A.M. employe de mairie ou independante??

Discussions

Auteur
Message
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 09:03
bonjour a tte, voila j'ai eu mon agreement, la formation je la fait a partir du 22 mars. voila le dilem, vaut mieu etre employé par la mairie en tant qu'A.M. bien sur ou bien etre independante? pour celles qui connaissent les avantages et inconvenients merci de m'eclairer. bonne journée
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 10:01
alors dejà l'avantage majeur d'etre au service de la mairie, c'est qu'il n'y a aucun rapport d'argent avec les parents ! apres , il me semble que tu es quand meme obligée d'aller a des reunions, d'emmener les enfants .. alors qu'en independante tu es libre , mais a coté de ca, en cas de probleme avec les pe , tu te retrouve bien seule ! mais je ne connait pas tout du travail avec la mairie ! :wink:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 22:15
l'avantage comme dit maman kroll, c'est qu'il n'y a plus de rapport d'argent avec les parents, l'inconvénients c'est que tu ne "choisis" pas les enfants que tu accueilles (ce que je veux dire par là c'est que tu peux avoir un enfant en garde le samedi matin alors qu'en étant indépendante quand tu reçois les parents, tu leur précise les jours ou tu n'es pas dispo!!!! je n'ai jamais travaillé en étant employée par la mairie, mais la puer de secteur est venue me proposer un poste et c'est ce qu'elle m'a dit vis à vis des gardes maintenant à vérifier :wink: )
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2010 à 09:47
quand tu bosses pour la mairie tu es rattachée a la creche familiale.. tu as des reunions et formations, des regroupements type jardins d'eveil avec des activités pour les enfants accueillis chez les asmat, ça te permet de te retrouver avec les autres asmat du secteur.., des visites à ton domicile de la puer de la creche... et effectivement tu ne choisis pas reellement les familles accueillies.. les gens s'inscrivent à la creche fa, en fonction de leurs besoins et des places dispos chez les AM on leur propose une rencontre avec telle asmat.. apres quoi chacun donne son avis si c'est ok ou pas... mais ça ne peut pas etre non juste parce que les horaires ne te conviennent pas...quand tu es embauchée par la creche fa, on te precise les creneaux horaires sur lesquels sont accueillis les enfants... par exemple de 6h30 à 20h.. et là tu peux par contre preciser si tu preferes accueillir tot le matin ou tard le soir.. mais tu ne pourras pas decreter que tu ne veux pas d'enfants le mercredi.. et idem c'est la creche qui decidera combien elle te met d'enfants par rapport a nombre d'enfanst pouvant etre inscrits et au nombre d'AM.. ( par exemple au bout d'un moment si tu veux accueillir trois enfants ben si ya assez voire trop d'asmat par rapport au nombre d'enfants qui peuvent etre inscrits à la creche et bien on te donnera pas la possibilité d'accueillir un troisieme donc tu gagneras pas autant forcement) il n'y effectivement pas de relation d'argent avec les parents qui payent la creche et non toi, en fonction de leurs revenus... et tu as beaucoup de materiel preté par la creche fa ( lit parapluie, poussette double ou triple, chaise haute, transat) en fonction des enfants que tu accueilles..) voilou..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.