Bulletin de salaire...merci pour votre aide

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2010 à 12:43
bonjour les filles, :lol: je viens vous demandez de l'aide pour un bulletin de paie car m'etant tromper j'ai renvoyer un papier a la paje afin de régulariser les bulletins de paie de ma nounou(ancienne nounou). Problème ils mettent du temps bcp trop et ma nounou a besoin de ses bulletins pour son chômage. J'ai donc appeler Pôle emploi afin de leur demander si je pouvais les faires moi meme et lui transmet. La réponse a été aucun problème ! Donc je l'ai fais quasi identique a Pajeemploi afin de rien oublier mais je bloque tout a la fin car vu que les calculs sont faux je dois recalculer et je bloque sur :arrow: Cumul imposable de l'année fiscale 2010 ca se calcul comment et sur quel mois exactement??? Merci de votre aide préciseuse car je comprend bien qu elle me demande de les pousser pour son chômage mais paje emploi ne veut pas le savoir ca m embete pour elle ! :?
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2010 à 13:31
Salut, Le cumul imposable est le total qui sera déclaré en impot sur le revenu incluant le mois en cours. Exemple : Tu fais un bulletin pour octobre alors le cumul impo doit etre la somme de son net imposable de janvier à octobre inclus. Le net imposable est le net à payer auquel tu ajoutes la part salariale de la CSG à 2,9%. (sil y a des heures supplementaires exonérées d'impot alors tu les déduits).
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 16:19
SALAIRE IMPOSABLE: (A) MONTANT DU SALAIRE NET A PAYER (= salaire brut - total des cotisations salariales) (B) CSG + RDS imposable (non déductible) = salaire brut X 2.9 (C) 3h de Smic Brut (8,86) X nbre de jrs d'accueil = 3 X 8,86 X nbre de jrs d'accueil à déclarer: (A) + (B) - (C) pour chaque mois. Ensuite, tu les cumules pour 2010
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2010 à 20:57
Merci les filles, Alors c est bien le cumul du [u:35c11dec54]salaire imposable[/u:35c11dec54] par contre je pensai que ca commencer en fin d'année novembre ou decembre??? là c est de la curiosité car pour la nourrice ca été de mars a septembre Mais pour ma nounou actuelle ca m interesse :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 21:28
Ben non, c'est comme pour toi quand tu déclares tes revenus, c'est de janvier à décembre. Là c'est pareil. De janvier à décembre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.