Question sur l obligation d une nounou

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2010 à 11:50
Bonjour, j'aurai voulu savoir ce que vous en penser. Ma nounou qui arrete fin de mois habituellement me laver le biberon de mon fils et là elle a juste passer un coup ! :shock: je suis choquer car j estime que dans les frais d entretien ca comprend eau electricité et donc lavage du biberon. Sachant qu elle la garder 3h elle a meme pas pris le temps de le laver. Jme demande si elle laisse pas mon fils de côté ! Pour aller sur facebook (application publier toute les heures :evil: ca me degoute encore plus car j essaye de l arranger elle aurai pas du fini a la fin du mois mais dès debut septembre Vos nounou lave t elle le biberon? est ce que c est a elle de le faire?? J'ai meme pas senti l odeur du nettoyant donc je pose meme la question si elle la laver car elle me l habille va chez elle a 06h45
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 12:10
coucou alors moi je suis assistante maternelle, mes prix sont 3€ brut de l'heure et 2,99e d'entretien, je lave les biberons, lave le linge du petit, et prend le bain. La maman fournit couche, lingette, repas et dessert, et le bb biensur mdr. enfin je trouve ca deguelass ce k fé ta nounou enfin apre tu devrai lu idire !!! bon courage
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2010 à 12:33
merci c est bien ce que je pense mais comme par betise j ai choisi bell maman et qu elle le delaisse je veux pas empirer pour les derniers moments Je la paye 2,65 d entretien et 2,60 (j ai fais baisser son salaire car dans la region elle est cher) elle etais a 3euros alors que village et sans experience. Tandis que j ai trouver a coté de chez moi en ville experience 2,8 et 2,3 en village donc j avoue que la baisse de son salaire et la raison de son desinteret ! :roll: J'ai ate d etre fin septembre car j en peux plus :evil: avant pr les matin frais elle venai le chercher chez moi avec une couverture,laver les biberons jouer avec Mais là plus rien alors que c est son petit fils :cry:
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2010 à 15:40
Kikou, Pour le lavage du bb et celui de son linge, je dois avoué que ça dépend des nounous mais pour les bibis, je n'en connais pas une qui ne les nettoient pas :shock: Tout simplement car il s'agit d'hygiène et de santé, du risque de développement des bactéries et microbes. Même sur une courte période de garde, c'est pas le temps que ça prend de laver correctement un bibi surtout si elle prend le temps de le rincer!!!! Même en publiant toutes les heures sur facebook, faut pas une heure pour laver un bibi :wink: Maintenant effectivement, je suis pas sûre qu'il est un écrit lui imposant de laver les bibis (encore que le sujet doit être abordé durant la formation), mais il s'agit avant tout de bon sens. Bizz
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2010 à 19:11
ta nounou est ta belle mere? le pbm ne viendrai t il pas de là? perso c'est qqch qui se decide et se discutte au debut du contrat au lieu de te plaindre a nous parle lui en tout simplement la comunication est le pillier d'une bonne relation parent nounou elle ne l'a eu que 3h et d'habitude elle nettoie, elle n'a peut etre tout simplement pas eut le temps surtout si d'habitude elle le fait poru le salaire la loi interdit de baisser le salaire pour tous les salarié. fait gaffe si elle te met au prud'homme tu seras en tors (si elle ac ommencé a un tarif puis baisse) bon courage dans cette relation qui me parait pas tres simple/
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2010 à 23:47
Bonsoir les filles, Le choix de ma bell maman a été très parler choisi avant la naissance de notre fils. Elle etait d accord pour être professionnelle car je la choississai pas pour des avantages financiers ou autre mais car plus agréable pour mon fils et points de vue education se rapprocher de nous. Le hic vient du boulersement de la vie de ma bell maman qui va a 50ans divorcer et essayer de se recontruire avec encore 2ado. Mais c etais pas prevu et j aurai su cela je l aurai pas signer le contrat malgré l amour de ma bell maman. Je deteste pas bell maman c est juste que j'en ai en ce moment marre de subir son boulersement d ou la decision d arreter pour de pas casser ses bell entente avec. Bell maman c est reposer financièrement sur nous d ou sont prix de 3euros qui je ne le savais pas n etais pas le prix abordable je l ai compris trop tard malgré mon compagnon qui le disai.reposer veut dire qu elle n'a pas voulu garder d autre enfant mais voulai un salaire minimum de 500euros net donc nous donc 222euros de notre poche min hors frais repas frais entretien Ce que je vous dis je lui ai dit d ailleur elle ma dit que biberon pas laver cause goupillion HS mais je voulais avoir votre avis avant de lui dire qu elle devais car je veux pas accuser sans etre plus ou moins sur. Je sais que j ai pas le droit de baisser mais on la baisser "par arrangement" pour qu elle arrete pas en août sans aucun travail. Nous pas de souci car on a trouver une nounou et on aurai pu arreter debut septembre. Pour l aider a