Quand paye nounou

Discussions

Auteur
Message
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2010 à 08:54
bonjour je voudrais savoir quand est ce que vous payer votre nounou? est ce que vous attendez le remboursement de la caf?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 09:11
Perso j'ai tjs payé ma nounou à la date prévue dans le contrat :lol: ... Quelle date avez-vous convenu lorsque vous avez rempli le contrat ?
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 09:20
Moi je la paie vers le 3 .. je n'ai le remboursement que vers le 10 12
Guest422248
234 messages
Guest422248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 09:28
tu as jusqu'au 5 de chaque mois pour la payer sauf si tu as prevu une date fixe dans le contrat
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2010 à 09:35
[quote:9ea057f627="betra27"]tu as jusqu'au 5 de chaque mois pour la payer sauf si tu as prevu une date fixe dans le contrat[/quote:9ea057f627] elle à mis le 1er mias moi je lui avait dit ue de oute façon j'vais ma paye le 3 de chaque moi et gagnant que le smic et lui donnant presque 1000 euro pour 2 enfants je preferer attendre le remboursement de la caf et elle a dit qu'elle en voyit pas le pb, mais la caf a toujours rien donné et mon dossier et traité pas la paje depuis le 02/10
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 10:08
Votre nourrice aussi gagne probablement aux environs du smic et elle a sûrement des factures qui tombent en début mois. Si voter patron vous payait le 10 vous hurleriez alors en tant qu'employeur vous avez les mêmes devoirs et obligations.
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 11:44
[quote:9fefbebe7f="loline86"][quote:9fefbebe7f="betra27"]tu as jusqu'au 5 de chaque mois pour la payer sauf si tu as prevu une date fixe dans le contrat[/quote:9fefbebe7f] elle à mis le 1er mias moi je lui avait dit ue de oute façon j'vais ma paye le 3 de chaque moi et gagnant que le smic et lui donnant presque 1000 euro pour 2 enfants je preferer attendre le remboursement de la caf et elle a dit qu'elle en voyit pas le pb, mais la caf a toujours rien donné et mon dossier et traité pas la paje depuis le 02/10[/quote:9fefbebe7f] Le remboursement varie d'une région à une autre si tu attend le remboursement elle risque d'attendre une 10ène de jour pour être payer ce qui risuqe de faire un peu tard pour elle je pense :wink:
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 08:06
[quote:9d7f639ebd="ty_sous"]Votre nourrice aussi gagne probablement aux environs du smic et elle a sûrement des factures qui tombent en début mois. Si voter patron vous payait le 10 vous hurleriez alors en tant qu'employeur vous avez les mêmes devoirs et obligations.[/quote:9d7f639ebd] comme moi et puis elle gagne plus que le smic car elle garde 4 enfants, je trouve le systeme mal fait la caf devrait aller un peu plus vite
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 10:50
[quote:c5cdace767="loline86"][quote:c5cdace767="ty_sous"]Votre nourrice aussi gagne probablement aux environs du smic et elle a sûrement des factures qui tombent en début mois. Si voter patron vous payait le 10 vous hurleriez alors en tant qu'employeur vous avez les mêmes devoirs et obligations.[/quote:c5cdace767] comme moi et puis elle gagne plus que le smic car elle garde 4 enfants, je trouve le systeme mal fait la caf devrait aller un peu plus vite[/quote:c5cdace767] Tout à fait d'acocord :wink:
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 23:22
ben je dirais juste une chose !! que le 1er ca ne vous convienne pas c'est une chose que je comprend parfaitement ! Mais surtout, mettez vous d'accord avec elle pour changer la date de paiement !!N'en n'arrivé pas a ce qu'elle se sente obligée de vous reclamer son du !! Parlez en une bonne fois pour toute ! Parce que si on commence un contrat en reclamant son salaire, c'est pas bon signe !alors que techniquement vous etes de bonne foi !ne partez pas en disant ce mois ci j'ai un petit soucis je vous paye le 10 en sacahnt que ca sera tout les mois ainsi , faut pas passer pour un mauvais payeur!(perso, quand on rempli le contrat avec les parents, j'accorde une grande importance a cette date qui doit convenir a tout le monde ! faut pas dire oui oui, puis faire trainer 5-6 jours parce qu'en fait ca ne convient pas) donc une petite discussion obligatoire ! :wink:
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2010 à 08:29
je lui est dit à l'vance que je pouvais pas payer avnt d'avoir les sous de la caf avant meme de signer le contrat apres on a fait un contrat ensemble moi sur le sien j'ai mis le 5 et j'avais pas fait attentien que sur le mien elle avit mis le 1er, de toute façon elle n'a pas reclamé je lui est donné son cheque en lui expliquant que j'etait mal aliaise que j'avias rempli la paje le 27 pour avoir le dossier traiter au plus vite et qu'on etait le 4 et il avaient toujours rein fait, du coup le 5 le dossier etait traié je lui est dit ok hier pour posé le cheque
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2010 à 09:54
loline 86 : même en envoyant ton dossier avant il en sera traité qu en début de mois , moi en aout j'ai payé ma nounou le 11 car on partait en vacances 1 mois et je pensais avoir le reboursement courant aout , ben non je l'ai eu le 10 septembre . J'espère que ca ne trainera pas trop pour toi car c'est pas toujorus évident d'avancer les fonds
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2010 à 11:55
[quote:df4fc7f8f8="lilou & emma"][quote:df4fc7f8f8="loline86"][quote:df4fc7f8f8="ty_sous"]Votre nourrice aussi gagne probablement aux environs du smic et elle a sûrement des factures qui tombent en début mois. Si voter patron vous payait le 10 vous hurleriez alors en tant qu'employeur vous avez les mêmes devoirs et obligations.[/quote:df4fc7f8f8] comme moi et puis elle gagne plus que le smic car elle garde 4 enfants, je trouve le systeme mal fait la caf devrait aller un peu plus vite[/quote:df4fc7f8f8] Tout à fait d'acocord :wink:[/quote:df4fc7f8f8] Juste une petite précision par rapport au salaire de l'ass mat, car les parents pensent souvent que 4 enfants, c'est 4 fois le salaire qu'ils donnent. 1èrement : les bases du contrat, d'un enfant à l'autre ne sont pas les mêmes, le nombre d'heure de garde non plus, ... et 2èmement : pour savoir si elle gagne le SMIC ou pas, il faut pouvoir diviser le total de ce qu'elle gagne par le nombre d'heures travaillées... C'est comme cela que même certains cadres se rendent compte qu'ils triment pour pas grand chose par rapport aux responsabilités qui leur sont donné : à peine plus que le smic horaire. Alors, c'est bien d'avoir du boulot, mais moi, je préfère quand même que mon SMIC correspondent à 35 h, voire même 39 heures, plutôt que de devoir faire 50 heures pour le gagner... C'est un autre ordre d'idée, il est vrai, et cela n'enlève rien à la difficulté de devoir payer votre assistante maternelle... Mais imaginez votre patron en train de vous dire, ben voilà, vous aurez votre salaire quand l'état m'aura versé les aides... Si vous avez travaillé, ce salaire vous est du de droit, vous n'avez pas à subir les problèmes de gestion financière de votre employeur et de supporter des agios pour retard de paiement. Pareil pour votre assistante maternelle. Alors, comme le dit si bien maman kroll, c'est un point du contrat très délicat pour lequel il faut bien s'entendre au moment de la signature du contrat et s'y tenir, car des retards de paiements répétitifs peuvent être mal perçu et vous causez beaucoup de torts quant à votre bonne foi. Bon courage à vous tous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.