Prix

Discussions

Auteur
Message
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2010 à 11:21
bonjour je voudrais savoir en moyenne quand les deux parents trvaille à plein temps combien on paie l'assitante maternelle par mois pour 2 enfants de moins de 3 ans?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2010 à 11:59
L'assistante maternelle indépendante touche un salaire horaire, qu'elle fixe elle-même librement. Donc dans la même ville, tu peux avoir tous les tarifs. Pour info, je suis sur Toulouse, considérée comme une grande ville, ma nounou touche 4,63€ bruts par heure. Elle garde notre fils 4 jours par semaine, du mardi au vendredi. Elle est mensualisée sur 52 semaines. 4,63 X 36 heures/semaine X 52 semaines : 12 mois = 722,28 € bruts par mois pour ma nounou. Il faut compter 22,61% de cotisations salariales qui sont prises en charge par Pajemploi, donc au final ma nounou me coûte 772,28 - 163,31 = 558,97 € nets. A ça, il faut rajouter l'indemnité d'entretien et selon ta nounou l'indemnité de repas. La mienne prend respectivement 4€ et 4€ par jour de garde. Ce mois-ci elle a gardé mon fils 18 jours. Soit 18 X (4+4)€ = 144 €. Ce mois-ci j'ai donc fait un chèque à ma nounou de 558,97 € (salaire net) + 144 € (indemnité entretien et indemnité nourriture) = [b:9139d3cfe2]702,97 €[/b:9139d3cfe2] Par contre une assistante maternelle en crèche familiale est rémunérée selon les revenus et la composition de la famille des parents. http://www.caf.fr/web/Web311.nsf/VueLien/L'ACCUEILDESENFANTS (copie tout le lien et colle-le dans ta barre d'adresse).
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2010 à 12:21
[quote:49cdae9bd4="PanDara"]L'assistante maternelle indépendante touche un salaire horaire, qu'elle fixe elle-même librement. Donc dans la même ville, tu peux avoir tous les tarifs. Pour info, je suis sur Toulouse, considérée comme une grande ville, ma nounou touche 4,63€ bruts par heure. Elle garde notre fils 4 jours par semaine, du mardi au vendredi. Elle est mensualisée sur 52 semaines. 4,63 X 36 heures/semaine X 52 semaines : 12 mois = 722,28 € bruts par mois pour ma nounou. Il faut compter 22,61% de cotisations salariales qui sont prises en charge par Pajemploi, donc au final ma nounou me coûte 772,28 - 163,31 = 558,97 € nets. A ça, il faut rajouter l'indemnité d'entretien et selon ta nounou l'indemnité de repas. La mienne prend respectivement 4€ et 4€ par jour de garde. Ce mois-ci elle a gardé mon fils 18 jours. Soit 18 X (4+4)€ = 144 €. Ce mois-ci j'ai donc fait un chèque à ma nounou de 558,97 € (salaire net) + 144 € (indemnité entretien et indemnité nourriture) = [b:49cdae9bd4]702,97 €[/b:49cdae9bd4] Par contre une assistante maternelle en crèche familiale est rémunérée selon les revenus et la composition de la famille des parents. http://www.caf.fr/web/Web311.nsf/VueLien/L'ACCUEILDESENFANTS (copie tout le lien et colle-le dans ta barre d'adresse).[/quote:49cdae9bd4] wooahou, j'espere que tu as un bon salaire parce que pour quelqun qui gag ne le smic si tu ajoute les frais de route, y plus d'interet d'aller bosser
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2010 à 12:33
Je viens de voir le post que tu as ouvert à mon intention, ça me touche beaucoup. Alors pour répondre gentiment à ce post, sans que ce ne soit pris pour une agression ou un jugement ou une critique, non je ne gagne pas super bien ma vie. Je touche un peu plus que le smic et mon mari également. Mais nous n'avons pas de frais de route puisque nous vivons dans une grande ville et que les transports en commun ne nous coûtent pas beaucoup (et 50% sont pris en charge par l'employeur), nous n'avons pas de voiture (donc pas d'assurance ni d'entretien ni d'essence). Ensuite nous percevons la Paje et aussi l'allocation de base de la Caf. Nous vivons convenablement, en limitant nos dépenses parce qu'on est des écolos convaincus. Bien que ma nounou coûte cher, ça vaut quand même bien le coup de bosser parce que financièrement on s'en sort mieux que si je restais à la maison.
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2010 à 13:28
[quote:18e05ca768="PanDara"]Je viens de voir le post que tu as ouvert à mon intention, ça me touche beaucoup. Alors pour répondre gentiment à ce post, sans que ce ne soit pris pour une agression ou un jugement ou une critique, non je ne gagne pas super bien ma vie. Je touche un peu plus que le smic et mon mari également. Mais nous n'avons pas de frais de route puisque nous vivons dans une grande ville et que les transports en commun ne nous coûtent pas beaucoup (et 50% sont pris en charge par l'employeur), nous n'avons pas de voiture (donc pas d'assurance ni d'entretien ni d'essence). Ensuite nous percevons la Paje et aussi l'allocation de base de la Caf. Nous vivons convenablement, en limitant nos dépenses parce qu'on est des écolos convaincus. Bien que ma nounou coûte cher, ça vaut quand même bien le coup de bosser parce que financièrement on s'en sort mieux que si je restais à la maison.[/quote:18e05ca768] merci j'essai de calculé pour moi avec 2 enfants le poste n'etait pas à ton attention, hier certe sa ma fruster, sa ma fait remonter des vieux demons,, mais il falai que sa sorte, et temps mieu si tu fils mange des legume a table et qu'il t'ecoute. j'ai arreté de parlé sur le poste car j'ai juste voulu demontrer que les action entrainé des reaction chez une patite de 4mois car vous disier le contraire mais j'ai aussi dit que ce n'etait pas un caprice..
melanie77 99 messages
melanie77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2010 à 14:53
bonjour, moi j'ai également mes 2 enfants chez la nourrice (2ans et 4mois). mensualisation sur 39 semaines à 4 jours / semaine (je suis passé à 80%) : 4jrs x 9,5h x 3€ x 39semaines / 12 = 370,50€ + 10%cp = 407,55€. 1er enfant : 407,55€ + 3€/jour de repas + 2,81€/jour d'entretien 2ème enfant : 407,55€ + 2,81€/jour d'entretien (je fournis le lait) donc cela fait environ 1 000 € / mois et pourtant je ne cours pas sur l'or non plus. je reçois 565€ de la caf.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.