pas se retrouver sans emploi on lui a dit qu on arreter debut aout pour fin septembre. Jena j espere que tu comprendra que je viens pas a vous pour lacher mon sac sur vous au lieu d elle. Mon homme etant son fils n arrivai pas lui a dire les choses et c est d ailleur pour ça que je m engueuler pas mal. J'ai decider d arreter car on s engueule trop bête pour notre fils bete pour notre entente. Regret d arreter a cause de l argent car a la base j avais AUCUN reproche sur ca facon d être vis a vis de mathéo ! elle veut 45h 3euros et nous environ 2,30net 30h voir 35h La nounou qu on a trouver est a 1,93 net contrat 35h Vraiment :( degouter d arreter mais on a pas reussit a trouver une solution car le mieux est 2,60 45h Desoler du roman en esperant ne pas choquer :oops:
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 06:27
taelitia jene te juge pas... mais je sentait que ce n'etait pas qu'un pbm de nounou mais aussi un pbm familial le premier conseil qu'on nous donne c'est de ne pas travailler avec la famille et les connaissance... et je pense que c'est une tres bon conseil sinon 3 euros ce n'est pas exorbitant, apres ça depend du tarif de la région bien sur mais ce n'est pas choquant comme salaire. apres la loi est la meme pour toute aucun employeur en france n'a le droit de baisser un salaire. cad si tu a convenue d'un contrat avec un taux horaire tu ne peux pas lui payer lmoins c'est completement illegal. apres si tu penses que comme vous vous etes ararngé avec ta bm elle ne va pas te mettre aux prud'hommes pas de soucis mais si elle t'y met tu perdra c'est sur (je dis pas ça pour te juger mais pour que tu fasse gaffe) pour le bib, perso je suis pas choquée , c'est arrivée une fois, elle t'as expliquer pourquoi.. voila apres si vous avez decider d'arreter et que c'est sur ne lui chercher pas lea pettie bete... sinon n'oublie pas que meme de la famille c'est ton employée et tu dois lui faire lettre de licenciement , solde de tout compte etc...
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2010 à 01:20
c que je veux dire c'est qu'elle n'a pas le droit de baisser par rapport au salaire initialement prevu au contra c'est illégal!! c'est tout c'est pareil pour tout les salariés en france!!! et oui c'est etonnant les nounous ne sont pas des esclaves!!! ras le bol qu'on nous prenne pour des salariés de secondes zones les lois sont les meme pour tous: ton patron n'a pas le droit de baisser ton salaire horaire et bien pour nous c'est pareil!!!
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 08:18
je confirme, c'est tout a fait illegal de faire baisser le tarif convenu au contrat !!! le salaire peut baisser parce que l'enfant vient moins( reduction faite par avenant biensur , avec accord du salarié), comme avec le passage a l'ecole, mais sinon, non , on ne fait pas baisser le tarif !! vous imaginez vos employeurs qui du jour au lendemain vous baisse votre tarif horaire !!!!!
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 11:51
Coucou, Alors pour le bibi, c'est arrivé une fois, on va dire qu'elle a pas pû a cause du goupillon. Vérifie si cela se renouvelle. jena et maman kroll, je pense que ce qu'a voulu dire valérie concerne l'avant contrat. Car il est possible de faire baisser le tarif de l'AM avant de signer son contrat si elle pratique un prix trop élevé. En revanche, comme vous le dite, une fois le contrat signé il est interdit de déscendre le tarif horaire. Ce qui est tout a faire logique. :wink: :wink:
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2010 à 13:51
Bonjour, Est-ce que vous avez fait un contrat au départ malgré qu'il s'agisse de votre belle-mère ???? Ce qui me choque moi, c'est que vous aimeriez la payer moins chère, beaucoup moins chère parce qu'entre 3 € et 1,93 qui est le minimum légal..., mais vous semblez vouloir toujours exiger les mêmes services ... Les trois €uros, ou les 500€...vous étiez d'accord au départ ? Si oui et que vous l'avez accepté au contrat, vous ne pouvez pas revenir dessus... Pour les indemnités d'entretien, c'est pareil, il faut discuter dés le départ de ce que cela comprendra comme service, entre votre AM et vous... Le nettoyage des biberons, c'est un minimum, mais si elle a oublié une fois, peut-être suffirait-il de le lui rappeler gentiment... Par contre, le lavage du linge, le bain etc... c'est plus personnel, les AM ne doivent pas se substituer aux parents... mais tout dépend des accords passés... Si les parents finissent très tard le soir, ou commencent trés tôt, il peut y avoir des amènagements : arrivée ou non en pyjama le matin, bain ou pas bain le soir... tout dépend des accords passés, des besoins des parents et des possibilités de garde de l'assistante maternelle... Si elle ne garde qu'un enfant, elle peut être sur son dos tout le temps, mais si elle en garde plusieurs, il faut comprendre qu'un biberon pas nettoyé une fois de temps en temps, ce n'est pas dramatique, mieux vaut de bons soins aux enfants... Je serai moins transigente avec une couche trés sale, ou un lit dont le linge n'est pas lavé régulièrement...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.