Garde : quand commencer les demarches?

Discussions

Auteur
Message
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 11:31
...
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 12:05
Coucou, Tout d'abord, félicitations pour ta grossesse!! :D Pour les modes de garde, tout dépend de ce que tu veux et de la région où tu vis. Pour mon 1er, j'ai commencé les démarches dès la 10ème semaine. Aucune place en crèche, on me l'a dit direct donc j'ai du me tourner vers les nourrices. A mon 5e mois de grossesse, bébé avait déjà sa nounou. Sa place était réservée. Au final, il a eu une place en crèche pour ses...2 ans... Pour le second, je suis tombée enceinte le 8 Juillet 2009. En septembre, 1er RDV avec la crèche et contact avec le RAM pour avoir la liste des nourrices. En décembre, confirmation auprès de la crèche que je voulais une place à compter de Septembre 2010. Mai 2010 ( un mois après sa naissance ), annonce que mon bonhomme avait sa place en crèche. Il faut s'y prendre très très tôt pour 2 raisons: le manque de place dans les structures petite enfance mais également pour se laisser le temps de trouver quelqu'un de très bien car on va lui confier ce qu'on a de plus cher au monde!!! Voila, j'espère avoir pu t'éclairer!
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 13:13
...
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 17:40
De rien! :D En effet, tu peux commencer maintenant, tranquillement! Au moins, il n'y a pas de pression, tu prends ton temps... C'est ton choix de préférer les nounous. Pour ma part, et après avoir tout testé pour mon 1er ( nounou, crèche privée, crèche publique, nounou appartenant à une crèche familiale ), mon choix s'arrête sur la crèche. C'est juste une question d'habitude à être en groupe. Après, tu as des nounous, comme la 1ere pour mon fils, qui fait énormément d'activités! C'est génial les nounous comme ça!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.