INDEMNITES KILOMETRIQUE

Discussions

Auteur
Message
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2010 à 22:34
bonjour savez vous combien il faut payer la nounou si elle va chercher l'enfant a lécole? merci
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2010 à 10:07
Kikou, Pour mon expérience personnelle, je n'ai pas payé de "supplément" (pas d'indemnité KM ni augmentation des frais d'entretien) du fait que ma nounou allait chercher mon bonhomme à l'école. Par contre elle allait chercher aussi deux autres enfants et l'école n'est pas très loin de chez elle. Je connais des maman dont les nounous vont d'un village à un autre pour la sortie d'école et il n'y a pas d'indemnités non plus. Il faudrait voir auprès de la PMI ou du RAM s'il y a des convention sur ça, mais je n'en ai jamais entendu parler. Bizz
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 10:13
Coucou Alors nous nous étions renseigné et on avais halluciné du prix! Il y a un barème fiscal pour ca et je trouve ca vraiment abusé! Tout dépend de la voiture de ton ass mat surtout, mais aussi des kilometre parcouru. Notre ancienne nourrice nous demandai exactement le bareme fiscal c'est a dire 200 euros par mois pour les indemnités kilometriques pour faire 250 kilometres par mois!! Du coup mon homme a préferé changer de nourrice! Jte met le lien du barème: http://www.arfrance.com/Frais_BAREME.htm Bis Vaness
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2010 à 16:09
Bonjour, Comme dit "Vaness & ses amours", tu te bases sur le tableau fiscal, ou bien tu trouves un arrangement avec ta nounou... noté noir sur blanc et signé par les deux parties = avenant à ajouter au contrat initial... Par exemple, pour ma part, lorsque je récupère leur enfant à l'école, comme la sortie est à 11h50, je dois me préparer (moi et les autres petits) à partir de 11h30, c'est à dire qu'à partir de 11 h 30 on ne peut plus rien faire d'autres que d'aller chercher l'enfant de ce parent. Je fais donc payé ce temps au parent qui correspond au temps de trajet que ce soit à pied ou en voiture... parce que c'est quand même un service qui est contraignant tant l'assistante maternelle que les autres enfants en garde... Si l'un d'entre a besoin d'un petit repos matinal à ce moment-là, c'est rapé pour lui. Si vous en avez qui partent tôt dans l'après midi et pour lesquels vous pensiez avancer le repas à 11h30, ce ne sera pas possible non plus... Et plus qu'un travail, il s'agit là d'un service rendu : responsabilités vis à vis des autres enfants gardés (il faut une assurance spécifique pour véhiculer les enfants que l'on garde)... il faut l'accord des autres parents pour se déplacer en voiture leur enfant,...et puis respect des rythmes pour les autres enfants mis entre parenthèse. Par contre je ne rajoute pas d'indemnité de transport... mais c'est un choix de ma part. Certaines assistantes maternelles demanderont les deux... ce n'est pas illégal... mais bon... abuser c'est aussi couper la branche sur laquelle on est assis... C'est toujours une question d'entente...
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2010 à 18:32
a savoir que si l'ass mat va chercher plusieurs enfants a l'ecole, l'indemnité kilometrique sera divisé par le nombre d'enfant ! et non pas chaque parents paye la totalité de l'indemnité !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.