Question sur la mensualisation avec une ass mat

Discussions

Auteur
Message
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2011 à 19:17
Bonjour a toute ! J'ai un petit differents avec ma nounou sur la mensualisation qui j'ai l'impression le fait un peu a sa sauce enfin bref! Je vous explique en essayant de simplifier les choses. Je laisse Maxime 21 hrs par semaine, le lundi, mardi et Jeudi de 9h30 à 16h30 (7hrs) soit 91 hrs par mois jusque là tt va bien sauf que je suis en intérim et qu'en décembre j'ai été appeler lundi mardi et mercredi et comme j’étais d’après midi il faisait 12h30 19h30 ( 7hrs) ce qui fait en fin de semaine 21hrs. Donc je lui ai vu que Maxime vient mercredi vous l'aurez pas jeudi, elle s'est bien gardé de me dire vu que ce jour était dans le contrat que je devait le payer quand même. Ok j'ai rien dit je l'ai payer. Et hier elle me sort aussi vu que les horaires ne sont pas les même que le contrat que je devais payer en heures complémentaires a partir de 16h30:shock: . un exemple plus simple si dans son contrat c marqué 13h-14h et que avec son accord je le laisse 14h-15h je dois payer l'heure qu'elle a pas eu + 1 hrs complémentaire ? Donc c'est cas la ou est l'interes de la mensualisation ? Je suis ok de payer quand je dépasse par jour les hrs non prévu mais je ne vois pas l'interes de payer si elle l'a pas eu plus du temps prévu. Je sais pas si je me suis fait comprendre. Mais merci a celle qui me répondront, et je pense appeler la pmi pour me renseigner!
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 19:44
Bonjour! Toutes les heures qui sont hors contrat ( et donc les heures qui dépassent 16h30 ds ton cas) sont à payer en heures complémentaires. Du moins, c'est comme ça que me l'a expliqué le RAM chez moi et ma maman qui est Ass. Mat... C'est à rajouter en plus de ta mensualisation. En fait de mensualisation, tu changes le salaire quasi tous les mois mais bon... Et pour les heures ou tu ne l'a pas mis alors qu'il devrait y être, tu payes qd même... Ma maman te dirait: A combien te reviens cette heure en plus chez la nounou avec la CAF? et si le prix est faible, elle rajouterait: Tu accepterais d'être payée ce prix là?... bref, je me fais l'avocat du diable! Peut être auras tu d'autres avis, je te donne le mien! Bonne soirée
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 08:16
Merci pour vos réponses ! 2 avis, 2 avis totalement différent ! lol
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 14:01
Moi personnellement en tant qu'ass mat, j'ai des contrats où les jours de garde ne sont jamais les mêmes d'une semaine à l'autre. Nous avons donc fait un calcul sur l'année et ensuite nous l'avons divisé en 12 pour la mensualisation. C'est à dire que si le contrat fait 91h par mois, si je l'ai moins un mois mais plus un autre, ça doit faire une moyenne. Peu importe si les jours changent, je ne demande pas d'heures supplémentaires puisque les jours n'ont pas été stipulés sur le contrat. Nous on a mis en commun avec les parents que les jours de garde étaient notés sur un planning. J'ai juste demandé aux parents de me fournir le planning 8 jours avant c'est ce qu'on appelle le délai de prévenance. Je pense que tu devrais faire un avenant avec ton ass mat pour dire que les jours de garde peuvent être changeant et qu'un planning de garde lui sera fourni tous les mois. Comme ça pas de soucis.
biniou23 122 messages
biniou23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 14:19
Bonjour, Les heures complémentaires : ce sont les heures effectuées au-delà de l’horaire hebdomadaire prévu au contrat de travail par les assistantes maternelles effectuant moins de 45 heures par semaine. Aucune majoration n’est appliquée aux heures complémentaires. Par conséquent, si dans ta semaine tu n'as pas dépassé le nombre d'heures prévu dans le contrat tu n'as pas à lui payer d'heures complémentaires, meme si les jours ont changé
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2011 à 07:00
Bonjour, biniou23 a raison, la mensualisation ne tient pas compte des jours de garde mais bel et bien des heures de garde!! Peu importe que les heures soit efféctuées le lundi ou le mardi le nombre dheures s'il reste le meme ne change pas. Pareil pour la majoration ou elle s'effectue a partir de la 46ème heures hébdomadaire, en dessous de ca meme si tu fais plus dheures que celle prevu au contrat il n'y a aucune majoration au tarif horaire. Pas cool ton ass mat!!
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2011 à 08:41
Ouep, Elle fait un peu a sa sauce, je crois que je vais appeler la pmi un peu pour avoir une version "officiel" pour pouvoir lui dire qu'elle a tord !!! c'est un peu compliquer tt ça ! lol
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 10:15
Contacte le relais assistante maternelle pour avoir la liste des ass mat agréées disponibles. Les tarifs, ça dépend de ta ville, tu en verras plusieurs et tu pourras te faire une idée. Si tu vis dans un trou perdu à la campagne ce sera moins cher que si tu vis dans une grande ville où il y a une pénurie de modes de garde. Les questions, prépare-toi une liste des choses que tu voudrais lui demander. Genre les activités avec les enfants, les repas, si elle a des animaux, enfin ce qui te convient à toi quoi. Si tu t'y prends tôt c'est mieux.
