Conge parental

Discussions

Auteur
Message
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 00:46
bonjour à toutes, le congé parental: Est-ce uniquement pour les salariés qui touchent la caf? Les demandeurs d'emploi ont-ils droits au congé parental? Peut on rester inscrit comme demandeur d'emploi si on est en congé parental? je suis inscrite au pôle emploi, je ne touche pas d'allocation, je suis en suspension de formation pro pendant un an pour garder ma fille et j'ai RDV à pôle emploi donc je ne sais pas exactement quel statut j'ai.. si je me dis être en congé parental, est-ce que je vais perdre mes droits? est-ce que je peut me dire en congé parental alors que je ne touche rien de la caf ni de personne d'ailleurs?? je suis inscrite comme demandeur d'emploi uniquement parce que je reprend ma formation en septembre et donc mes alloc revienne en septembre et pour les avoir je dois être inscrite. merci de m'éclairer
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 06:39
bjr tout se que je sais ces que pr etre en conges parental faut avoir travail il me semble 36 mois et avoir travaillier 4 mois precendent la grossesse je sort de mon conges parental (2007-2010) on ne peut pas rester demandeur d emploie pendant cett periode soit tu est en conges parental soit tu est demandeur d emploie! Est-ce uniquement pour les salariés qui touchent la caf? REPONSE j'etait imterimaire avant nmon conges parental! pr le reste je sais pas du tout le mieux ces de voir avec la caf ce qui serai mieu pr toi mais a mon avis vu ke tu rentre en formation en septembre sa sert a rien de te mettre en conges voila
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2010 à 14:47