Indemnites journalieres ??? Urganent svp

Discussions

Auteur
Message
serremouah 7 messages
serremouah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 18:13
[i:22303cee7f][size=18:22303cee7f][color=blue:22303cee7f]Bonjour, Je m'explique, donc j'ai un petit garçon de presque 2 an, je viens de reprendre mon travail de secrétaire à mi temps ( 20 heures par semaine ) donc j'ai opté pour une nourrice agrée. Mon problème est qu'elle me demande un forfait journalier de 2.80 + 2.50 pour les repas pour conclure ma question est : Est ce que le forfait journalier peux être divisé par 2 si l'enfant n'est présent seulement 4 heures par jours ?? [/color:22303cee7f] Merci aux filles [/i:22303cee7f]qui vont [/size:22303cee7f]répondre :)[/color]
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 18:16
je ne crois pas essai d appeler le conseil general de chez toi et demande a la pmi ou a un relais d ass mat tu seras vriament fixe
Guest422248
234 messages
Guest422248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 18:22
une question 2,80 de l'heure ou la journee ? pour moi c'est de l'heure donc c'est un calcul a faire avec une moyenne sur l'annee - les semaines de vacances sur 4 h par jour. il n'y a donc pas de raison de diviser par 2 le forfait
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 18:47
bonjour, en fait il y a des tarifs (tarif 2010) pour des journées de 9h (2,81€), des journées de moins de 9h (2,65€) et des journées de plus de 9h (+0,31 par heure en +) voilà, en espérant t'avoir aidée mél
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 18:47
pour les indemnités d'entretien, le minimum legal est de 2.65 € pour moins de 9 h de garde ! (quelque soit le temps travaillé) et comme c'est le minimum, elle peut tout a fait te demander 2.80 € pour 4 h ! par contre, les indemnités d'entretien et de repas , ne sont pas payées si l'enfant est absent !
serremouah 7 messages
serremouah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 22:53
[quote:e106e5c686="maman kroll"]pour les indemnités d'entretien, le minimum legal est de 2.65 € pour moins de 9 h de garde ! (quelque soit le temps travaillé) et comme c'est le minimum, elle peut tout a fait te demander 2.80 € pour 4 h ! par contre, les indemnités d'entretien et de repas , ne sont pas payées si l'enfant est absent ![/quote:e106e5c686] Merci de votre aide les filles !! Finalement le débat est clos j'ai envoyé aujourd'hui une lettre de licenciement je pensais avoir trouvé une nourrice avec qui je me sentirais à l'aise mais finalement ce n'est pas le cas... Elle me prenait de haut tout le temps ( surement par rapport à mon âge ) et établissait trop souvent " ses " règles ... exemple : lundi j’amène mon petit bout comme d'habitude et elle me dit " écoutez demain je ne le prend pas j'ai besoin d'un jour de congé" ... Je ne pense pas qu'elle à le droit ??? Si ? Une autre question : Comme nous étions dans la période d’essai il n'y a donc pas de préavis à donner ???
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 23:25
[quote:a294282b06="serre-mouah"][quote:a294282b06="maman kroll"]pour les indemnités d'entretien, le minimum legal est de 2.65 € pour moins de 9 h de garde ! (quelque soit le temps travaillé) et comme c'est le minimum, elle peut tout a fait te demander 2.80 € pour 4 h ! par contre, les indemnités d'entretien et de repas , ne sont pas payées si l'enfant est absent ![/quote:a294282b06] Merci de votre aide les filles !! Finalement le débat est clos j'ai envoyé aujourd'hui une lettre de licenciement je pensais avoir trouvé une nourrice avec qui je me sentirais à l'aise mais finalement ce n'est pas le cas... Elle me prenait de haut tout le temps ( surement par rapport à mon âge ) et établissait trop souvent " ses " règles ... exemple : lundi j’amène mon petit bout comme d'habitude et elle me dit " écoutez demain je ne le prend pas j'ai besoin d'un jour de congé" ... Je ne pense pas qu'elle à le droit ??? Si ? Une autre question : Comme nous étions dans la période d’essai il n'y a donc pas de préavis à donner ???[/quote:a294282b06] si il y a un preavis en periode d'essai : Lorsqu'il est mis fin, par l'employeur, au contrat en cours ou au terme de la période d'essai pour les contrats stipulant une période d'essai le salarié est prévenu dans un délai qui ne peut être inférieur à : . quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois de présence ; . deux semaines après 1 mois de présence ; . un mois après 12 mois de présence pour les assistantes maternelles, 3 mois pour les autres professions et pour le jour de congés, ca se demande, ca ne s'impose pas aux parents !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.