Un grand besoin de conseil

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2010 à 12:21
Bonjour les filles :( Comme vous pouvez le voir ca ne va pas fort fort. J'espere que ca va s'arranger et j'ai besoin de vos conseille. Voilà on a changer de nounou car l'autre démenage et ca va pas fort fort donc on a trouver une nounou avec qui mathéo a pas l'air mal a l'aise. On a decider de l'habituer doucement en le fesant garder 2 3 jours dans la semaine a differente heure. Dans l ensemble sa va a part qu'il reclame ses bras(hors je l ai pas habitué) et joue marche partout pas de changement de comportement a la maison. Sauf le dodo chez nounou :cry: 1er jour d essai des hurlement pas des cries mais bien des hurlements 2eme jours idem 3eme donc je l'ai coucher moi meme calin bisous et je suis sorti de la chambre.(les 1er jour il dormait apres avoir jouer) Et là effectivement j'ai etendu hurler mon fils Les 2premiers jours on lui a donner nounourse (il a pas de doudou particulier plus tetine) un t-shirt a moi mais non rien. Donc là on lui a redonner tétine(essaye a la base d'arreter) mais là j'ai dis de lui laisser pour l apaiser. Ca été un peu mieux mais dur quand meme et j ai demander qu elle m envoi sms pour me dire s'il arrive a dormir A la maison il a plus de mal a s endormir Mais dur dur de l entendre hurler :cryout: [u:967e4bdc91]Vous avez fait comment pour l adapter sachant que mathéo a 14mois [/u:967e4bdc91]et que nounou d avant bah il y a dormi très très très tôt et c est mamie ! Il y a des mamans qui ont vécu cette situation ?????? merci au celle qui prendront le temps de m aider
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2010 à 13:20
Lorsque j'ai laissé ma fille chez sa nounou elle avait 4 mois (certes c'est plus jeune...) mais elle a fait la grève de la faim pendant 1 semaine et elle hurlait à longueur de journée alors que les journées d'adaptation s'étaient super bien passées! :shock: Elle se vengeait, et je pense que ton loulou fait de même... et comme il est plus agé, c'est d'autant plus dur... Il faut lui laisser le temps (je sais facile à dire!) et à toi aussi... pourquoi ta nounou n'essaie pas de rester avec lui un peu le temps qu'il s'endorme et puis de moins en moins les jours suivants... cela pourrait peut être aider à passer le cap?? courage, ce n'est pas facile ni pour toi ni pour lui mais il faut tenir bon :wink:
lilisland78 25 messages
lilisland78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 14:48
Bonjour, Effectivement, ton fils perçoit bien le changement...Il comprend qu'il va y rester et il a besoin de s'habituer avant de se sentir suffisamment bien pour y dormir... Mon fils est en transition entre deux nounous et pour nous non plus ça ne va pas être facile. Moi je sais que je dirai à la nouvelle nounou de faire de son mieux, mais s'il hurle, hors de question de le traumatiser , je préfère qu'il ne dorme pas plutôt que de le savoir hurlant au moment du coucher. Donc oui, la nounou pourrait rester à ses côtés un moment pour le rassurer, ou même le faire dormir près d'elle (dans le salon ou autre)... Tiens nous au courant. Je sais vraiment ce que c'est de laisser son petit bout vivre chez quelqu'un d'autre et d'être inquiète...
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2010 à 19:56
Bonsoir, En faite nounou agis très très bien car la 1ere fois elle la laisser 10min environ sans trop y aller sinon il en aurai jouer mais y a été 1 ou 2fois en lui fesant calin et lui parlai comme je lui ai montrer mon coucher a la maison. 2eme jour idem sauf 15min tjs en allant le voir reconfort Pour le 3eme jour elle ma conseiller de le coucher moi meme comme d hab on explique a mathéo et donner tetine pour le reconforter. Il a reussi a dormir 2h !Meme a la maison dort pas autant. On ressaye demain et apres demain. Le 3eme jour je suis rester 15min pour l entendre et c est là que j ai confirmer a nounou qu il hurler jamais a la maison et qu effectivement là il hurler mais quand je partai il commencer a ce calmer :) J'avou que c est dur de voir son bébé hurler et de pas y aller mais j'ai pas donner tord a nounou et j y suis pas aller.Elle m'a dit moi mais pas vous car sinon je lui laisser l espoir que je le ramene a la maison. Ca été le cas le 2eme jour,je lui ai ramener mon fils j avais oublier le gilet donc je suis venu lui donner rapidement et là il s est mis a pleurer alors que juste avant il avait pas pleurer mon départ Elle a fait 10min car 5min sur qu il dormirai pas puis le lendemain pour montrer a mathéo qu on ne cederai pas mais elle veut pas le laisser plus pour pas non plus traumatiser d ailleur elle ma dit le premier jour a pas laisser 10min un peu moins car hurler de trop merci d avoir répondu je vois que je suis pas la seule car ma nounou je l a trouve bien mais bon je l a connais pas et regarde aussi la facon d agir de mon fils qui resent plus et là dur de voir si c est juste dur de s adapter ou c est que nounou ne convient pas !
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 17:44
Bon courage à toi et à ton petit loup... Elle a l'ait pourtant bien cette nounou.
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2010 à 20:36
Bonsoir et merci pikounette, Oui elle me semble bien, en faite le hic c est que on l'a habituer a dormir partout avec nous et seul que chez mamie qui etais la nounou. Là c est seul chez une personne qui connait pas juste vu 3 4 fois donc bon normal. Ce qui me choque c est qu il hurle :? Dur de pas pouvoir aller le reprendre bien que ce soit pour son bien car sinon je lui fais esperer que je le recupère On verra bien apres par le temps :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.