Augmentation du tarif de la nounou: passage en periscolaire

Discussions

Auteur
Message
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 09:20
Bonjour Je voudrais savoir si vous nourrices vous ont augmenter leur tarif quand vos enfants sont passer en périscolaire car moi apparement elle veut le faire car ma puce n'y va pu beaucoup ? En a t 'elle le droit ?
cassy49 31 messages
cassy49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 09:43
bonjour , oui ta nourrice a le droit d'augmenter son tarif . les nourrices ont un minimun a respecter et si elle fait ca c'est pour moins perdre sur son total au mois ce qui est comprehensible ,apres il faut qu'elle reste dans le raisonnable et que vous vous metiez d'accord sur le tarif . bon courage
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 10:43
Coucou, Sur le principe, elle a droit de te demander une augmentation. Après effectivement c'est à vous d'accorder ou en partie, ou pas du tout ce qu'elle vous demande. Bon courage car ce n'est pas évident ces rapports à l'argent ! Ln
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2010 à 10:55
C est très interessant ton post Pour ma part mon fils est pas scolariser mais elle voulait un gros contrat car elle en arretai un petit pour celà On s est mis d accord sur le min d heure qu elle accepterez.On fera je pense le point comme toi avec ta nounou a la rentrée de notre fils. Car moins d aide si j ai bien compris après 3ans et le tarif de ma nounou est au plus bas. Scolariser le contrat niveau heure devrai etre baisser Je pense voir avec elle le mieux entre prix du salaire ou augmentation du nombre d heure Car ca peut revenir au meme prix mais toi si tu as besoin de le faire garder plus tu pourra. Sinon a voir si tu peux pas lui proposer de garder ce meme nombre d heure meme scolariser j'espère que tu trouvera une solution :wink: pas tjs facile de satisfaire les 2parties
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 10:58
Merci de vos réponses les filles :wink:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2010 à 12:15
Que pense tu faire? Me voilà curieuse desoler mais ca m intrigue mais aussi me donnera peut etre idée pour mon fils le jour venu :D Bon courage malgré tout :wink:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 18:32
Dc elle passe de 2.81 à 3.43 ce sui fera avec les congés payés et les indemnités à 4€ de l'heure , dc je trouve ac un peu chéros mais bon par contre elle veut me faire payer des frais kilométriques car elle va chercher emma a l'école le midi sauf que c'est à 500 mètres de chez elle dc la par contre je trouve ca un peu gros ! Mais bon c'est une très bonne nourrice et je ne voudrais pas me facher avec elle Est ce que quelqu un d'entre vous c'est combien c'est les indeminités kilométriques ? C'est el tarif SNCF ?
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 19:03
[quote:167b0eda75="lilou & emma"]Dc elle passe de 2.81 à 3.43 ce sui fera avec les congés payés et les indemnités à 4€ de l'heure , dc je trouve ac un peu chéros mais bon par contre elle veut me faire payer des frais kilométriques car elle va chercher emma a l'école le midi sauf que c'est à 500 mètres de chez elle dc la par contre je trouve ca un peu gros ! Mais bon c'est une très bonne nourrice et je ne voudrais pas me facher avec elle Est ce que quelqu un d'entre vous c'est combien c'est les indeminités kilométriques ? C'est el tarif SNCF ?[/quote:167b0eda75] A 500metre!!!!!!!! :shock: :shock: là c'est vraiment abusé!!!!!!! une ptite question en passant , j'ai arrété le contrat de ma nounou vu que mon fils va a lécole, mais elle va surement me le garder pdt les congés scolaires, dois-je lui refaire un contrat? vu que csa sera 2/3sem tous les 2/3 mois...
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 20:21
Bonsoir, Notre ass mat nous fait le meme tarif horaire pour mon grand qui est entré a l'ecole et pour le petit qu'elle a à temps plein! POur les indemnités kilometrique je trouve aussi qu'elle abuse, surtout si c a 500 metres de chez elle, il faut en discuter avec elle et lui dire que ca fait trop , tout en essayan de ne pas la braquer, surtout si tout se passe bien avec elle! Moi je sais qu'on attendai avec impatience l'arrivé de la rentrée pour enfin etre soulager un peu coté paie de la nounou! Biz Vaness
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 11:55
Je viens au nouvelles Dc j'ai accepté les nouveaux prix ( pas trop le choix en même temps ) par contre hier j'ai eu un flash hors de question que je paie ce même prix pdt les vacances scolaires dc je vais lui en parler ce soir .
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 15:41
mais ce tarif, c'est pour tout le temps !!! tu fais une mensualisation, donc son salaire est lissé pendant l'année !! ca ne te coutera pas plus cher que les autres mois sans les vacances !!! et il ne faut pas oublier quand meme , que cette ass mat bloque un agreement pour un enfant qui vient peu !!! et que ces agreeement, c'est ce qui lui permet d'avoir un salaire !!et c'est plutot difficile de trouver un contrat qui comble un periscolaire !! donc reflechissez bien avant de chercher a faire baisser son prix !!