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 15:38
Si tu n'as pas de RAM à côté de chez toi, demande la liste des ass mat auprès de ta mairie. Et effectivement plus tu t'y prends tôt plus tu as de chance de trouver et d'être "difficile".
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 17:22
Ca ne veut rien dire... Une vieille agréée peut être une grande tordue et une nouvelle agréée peut être une super nounou. Il faut les rencontrer pour leur faire passer un entretien.
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 21:08
Le mieux souvent c'est d'appeler avant et déjà souvent comment on te reçoit au téléphone, tu te fais une impression. Ensuite tu demandes de rencontrer la personne à son domicile. Vous parlez de tes exigences, des horaires, des tarifs. Tu peux demander à visiter les pièces où l'enfant aura accès (pièce de jeu, pièce de repas et pièce de dodo). Tu peux aussi exposer tes craintes pour savoir comment l'ass mat réagit face à ça. Tu peux aller en voir plusieurs pour te faire une idée, sachant que tu verras peut être des gens qui te correspondront vraiment pas. Si tu as le moindre doute, ne confie pas ton enfant car après tu seras angoissée et ce sera mauvais pour ton enfant. Si tu peux aussi, fais les visites avec ton conjoint car il aura certainement aussi des questions à poser. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me contacter par message aussi, je me ferai un plaisir de t'aider.
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 22:30
c'est votre ass mat qui a raison ! si les jours et horaires de garde sont fixées au contrat , vous devez les respecter ! donc quand vous changer les horaires, d'une, elle peut refuser,et de deux si elle accepte , toutes les heures qui depassent le planning prevu sont remunérées , meme si cela ne depasse pas les heures hebdo prévues !!! vous avez signé un contrat, il faut s'y tenir !sinon, cela serais la porte ouverte a tous les abus, et les ass mat devraient etre dispo h24 sous pretexte qu'il y a tant d'heures a faire dans la semaine ! l'interet de tout ca , c'est d'eviter que les ass mat soit a l'entiere disposition des parents ! :wink: ben oui, vous n'avez laissé votre enfant que 11h au lieu des 21 ! qu'est ce qui vous empecherais de lui confier la nuit du samedi a dimanche sous pretexte qu'il faut qu'elle n'a pas fait 21h ? a part faire payer en complementaire? d'ailleurs article 14 de la cnn : Absences de l’enfant Sachant que les périodes pendant lesquelles l’enfant est confié à l’assistant maternel sont prévues au contrat, les temps d’absence non prévus au contrat sont rémunérés. je pense que c'est clair ! et par consequent, les heures de presences non prevues sont a remunérées ! dans le cas ou votre planning change regulierement , il faut partir sur un contrat avec planning changeant ! a remettre avec un delai de prevenance!mais quand on part sur un planning fixe, il faut s'y tenir !(d'ailleurs, le planning changeant est a respecté aussi :D ) ca parait peut etre incroyable pour certains parents ( et je peux comprendre quelques part), mais si la convention est ainsi faite, c'est suite aux abus et a la precarité de ce metier il y a quelqus années !!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2011 à 15:36
A la voix au téléphone déjà, tu pourras te faire une impression. Moi je cherchais une femme douce et rassurante, une des premières que j'avais appelée était plutôt inhospitalière et ne m'a pas super bien accueillie. Ensuite quand je lui ai dit que j'avais besoin qu'on me garde mon fils jusqu'à 18h30, là elle m'a jetée d'une phrase "nan nan nan nan nan, pas après 18h". Ouais ben pour 30 minutes :roll:. Bref, en un coup de fil tu pourras te faire une idée. La bonne nounou m'a mise à l'aise tout de suite au téléphone. On a convenu d'un entretien, on y est allé à 3 (le papa, mon bébé de 4 mois et moi) et on était bien chez elle, le petit avait l'air bien aussi, on lui a posé nos questions, on est sorti convaincu. Lance-toi, si ça se trouve la nounou de tes rêves vient de signer un contrat avec d'autres parents et n'a plus de place pour toi, n'attends pas trop.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2011 à 20:56
[quote:382582439c="Missti"]je suis allée sur le site de la mairie de ma ville et j'ai des coordonnées de plusieurs ass mat près de chez moi mais je sais pas comment choisir... il y en a qui viennent d'etre agréé de 2010 et d'autres plus anciens...[/quote:382582439c] bonsoir, les dates ne correspondent pas forcément à la date ou l'agrément a été acquis, l'agrément est accordé pour 5 ans et tous les 5 ans ont doit refaire un courrier pour renouveler cet agrément donc en fait 2010 est peut être l'année du renouvellement :cpa:
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2011 à 08:43
Apres Renseignement en effet elle a raison, toute heures non comprise dans le contrat est une heure complémentaire !! Quand je vais reprendre un travail il va falloir que trouve comment lui tourner son contrat car je serai en 3 / 8
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.