Oui ou non ?

Discussions

Auteur
Message
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2011 à 19:23
:hey: J'aimerais vous demander à vous les mamans !!! Alors, moi c'est Claire, j'ai 14 ans (15 en Mai) et depuis toute petite j'aime tout ce qui porte aux bébés, c'est vraiment une passion qui me tient depuis toute petite et quand je me trouve avec des bébés c'est :love: Et jespère bien pouvoir en faire mon métier, ce serait une de mes plus belles réussites parce que je sais depuis toujours que je veux faire ça. Appart quand je vois mes petites cousines, je peut pas souvent "alimenter" ma passion ! Ces temps, ci, j'y penses de plus en plus ! Voila, on y arrive :lol: J'aimerais bien mettre des annonces dans les petits magasins, enfin les boulangerie, bureau de tabac, la garage de mon papa... Avec mon annonce pour garder des enfants et le numéro à découper. Mais ma mère me dit que je suis un peu jeune ! Et je suis bien consciente que les parents se méfient au début parce que garder des enfants à mon âge il faut penser à tout mais vraiment moi c'est ce qui me plait et je sais que j'ai confiance en moi et sans vouloir trop me vanter je penses que je me débrouille bien :oops: J'aimerais savoir si vous, vous trouvez sa ridicul et vous pensez que les personnes qui font appel à des jeunes filles/garçons pour garder leurs enfants sont "inconscient" ou qu'au contraire vous faites confiance mais voila en sachant que la personne est entièrement fiable :wink: Pour l'instant, j'ai gardé déjà des enfants de 5 et 7 ans et mon cousin et ma cousines de 8 et 2 ans cet été :love: Puis, je me demande si à mon âge les gens auront confiance, d'un coté sa m'embete un peu parce que moi j'attends que ça ! Découvrir d'autres personnes, d'autres enfants, des prénoms... Merci d'avance. Claire :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2011 à 19:33
Bonjour Claire, ma nounou à 15 ans en avril et elle s'occupe de mes enfants le soir quand nous sortons.Elle m'a été recommandé par sa maman :lol: mais elle est très sérieuse avec les enfants et j'ai une entière confiance en elle. Alors si tu en as envie et que tu as des opportunités fais le mais c'est toujours mieux d'être recommandé par quelqu'un. Bon courage à toi
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2011 à 05:38
Personnellement j'ai toujours fait du baby sitting étant jeune. Et j'ai commencé à peu près à ton âge. Par contre pour moi c'était beaucoup de bouche à oreille. Tu peux déjà essayer de te "tisser" un réseau dans tes connaissances et te faire une expérience. Les annonces c'est aussi une bonne idée mais je sais pas si ça fonctionne réellement très bien car il est difficile de confier des enfants à une jeune fille de 15 ans que l'on ne connait pas. Parle-s'en à des voisins, à des amis, ou tout ça déjà tu trouveras peut être ton bonheur.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 10:38
coucou! c'est vrai que 15 ans c'est jeune, mais ça dépend de l'age des enfants à garder, de la durée, des responsabilités qui te sont confiées, je pense qu'a ton age, des enfants à partir de 3 ans, en soirée, ou qqs heures dans la journée, tu devrais pouvoir trouver, j'avoue que je ne confierais pas un bébé, plusieurs enfants, ou la préparation des repas à une jeune fille de ton age :oops: le bouche à oreilles est la meilleure façon de trouver, moi j'ai commencé vers 15/16 ans, en gardant les enfants de ma soeur tous les samedis, puis elle en a parlé à la sortie de l'école, à ses voisins, ce qui m'a permis de trouver des enfants à garder les weekends et pdt les vacances scolaires, je proposais aussi un truc qui marchait super bien: les gouters d'anniversaire! je venais aider la maman à préparer, et ensuite je surveillais les enfants, organisais des jeux, j'aidais pour la gouter etc etc... (je me faisais payer comme pour un babysitting)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 11:17
ben moi aussi je trouver que cet trop jeune :oops: :oops: :oops: déjà que les parents sont très retissent et moi la première a laisser leur enfants a des professionnel je me prendrais pas le risque de laisser mais enfants quelqu un de mineur même pour quelque heure je remet pas t qualité en doute mais moi cet juste le fait que tu soit mineur :oops: :oops: a quelqu'un de majeur peut etre et je dit bien peut être mais , avec des enfants le dangers et permanent , et un accident et tellement vite arriver , donc je prefere vraiment que la personne soit agrée pour au moins je serait plus rassurer et en plus an cas d accident y a des assurances après c juste mon avis mais j espéré que tu trouvera :wink: :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2011 à 18:55
Bonsoir, J'ai fait du baby-sitting pour les amis de mes parents dés l'âge de treize ans. Les parents n'étaient jamais très loin, et j'avais toujours un numéro de téléphone pour les appeler... ou bien, c'est eux qui m'appelaient pour savoir si tout se passait bien. C'était en général pour quelques soirées dans l'année... Mais autrefois cela se faisait beaucoup : les plus grands gardaient les plus petits pendant que les parents sortaient ensembles en général... Aujourd'hui l'état d'esprit est différent et si tu veux être prise au sérieux, en dehors du cercle familial, je te conseillerai de suivre une formation aux gestes de premiers secours par exemple (renseignes toi auprès des pompiers ou de la Croix rouge). Tu pourrais aussi suivre la formation du BAFA, je ne sais pas si cela s'appelle toujours comme cela et quel âge est requis pour cette formation. Beaucoup de jeunes faisaient cette formation à mon époque pour pouvoir travailler dans les centres de vacances et les colonies, ou même pour les clubs sportifs. Si cela existe toujours, ça te ferait un plus dans tes références qui permettrait aux parents d'être plus en confiance quant à tes compétences...surtout s'ils ne te connaissent pas. A ton âge, c'est vrai qu'il n'y a que le bouche à oreilles ou par connaissance. Car aujourd'hui, tout parent responsable ne ferait pas garder ses enfants par une personne mineure... et le risque si tu trouves des parents que tu ne connais pas et qui font appel à toi sans te connaitre, c'est de tomber sur des parents peu responsables qui risquent en plus d'être très indélicats qu'en à la rémunération de ton service... Peut-être une dernière solution : t'inscrire dans une association de service à domicile qui se charge de le mise en relation parents/baby-sitter. Renseignes-toi auprès de ta mairie pour savoir si cela existe dans ton coin...