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2010 à 20:39
et il ne faut pas oublier quand meme , que cette ass mat bloque un agreement pour un enfant qui vient peu !!! et que ces agreeement, c'est ce qui lui permet d'avoir un salaire !!et c'est plutot difficile de trouver un contrat qui comble un periscolaire !! donc reflechissez bien avant de chercher a faire baisser son prix !![/quote] Heu tu estime qu elle devrai faire quoi ! Car en gros c est "vaut mieux pas parler mais accepter " vive le chantage !!!! :shock: Nous on a essayer de se mettre d accord nous on a pas reussi mais on a essayer d arranger les 2 au mieux. Je dis pas qu elle doit faire le plus petit contrat. ok elle perd avec un periscolaire mais heureusement y en a qui accepte encore car on fais quoi de nos enfants sinon ! maman kroll desoler mais je suis choquer de tes paroles :?
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 18:55
[quote:e445d90c0a="taelitia"]et il ne faut pas oublier quand meme , que cette ass mat bloque un agreement pour un enfant qui vient peu !!! et que ces agreeement, c'est ce qui lui permet d'avoir un salaire !!et c'est plutot difficile de trouver un contrat qui comble un periscolaire !! donc reflechissez bien avant de chercher a faire baisser son prix !![/quote:e445d90c0a] Heu tu estime qu elle devrai faire quoi ! Car en gros c est "vaut mieux pas parler mais accepter " vive le chantage !!!! :shock: Nous on a essayer de se mettre d accord nous on a pas reussi mais on a essayer d arranger les 2 au mieux. Je dis pas qu elle doit faire le plus petit contrat. ok elle perd avec un periscolaire mais heureusement y en a qui accepte encore car on fais quoi de nos enfants sinon ! maman kroll desoler mais je suis choquer de tes paroles :?[/quote] tu dis ca a moi qui ne garde que des periscolaires !!! :wink: moi ce qui me choque , c'est qu'elle accepte un nouveau tarif, donc elle connais la nouvelle mensualisation, et pour qui, pourquoi, elle ne veut pas payer ca pendant les vacances scolaires !!!(alors que ca sera le meme salaire vacances ou pas !!!d'ou ma reaction !) apres, je suis d'accord avec toi, cette augmentation se negocie entre les deux partis !! Mais faut pas se biller non plus, si les parents tire trop vers le bas au niveau tarif quand ca passe en periscolaire, certaines diront finalement oui,pour ne pas se retrouver sans rien et demissionneront au 1er contrat plus interressant venu !! C'est une realité, les ass mats aussi travaillent pour vivre !! je ne dis pas non plus de tout accepter sans broncher !!
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 18:58
Bonsoir, Le principe est le même pour tout employeur et employé... Vous parents, vous avez engagé une employée en CDI sur une mensualisation qui est prévue au contrat initial. [u:b701bdcfa2]C'est la base du contrat...[/u:b701bdcfa2] Quand un employeur vient dire à son employé : " Ben voilà, à partir de telle date, vous ne travaillerez plus 50 heures mais seulement 25..." Cela ne va pas de soit, même si c'est parce que votre enfant va à l'école et que cela semble une évidence... Pour le droit du travail, il n'y pas cette évidence... Il y a une protection du salarié qui fait que l'employeur ne peut modifier le nombre d'heures de travail prévu au contrat qu'avec l'accord de ses employés. Cela vous protège tout autant que votre assistante maternelle que vous employez... Quand vous divisez le nombre d'heures de travail d'un employé, il faut lui proposé un avenant, car il s'agit là, d'une modification des modalités principales du contrat initial, c'est à dire une base fondementale du contrat... le nombre d'heures de travail. L'employé a le droit de refuser l'avenant proposé ... le contrat initial n'est alors pas modifié, donc vous continuez à payer votre AM de la même manière selon les modalité du contrat initial, ... que l'enfant soit gardé ou pas, à l'école ou chez elle ou chez mamie (sauf indemnités qui ne sont dues qu'en présence de l'enfant chez son assistante maternelle). Du coup, vous n'avez pas trente-six solutions... Soit vous la licenciez, parce que vous n'avez plus besoin de ses services, soit vous lui proposez un arrangement... et vous signez avec elle un nouvel accord. Mais le fait est que son nombre d'agrément n'est pas extensible, et qu'elle ne vit pas uniquement d'amour et d'eau fraiche, la nounou... alors, elle préférera toujours un temps plein qu'un temps partiel surtout pour le même tarif... c'est évident ! Mettez vous à sa place et dites moi si vous n'en feriez pas autant... Alors à vous de lui proposer quelque chose qui soit acceptable, s'achant qu'elle perd du salaire de toute manière... à partir du moment où ses heures diminuent. Bon courage.
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 19:44
Heu a moitié d accord car la nounou vie pas d amour et d eau fraiche. Mais les parents sont pas riche car a 3ans année scolariser on perd en aide !!! l enfant y va moins logique qu on est pas envi de payer autant apres je dis pas que la nourrice doit tout accepter ! La nourice a besoin de nous comme nous d elle. Plutot que de changer d enfant et de nourrice faut essayer d etre raisonnable des 2côtés Quand on signe au debut je rappel que on a pas le choix de faire plein temps si on pouvais on ferai au minumum logique donc logique que les parents veulent changer le contrat quand l enfant est scolariser Le mieux etant de couper la poire en 2 sans abuser des 2cotés là je trouve qu elle a bcp augmenter en rajouter en plus des frais pour 500m :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.