Conge parental

Discussions

Auteur
Message
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 00:46
bonjour à toutes, le congé parental: Est-ce uniquement pour les salariés qui touchent la caf? Les demandeurs d'emploi ont-ils droits au congé parental? Peut on rester inscrit comme demandeur d'emploi si on est en congé parental? je suis inscrite au pôle emploi, je ne touche pas d'allocation, je suis en suspension de formation pro pendant un an pour garder ma fille et j'ai RDV à pôle emploi donc je ne sais pas exactement quel statut j'ai.. si je me dis être en congé parental, est-ce que je vais perdre mes droits? est-ce que je peut me dire en congé parental alors que je ne touche rien de la caf ni de personne d'ailleurs?? je suis inscrite comme demandeur d'emploi uniquement parce que je reprend ma formation en septembre et donc mes alloc revienne en septembre et pour les avoir je dois être inscrite. merci de m'éclairer
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 06:39
bjr tout se que je sais ces que pr etre en conges parental faut avoir travail il me semble 36 mois et avoir travaillier 4 mois precendent la grossesse je sort de mon conges parental (2007-2010) on ne peut pas rester demandeur d emploie pendant cett periode soit tu est en conges parental soit tu est demandeur d emploie! Est-ce uniquement pour les salariés qui touchent la caf? REPONSE j'etait imterimaire avant nmon conges parental! pr le reste je sais pas du tout le mieux ces de voir avec la caf ce qui serai mieu pr toi mais a mon avis vu ke tu rentre en formation en septembre sa sert a rien de te mettre en conges voila
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2010 à 14:47
salut pour avoir le droit au congé parental il faut avoir cotisé l'equivalent de [b:80ec217aff] 8 trimestre de cotisation vieillesse au titre d'une activité professionnelle[/b:80ec217aff] dans les 2 années qui precedent la naissance pour un 1er enfant dans les 4 années pour un 2eme et dans les 5 années pour un 3ème et plus [color=indigo:80ec217aff][i:80ec217aff][u:80ec217aff]Activité professionnelle[/u:80ec217aff] la Caf tient compte de vos périodes de travail et : * de congés payés * de maternité, maladie, adoption * d'accident du travail * de formation rémunérée Elle tient compte aussi, mais uniquement si vous avez à votre charge 2 enfants ou plus, de vos périodes : * de chômage indemnisé, * de perception de l'allocation parentale d'éducation ou du complément de libre choix d'activité. [/i:80ec217aff][/color:80ec217aff] et si tu touche ton congé parental tu ne seras plus demandeur d'emploi voilà, j'espère avoir pu t'aider
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.