Assistant mat et travail en 3x8.Besoin conseil

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2010 à 20:20
Bonsoir, je viens a vous car ayant une assistant mat trop cher. j'ai décider de chercher une autre nourrice car en plus d etre trop cher elle me fesai un contrat avec trop d heure bref j'ai trouver une assistante mat pres a prendre notre fils si elle a droit au nuit + matin car je lui ai expliquer que mon compagnon et moi meme travaillons en 3x8 mais en décaler pour rien a arranger. Et elle a 2autres enfants a la journée a temps plein et partiel pour l autre. Agrée pour 3 Elle est en train de se renseigner mais je voudrai aussi avoir des conseilles :wink: Je viens demander conseille a des parents qui travail en 3x8 tous les 2 afin de savoir qu elle contrat avez vous fais? J'ai aussi entendu parler de forfait nuit? existe t il? pouvez vous m expliquer comment ca fonctionne? le tarif est t il imposer ou choisi par la nounou Un grand merci au parent qui nous aiderons car 3x8 c est vraiment complexe :lol:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2010 à 21:34
J'ai oublier de demander ce qu on doit donner a son assistante mat lors de l arret du contrat de son cdi. Sachant qu elle est mensualiser donc congé payé deja payer. Dois je lui donner autre chose que sa paie et le preavis de 15j vue qu elle a été embaucher le 09mars 2010. Encore merci a celle qui m aiderons :D
Nadia132 58 messages
Nadia132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2010 à 00:10
Bonsoir, J'ai participé à une réunion d'information récemment pour devenir assistante maternelle. Lors de cette réunion, on nous a expliqué qu'une assistante maternelle doit avoir un temps de repos minimum de 11h entre le départ du dernier enfant et l'arrivé du premier le lendemain. Donc si ton assist mat accueille d'autres enfants la journée elle ne peut pas accueillir ton petit bout la nuit. Et si elle accueille ton petit bout la nuit, elle ne peut avoir d'autres enfants la journée. Mais j'ai entendu parler d'autorisation spécial, demande à la PMI ou RAM. Pour ce qui est de la rupture du contrat de ton assist mat actuelle : En cas de retrait de l’enfant, le parent verse une indemnité de rupture au salarié ayant au moins 1 an d’ancienneté avec lui. Cette indemnité sera égale à 1/120ème du total des salaires nets perçus pendant la durée du contrat. Je prend l'exemple de l'assistante maternelle que j'emploie depuis 2 ans pour ma fille qui entre à l'école en sept prochaine salaire net total depuis le début du contrat : 16 000 € X 1 / 120 = 133 euros Mais cela ne s'applique que si le contrat à durée plus d'un an, dans ton cas tu ne lui doit pas cette indemnité vu la durée de son contrat. Bonne soirée
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2010 à 09:03
Merci nadia, :lol: alors ce que je me pose comme question pour ma nounou actuellement c est d autre indemnité (Indemnité compensatrice de congés payés par exemple) Et surtout etant mensualiser depuis le début donc 09mars 2010 je lui dois pas de congé payer?? Ensuite les nuits on se renseigne car avec derogation elle aurai droit car sinon les parents ne trouverai personne pour les nuits. Maintenant reste a trouver une solution car garder la nuit ok mais le matin on a besoin de dormir donc est ce possible meme si payer cher :) je parle pas de black mais heure complementaire heure de nuit ou encore heure supp Mais on bloque donc au final sur le contrat car il peut etre garder 3h comme 11h voir plus car de nuit y aurai des forfaits. Pas evident d estimer le contrat sachant que horaire varie donc je recherche une maman dans mon cas qui m expliquerai comment elle procede
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2010 à 19:35
alors, pour les congés payés, le fait d'etre mensualisé ne signifie pas qu'ils sont payés !! il faut savoir si tu es en année complete ou incomplete , et savoir aussi comment ont été payé les congés precedents, depuis le debut par anticipation ou pas ??? (lui as tu dejà deduis quelques chose sa premiere année si tu etait en année complete , ou lui as tu rajouter 10% de plus a son salaire si tu etait en année incomplete) depuis quand employais tu ton ass mat ?
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2010 à 12:46
Alors on a signer le 09mars 2010 sachant qu elle a tous de suite ete mensualiser a 52semaines et elle prend 5jours de vacance du 2 au 6aout 2010. Pour moi y aurai aucun congé a payer et aucun indemnisation(- 1an) j aurai que ca paye du mois.Apres je demande dans le doute. Ce que je me demande c est dois lui payer jusqu au dernier jour de travail, ou jusqu a la date du contrat(09mars) ou encore au 31mai.
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2010 à 13:11
merci d essayer de m aider, mais en fait je fais pas t en de nuit temps et de jours. La complication c est que je peux faire 1mois 1semaine de nuit puis un autre mois 3semaine de nuit .... Vive l interim :? Donc sacrément compliquer pufff :cry: je sais meme pas si je vais travailler dans 2semaines et donc encore moins mes horaires. Mais j ai pas le choix de faire un contrat avec la nounou et ca se corse quand il faut marquer combien d heure pour le mois. Par contre pour le congé parental pr 1enfant c est combien de temps? 6mois 1ans??? encore merci car bien compliquer ma situation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.