plus qu'à zéro.... plus de nounou pour la nuit, je vais devoir changer de boulot l'autre C** :evil: qui ne veut pas partir, je vais devoir partir avec le petit et avoir tout le déménagement à ma charge, sans compter que mes parents sont cautionnaires donc j'ai peur qu'il les mette aussi dans la M**** [color=red:dc6619678c]un conseil prend un avocat et va devant le juge des affaiore familliale , tu as droit a l aide juridique, ton avocat demande au juge que tu garde le logement et que ton enfants habite chez toi et le juge va impose a ton amis de partir car les juge me font jamais déménager la mère et les enfants , par contre sa va prendre un peu de temps mais a choisir vos mieux que tu garde le logement bon courage [/color:dc6619678c] je vais essayer de dormir un peu mais je crois que cela va être encore une nuit blanche.[/quote:dc6619678c]
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 04:05
merci Sabyyy, j'ai été trop nulle hier pour la nounou, oui, je comprend très bien....je suis un peu à bout et c'est ce qu'il ne faut pas. oui, on m'a conseillé pour l'avocat sur un autre post déjà :oops: j'ai voulu tél hier mais c'était occupé ou ça ne répondait plus, je vais retenter ma chance aujourd'hui.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 08:40
[quote:a21d75c09f="sunnylove"]merci Sabyyy, j'ai été trop nulle hier pour la nounou, oui, je comprend très bien....je suis un peu à bout et c'est ce qu'il ne faut pas. oui, on m'a conseillé pour l'avocat sur un autre post déjà :oops: j'ai voulu tél hier mais c'était occupé ou ça ne répondait plus, je vais retenter ma chance aujourd'hui.[/quote:a21d75c09f] oui essaye car il sont pas facile a avoir souvent au tribunal ou en consultation , surtout ne quitte pas ton logement en plus vue qu cet te parents les cautionna re une raison de plus , car si il paye pas les loyer ce sont t parents qui vont devoir payer , en plus si le logement et au 2 nom tu a autant droit que lui dit rester , et ton avocat devra faire la demande, mais de toute facon la plus part du ta le juge demande au pere de partir
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
LuluModo 7 messages
LuluModo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2011 à 12:10
bonjour la nounou doit avoir l'aval de la PMI pour un accueil de nuit .. du coup les 11 h ne seront plus d'actualité puisque forcement ce sera accepté ;) pour les h , c'est le meme tarif que la nuit les ie sur tarif legal ou accord contractuel fixe ... il faut que tu demandes a la caf une revision de ton dossier pour horaire atypiques qui demontre que tu dois faire garder ton enfant la nuit ( dossier a remplir) tu auras jusqu'à 10% en pas negligeable dans ces periodes .. et puis tu y a droit alors pourquoi ne pas en profiter il faut aussi verifier que l'alloc et le contrat sont bien a ton nom sinon le faire vite ..( il toucherait la pje a ta place .... ) bon courage ps/ comme les filles je ne vois pas pourquoi tu quitterais le logement :)
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2011 à 12:11
Coucou, Juste un petit mot pour te conseiller également de ne pas quitter le logement, ça ne ferait que perturber davantage le petit. Prends conseil auprès d'une assistante sociale, si elle fait bien son travail, elle devrait bien te soutenir et peut-être avoir des idées quant au mode de garde pour ton enfant, ton travail et l'appartement. Bon courage! :wink:
Guest305839
62 messages
Guest305839
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2011 à 23:57
bonsoir Je suis moi meme assistante maternelle pour le prix c'est chacun qui fixe son tarif moi quand je fait des garde de nuit je majore pas les heures la nuit je trouve c de l'argent facile quand meme faut pas abuser sur les tarif voila ce que je pense a bientot
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2011 à 12:55
[quote:178b883a03="ELOMR"]bonsoir Je suis moi meme assistante maternelle pour le prix c'est chacun qui fixe son tarif moi quand je fait des garde de nuit je majore pas les heures la nuit je trouve c de l'argent facile quand meme faut pas abuser sur les tarif voila ce que je pense a bientot[/quote:178b883a03] Ben, si l'enfant dort bien, c'est sûr ... mais si tu dois passer ta nuit debout... que tu as ta famille autour qui subit elle aussi le désagrément de ton travail parce que bébé ne dort pas et que le lendemain tu dois quand même faire ta journée... c"est à voir ... Et à moins de pouvoir prendre 2 ou 3 bébés en même temps la nuit... tu ne vivras pas avec un seul contrat de nuit... D'ailleurs, la PMI ne délivre en général qu'une place de nuit... donc il faudra forcément travailler, et de jour et de nuit.... La place de nuit est un service supplémentaire proposé par l'assistante maternelle qui en a fait la demande, soit pour un dépannage, soit pour un contrat à horaire particuliers... Moi-même j'ai une place de nuit possible pour un éventuel contrat de nuit, mais pour le moment je ne m'en suis servi que pour du dépannage occasionnel. Il faut dire que je pratique le même tarif de jour et de nuit, et que je ne cours pas après un contrat de nuit... car je ne suis pas certaine que mon mari serait très heureux de se faire réveiller régulièrement en pleine nuit... et moi après ma journée avec les petits, je suis aussi bien heureuse de les rendre à leurs parents... On a besoin de se ressourcer à un moment où un autre... c'est surtout la responsabilité que cela incombe qui est parfois lourde à porter, ce ne sont quand même pas nos enfants... et certains parents sont tellement prompts à porter plainte pour un oui ou un non. J'ai vu des cas de garde de nuit où, lorsque cela ne se passait pas tout à fait comme ils le souhaitaient, les parents se sont mis à accuser la famille de l'assistante maternelle des pires sal_ _ _ ries, ... moi, cela me fait un peu peur par rapport à mes enfants ados dont j'ai entière confiance, et pour lesquels je n'admettrai jamais que mon travail vienne leur abîmer leur avenir en quoique ce soit... On voit de tout chez les assistantes maternelles, il est vrai, mais on voit de tout aussi chez les parents... C'est aussi pour ces multiples raisons que les PMI ont du mal à octroyer des agréments de nuit.
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2011 à 23:50
moi perso ma nounou va prendre ma fille de 20h le soir jusqu'a 13h le lendemain de nuit par semaine..... (enfin si j'arrive a avoir mon poste de nuit) ca fais pas 11h d'ecart et la puer de secteur est au courant et ne lui a pas dis que ca poser soucis vu qu'elle ne bosse que 34h par semaine................. apres moi perso ma nounou prend 0.40centimes de plus pour la garde de nuit... voila j'espere que ta situation s'arrange mais moi a ta place j'essayerai de voir pour une nouvelle nounou ou en effet le changement de poste de nuit en poste de jour...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.