Nounou a domicile

Discussions

Auteur
Message
always29 92 messages
always29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2011 à 13:56
Bonjour à toutes, avec mon mari nous serions interressés par une nourrice qui garderait nos jumeaux à notre domicile... Nous n'avons aucune idée des démarches à faire, et où nous pourrions avoir tous les renseignements nécessaires... Sur le net, c'est un peu du charabia.... merci d'avance pour vos réponses :wink:
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 14:19
Bonjour always29 Je te conseil d'aller sur le site suivant Paje emploi et tu leur demande les renseignements dont tu as besoin. Moi j'avais une nounou mais chez elle donc ne connait pas les infos Du lundi au vendredi de 8h à 18h30 au 0 820 00 PAJE soit 0 820 00 7253 (0,12 euros TTC/min) Bon courage
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 19:33
Tiens des gens de mon coin ! :wink: Bonjour, L'emploi d'une personne à ton domicile ne relève pas du domaine la garde d'enfant exclusivement. Cela relève de l'emploi de service à domicile. Du coup, tu peux employer n'importe qui, pas seulement une assistante maternelle, bien que je te conseille de vérifier tout de même ses compétences en matière de garde d'enfants et d'exiger au moins un CAP petite enfance... ou un diplome d'auxiliaire de puéricultrice. Il faut que la personne ait suivi une formation aux gestes des premiers secours... La personne que tu emploieras, devra être payée au SMIC horaire normal. Pendant la sieste des enfants, tu peux lui demander quelques menues tâches ménagères. Tu auras une aide de la PAJE (voir PAJEMPLOI ou le site de la CAF), je crois qu'ils prennent une partie des cotisations sociales en charge. Je crois qu'il y a dans notre coin un organisme privé auquel tu peux déléguer tout cela : O2, mais je ne connais pas les conditions exactes. Si tu souhaites le faire toi même, tu peux aussi peut-être demander des conseils au Relai des assistantes maternelles en téléphonant A la Communauté des Communes à Audierne Permanences : tous les mardis de 14h à 17h30 au 02 98 70 16 00 Vous pouvez contacter les deux animatrices à l’Ulamir centre social du Goyen au : 02.98.74.27.71 (possibilité de rendez-vous à Plozévet, Plogastel, Poullan et Pouldergat). Bon chance à toi. :litg: :litg:
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2011 à 16:30
Bonjour, Et oui, il y en a à partir du moment où l'enfant est gardé...
always29 92 messages
always29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2011 à 19:57
Merci beaucoup pour les infos!!!!.... ;o)))) :wink: Je vais voir tout ça de plus près!!!..... Bizzzzzzzzzz :lol:
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2011 à 20:06
Bonsoir, Je dois apporter une petite rectification à mon message. Concernant O2, j'ai discuté hier avec une personne qui y travaille, et qui m'a précisé que l'organisme n'avait pas l'autorisation de faire de la garde à domicile, il lui faut un agrément qu'il n'a pas... pour le moment en tout cas... Il me semblait pourtant avoir vu des publicités qui faisaient croire le contraire... mais bon ! je me suis trompée... Voilà, j'espère que tu trouveras tout de même ton bonheur pour toi et tes petits.
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2011 à 22:22
Oui il y en a toujours car les frais d'entretien couvrent le chauffage, l'eau, l'électricité ainsi que le matériel de puériculture et les jouets que la nourrice utilisent pour les enfants. Donc même si c'est un péri scolaire ces frais sont obligatoires et ne peuvent pas être inférieurs à 2,65€ par jour même si ton enfant n'est chez l'ass mat qu'une heure par jour.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 23:18
PIKOUNETTE, je crois que ca depend des regions. En effet mon fils est gardé par une intervenant de la societé O2 depuis plus d'un an, et ils ont l'agrement pour les gardes. je crois meme que sur le site c'est precisé. L'ideal est de faire le tour des agences ;) mais je precise que je suis tres satisfaite de O2
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 07:40
Bonjour, Tu as tout à fait raison Cathy67200, chez nous, O2 a l'agrément pour le service "garde d'enfant" sur Brest, mais pas dans notre coin... Cela ne saurait tarder, car je sais qu'ils l'ont demandé, mais ne l'ont pas pour le moment... dixit une personne qui y travaille... Maintenant, rien de coute, sauf un coup de fil, à Always29 de poser la question quand même, directement chez O2. Peut-être lui fourniront-ils une réponse plus apropriée... J'espère pour elle. :wink:
always29 92 messages
always29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 11:52
Bonjour, et merci pour toutes ces infos!!!!.... :wink: En fait, j'ai passé une annonce sur le site du Pôle Emploi mercredi dernier... et on a trouvé notre nounou samedi!!!.. On a eu un bol monstre!!... Car elle était nourrice agrée chez elle depuis 6 ans (donc de l'expérience...), et elle voulait aller au domicile des particuliers pour voir autre chose..... Tant mieux pour nous!!!!..... On est ravis!!!.... :lol: Y'a plus qu'à envoyer tous les papiers à la CAF!!... En tout cas, sympa d'avoir pris du temps pour me répondre les filles....! Bizzzzzzzzzzzzzzzzz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.