Fin de contrat et faute de la nounou ?

Discussions

Auteur
Message
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2011 à 12:14
bonjour, j'ai besoin de vos conseils car je suis dans une situation délicate. ma fille est gardée par une ass mat depuis fin sept 2009. a part qq écueils tous se passait bien. et puis ce week end, notre fille en jouant avec son papa lui dit que le garcon de la nounou (un ado), lui a donné une gigle, qu'elle a pleuré et que la fille de la nounou l'a réconforté. notre fille a un peu plus de 2 ans 1/2 et s'exprime très bien. mon mari soupçonnait qq chose mais pas rien de précis. mon mari lui a demandé si sa nounou était gentille puis il lui a posé la question pour tout les membres de sa famille et c'est là qu'elle a dit que le fils n'était pas gentil, mon mari lui a demandé pourquoi et c'est là qu'elle lui a dit. le week end a été tendu. quoi faire ? une chose est sur, elle ne retourne pas chez la nounou. mon mari a parle a la nounou ce matin avec tact evidemment et moi également. elle ne croit pas que son fils ai fait ca (je peux comprendre)... nous allons faire une rupture de contrat, avec le preavis... est ce que je dois en parler à l'ass sociale qui est en contact avec elle, est ce une faute ? enfin je veux bien de vos avis éclairés. merci
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 12:44
[quote:3d3b877567="ninachris"]bonjour, j'ai besoin de vos conseils car je suis dans une situation délicate. ma fille est gardée par une ass mat depuis fin sept 2009. a part qq écueils tous se passait bien. et puis ce week end, notre fille en jouant avec son papa lui dit que le garcon de la nounou (un ado), lui a donné une gigle, qu'elle a pleuré et que la fille de la nounou l'a réconforté. notre fille a un peu plus de 2 ans 1/2 et s'exprime très bien. mon mari soupçonnait qq chose mais pas rien de précis. mon mari lui a demandé si sa nounou était gentille puis il lui a posé la question pour tout les membres de sa famille et c'est là qu'elle a dit que le fils n'était pas gentil, mon mari lui a demandé pourquoi et c'est là qu'elle lui a dit. le week end a été tendu. quoi faire ? une chose est sur, elle ne retourne pas chez la nounou. mon mari a parle a la nounou ce matin avec tact evidemment et moi également. elle ne croit pas que son fils ai fait ca (je peux comprendre)... nous allons faire une rupture de contrat, avec le preavis... est ce que je dois en parler à l'ass sociale qui est en contact avec elle, est ce une faute ? enfin je veux bien de vos avis éclairés. merci[/quote:3d3b877567] c vraiment delicat il faut envoyer une lettre avec accuser de recepation de licenciement pour faute et indique le motif et sans preavis mais faut quand meme arriver a prouver la faute , dans ton cas c un peu delicat ,avertir la pmi oralement et part ecrit il va y avoir une enquête et si c prouver que c une faute tu me lui doit pas la prime de licenciement sinon tu va lui devoir , retirer t enfants bon courage
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2011 à 13:29
merci bcp Saby et Zora pour vos réponses Zora : pour répondre à tes questions. le fils de la nounou partage sa chambre avec sa soeur et l'ordinateur est dans leur chambre. il arrive que ma fille aille les voire et que la nounou soit dans la cuisine. je ne pense pas qu'elle reste des heures sans surveillance. je pense que c'est un acte isolé. il est souvent puni en ce moment, il est en pleine crise d'ado. donc pas très heureux.ma fille a du l'agacer. nous croyons notre fille car son récit était précis et sans influence de notre part. Saby : comme tu l'as noté, je n'ai pas de preuve donc difficile de faire une lettre avec un motif. puff...tout ca tombe mal (enfin, c'est jamais le bon moment) j'hesite à en parler à la PMI je pense qu'on va en reparler avec mon mari. merci encore
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 13:37
