Creche et aide de la CAF

Discussions

Auteur
Message
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2010 à 13:42
Bonjour, Mon conjoint travaille 39H par semaine et je suis au chômage. J'effectue à titre personnel une formation à distance à domicile. J'aurais besion de faire garder ma fille quelques demi-journées par semaine afin d'effectuer ma formation de manière beaucoup plus rapide (avec bébé, j'ai beaucoup de mal à avancer :( ) La directrice de la crêche m'a contacter vendredi pour me dire qu'elle avait prévu une adaptation pour le mois d'août sachant que j'ai inscrit ma fille en avril. Autant dire que j'ai une chance inouîe :shock: Seulement, fiancièrement en ce moment ce n'est vraiment pas du tout la joie et effectuant quelques calculs la mettre à la crêche me coûterait 300 euros par mois pour 4 matinées ... Et je ne peux vraiment pas les payer en ce moment ... Ma question est: est-ce que malgré le fait que je sois au chômage je pourrai avoir l'aide de pour le mode de garde ? Je suis aller sur le site de la CAF mais je n'ai pas vraiment compris les conditions :roll: et au tel je n'arrive pas à les joindre :shock: :roll: Je dois vraiment recontacter la directetrice au plus vite et je ne sais toujours pas si je vais pouvoir la mettre :( à vrai dire je ne pensais pas obtenir une place aussi vite :) Merci de m'éclairer Sophie :cop:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2010 à 14:07
coucou, l'aide de la caf pour le mode de garde est valable uniquement pour l'emploi d'une assistante maternelle, pour la crèche les aides sont déjà déduite et ils se basent sur vos revenus pour calculer ce que vous devez payer
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sucre66 116 messages
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2010 à 14:53
Salut Titso, Comme le dit Fanny, l'aide de la caf pour le mode de garde est valable pour une assistante mat et pour certaines garderies ou crèches (il me semble) Par contre es-tu sûre de tes calculs parce que je trouve que ça fait cher pour quelques matinées dans le mois ?!! Contacte la directrice de la crèche et vois avec elle le prix réel de la garde, puis peut être saura-t-elle t'éclairer sur les aides auxquelles tu peux prétendre. Bon courage Elodie
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2010 à 14:58
Merci pour ta réponse. Effectivement c'est logique quand on se penche les tarifs des deux modes de garde Sinon j'ai refais mes calculs et il s'avère que je m'étais complètement trompée... Pour 4 matinées cela me coûtera en réalité 78,50 € et non 300 !!!! Ce qui est beaucoup beaucoup mieux !!! Bonne journée :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.