Au chomage peur de perdre ma nounou

Discussions

Auteur
Message
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 20:57
bonsoir bon comme lindique le titre je me retrouve encore au chomage dans qql sem :cry: ma nounou n'est pas encore au courant, j'espere vite retrouvé du boulot, mais en natendant forcement jaurais pu besoin de ces services mais je veux la garder sous le "coude" :wink: elle est super avec mon fils et dans le cas où, pas besoin de courir a en chercher une autre, bien sur je continurais à payer son salaire de base, mais elle perdra ses IE et les repas+ gouter donc j'ai peur quelle ne veule plus le garder, surtout quelle lavait que 24H par sem et quelle est tres demandé ,je precise quelle est en CDI, donc peut elle refuser de me gardé la place? merci :wink:
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2010 à 21:54
ben si tu veux vraiment la garder , il faut continuer le contrat , donc continuer a lui verser son salaire ! normalement , les frais de repas et d'entretien sont là pour couvrir les depenses liée a l'enfant, et donc ne sont pas considérée comme salaire ! donc ne pas les avoir ne represente pas une perte vu que l'absence de l'enfant n'engendre pas de frais ! Par contre, etre payée c'est bien, mais si l'enfant ne vient plus, ca peut la mettre mal a l'aise , surtout si tu mets du temps avant de retrouver un travail !!donc a ta place , je lui laisserais ton enfant quand meme , meme si c'est moins souvent ! Parec que je connait des personnes incapables de rester sans travailler mme si elles ont le salaire ! et là, du coup, ca serais dommage qu'elle demissionne par manque de travail, surtout si elle a d'autres propositions !!( tout est a discuter avec elle biensur !;))
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2010 à 17:36
oui et puis ça depend aussi si elle garde un autre enfant ou plus?? parce que si c'est pour que l'autre enfant se retrouve chez elle c'est pas forcement arrageant.. et puis effectivement si ton enfant ne vient plus pendant un certain temps le retrouvailles ne seront pas forcement aussi simples.. ça peut aussi la gener.. ça change completement sa façon de travailler et le rythme qu'elle avait pu trouver.. comme te l'ont dit les autres je pense que tu devrais continuer à y mettre ton enfant de temps à autres, pas pour des grosses journées, mais histoire qu'il ne perde pas le lien avec elle et qu'il se retourve pas du jour au lendemain a y retourner sans nouvelle adapt apres ne pas l'avoir vu pendant des semaines..
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2010 à 20:50
Bonjour, Oui je suis d'accord avec ce qui à été dit plus haut...Il ne faut pas que ton enfant "coupe" le contact avec sa nounou... Je suis moi aussi au chömage et j'ai une nounou pour mon fils (20h hebdo). En plus en mettant ton boutchou chez la nounou ça te libère du temps pour tes recherches d'emploi et pour passer des entretiens :wink:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2010 à 12:04
oui c'est ce que je conté faire.. je ne sais comment l'annoncé...halal galere tous cas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.