[quote:587b4bdbdb="ninachris"]merci bcp Saby et Zora pour vos réponses Zora : pour répondre à tes questions. le fils de la nounou partage sa chambre avec sa soeur et l'ordinateur est dans leur chambre. il arrive que ma fille aille les voire et que la nounou soit dans la cuisine. je ne pense pas qu'elle reste des heures sans surveillance. je pense que c'est un acte isolé. il est souvent puni en ce moment, il est en pleine crise d'ado. donc pas très heureux.ma fille a du l'agacer. nous croyons notre fille car son récit était précis et sans influence de notre part. Saby : comme tu l'as noté, je n'ai pas de preuve donc difficile de faire une lettre avec un motif. puff...tout ca tombe mal (enfin, c'est jamais le bon moment) j'hesite à en parler à la PMI je pense qu'on va en reparler avec mon mari. merci encore[/quote:587b4bdbdb] je vais te dir sa te coute rien appeler a la pmi et leur dir que ta fille ta répéter sa mais que tu na pas de preuve , pense quand meme aux autre enfants ou aux futur enfants car si il la deja a fait a ta fille il le refera :roll: :roll: :roll: sinon tu peut lui envoyer un avertissement en recommander ou tu la licencie tout court tu lui donne c 1 mois de preavis qui debute a la date de réception du courrier et a la fin tu lui donne c conges +solde tout compte ,+ la prime+ feuille assedic et tu retrouve une nounou ou tu aura plus confiance
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2011 à 13:41
Peut être peux-tu demander un rendez vous avec l'ado (en présence de ces parents) et lui expliquer la conséquence de son acte : ce que sa mère risque, ce que lui risque. Je pense que le dialogue est primordial dans tout cela. Peut être que le fait de le mettre devant le fait accompli pourra le remettre sur le droit chemin.
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2011 à 13:55
bonjour, je viens vous donner des nouvelles. finalement, hier soir, on a rappele la nounou. elle affirme que son fils aime bcp ma fille (ce que je crois) et qu'il n'a rien fait . elle voulait qu'on confronte notre fille de 2ans 1/2 avec son fils, on a refusé (si elle était plus agée , on aurait peut etre accepté mais vu l'age, on a refusé). donc c'est parole contre parole. comme on lui a dit, on pense que notre fille n'a pas pu inventer tout ca (avec les détails) et que de toute facon dans le doute, on arrêtait le contrat. je dois faire les papiers. je pense rappeler la PMI pour avoir plus d'infos sur les démarches et voir si on me demande pourquoi on arrête le contrat :roll: donc, je dois lui donner son préavis d'un mois (a partir du 20) plus sa paie du 1 au 19 juin et le 1/120ème en indemnités. c'est bien ca ?
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 14:18
[quote:cdab7dea23="ninachris"]bonjour, je viens vous donner des nouvelles. finalement, hier soir, on a rappele la nounou. elle affirme que son fils aime bcp ma fille (ce que je crois) et qu'il n'a rien fait . elle voulait qu'on confronte notre fille de 2ans 1/2 avec son fils, on a refusé (si elle était plus agée , on aurait peut etre accepté mais vu l'age, on a refusé). donc c'est parole contre parole. comme on lui a dit, on pense que notre fille n'a pas pu inventer tout ca (avec les détails) et que de toute facon dans le doute, on arrêtait le contrat. je dois faire les papiers. je pense rappeler la PMI pour avoir plus d'infos sur les démarches et voir si on me demande pourquoi on arrête le contrat :roll: donc, je dois lui donner son préavis d'un mois (a partir du 20) plus sa paie du 1 au 19 juin et le 1/120ème en indemnités. c'est bien ca ?[/quote:cdab7dea23]le preavis débutera des reeption de sa lettre avec accuser de réception pas avant avec un preavis de 1 mois , a la fin du preavis tu doit lui fourmir le solde tout compte + sa paie + l indemnité 1/120 tu calcule tout les salaire net depuis le début et tu divise par 120 + plus l indemnité compensatrice de conges payer (Si, à la date du licenciement, ta nounou bénéficie de jours de congés payés non pris (surement c de 2010+ c qu elle a cotise de mai 2011 jusqua la fin du contrat ), vous devez lui verser une indemnité compensatrice de congés payés. Le montant de cette indemnité est égal au montant des indemnités de congés payés qui auraient été versées à votre nounou si elle avait pu prendre ses congés. )+ la feuille assedic par contre je suis choquer que ta nounou et voulu confronter un ado avec une enfants de 2 ans et demi :x
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2011 à 15:27
bonjour, merci saby pour les infos. je vais m'y atteler rapidement. ce qui me chagrine, c'est que l'on ne saura jamais le fin mot de l'histoire.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.