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2011 à 12:41
Merci pour vos réponses :jap: J'en tire en conclusion que le mieux serait par bouche à oreille. Vendredi dernier, j'ai gardé 2 enfants, ceux dont je parlais dans mon premier message :wink: Et je leur ai dit qu'ils pouvaient en parler, si jamais ils connaissaient des personnes qui cherchent à garder leurs enfants pour une journée/soirée. Je croise le doigts maintenant pour que ça marche ! Joyeuse fête de Pâcques !
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2011 à 08:49
Bonjour Claire, J'ai commencé à garder des enfants, j'avais 13 ans mais les enfants étaient autonomes, ils avaient entre 5 et 7 ans. C'était plus une surveillance. J'ai commencé à garder des enfants de 6 mois vers 15/16 ans, je ne me souviens plus trop. J'habitais un petit village où tout le monde se connaissait avec une grande partie de mes oncles et tantes. Donc j'ai commencé par mes petits cousins / cousines puis ma famille a parlé de moi à leurs voisins, amis... ça va vite ensuite. Je voulais aussi travailler avec les enfants et ados mais mon conseiller d'orientation au lycée me jugeait trop jeune pour passer des concours et m'a réorientée. Juste pour te dire qu'il ne faudra pas que tu te laisses influencer. Si tu t'en sens capable, fonce et puis tu verras ensuite, si ça marche ou pas. Bonne continuation.
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2011 à 22:09
:hey: Merci pour vos réponses :jap: Sasa&RafaLove :arrow: Oui, je pense aussi que l'âge des enfants est important :wink: On ne pourra pas me laisser un tout petit bébé, et je comprends. Un petit HS, un jour, tu avais mit des photos de ton fils en photo de profil, il est bien joli ton fils ! Et un beau métissage :D Baboulaa :arrow: Moi aussi, j'habite dans un petit village, il faudrait que je vois si je peux pas mettre des petites affiches à l'école ou je sais pas... Et maintenant, tu fais quoi comme boulot ? Avec les enfants ? Avec ma mère, on s'étaient renseigné et on s'étaient dit que ST2S ce serait peut-etre bien pour mieux préparer aux concours... Mais en allant voir la conseillère d'orientation, elle ma dit que je pouvais faire une seconde générale donc je vais ça ! ***** Ce soir je me sis lancé et j'ai fait mes petites affiches :D Ma maman ira au bureau de tabac mercredi et elle verra si elle peut en mettre une ! Maintenant... je croise les doigts. :hey: Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2011 à 08:41
Bonjour Claire, Essaies aussi les pharmacies dans les villes d'à côté, pourquoi pas. Je suis assistante commerciale donc rien à voir avec les enfants. Mais jusqu'à mes 26 ans, je cumulais mon boulot + des gardes d'enfants le soir et le week-end. Juste parce que ça me manquait de ne plus en garder. Je te souhaite que tu trouves très vite des enfants à garder. A+
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 22:37
Salut Claire ! Pour moi, ce n'est pas une question d'âge, c'est une question de feeling. Je serais capable de laisser mon fils à une jeune fille de 15 ans, si elle est sérieuse, mature et qu'elle me prouve qu'elle est digne de confiance. Je suis pas sûre que je laisserai mon fils à une personne plus âgée, qu'elle soit agrée ou pas, si je le sens pas. De nos jours, on ne sait pas sur quels malades on peut tomber. Ma nièce a une dizaine d'année, mon fils a neuf mois. Quand elle aura 15 ans, il en aura 6 : parfait !!!!! Je lui laisserai sans problème et comme toi, elle adore les bébés et elle a hâte de pouvoir le garder. Mais là, elle est vraiment trop ptite :)
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 13:18
:hey: Merci à celles qui m'avaient répondu ! :) Je fais remonter ce post aujourd'hui parce que je gardais des petits de 7 et 5 ans et aujourd'hui leur maman a appellé parce qu'ils ont des amis qui ont besoin de moi pour dimanche ! En plus, ils ont l'âge parfait :love: :D Demain je dois y aller après les cours pour voir les enfants. Rho lala... je suis trop contente ! Oui bon ok, quand même stréssé d'arriver chez des gens que je ne connais pas mais après ce sera super ! Claire.
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2011 à 13:24
C'est une super nouvelle Claire :) Je suis contente pour toi
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 14:25
content pour toi genial
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.