Help !!!

Discussions

Auteur
Message
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 18:53
Bonsoir, petite question. J'ai lu que le tarif horaire brut de la nounou ne pouvait pas être sous 2.49 €. Ma nounou m'a dit prendre 2.45 de l'heure, c'est ce qu'elle veut être payée. Dans ce cas c'est du brut ou du net ?? j'ai l'air cruche mais je m'y perds. Sur le contrat de travail, j'ai mis 2.45 net (3.14 brut) puisque c'est ce que je vais payer mais du coup, suis je dans les clous ou faut il que je fasse un avenant ? Merci si quelqu'un peut me répondre !!!
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 19:09
Bonsoir, [b:2ee3391a6e][size=18:2ee3391a6e]Le salaire horaire minimum[/size:2ee3391a6e] [/b:2ee3391a6e]des assistantes maternelles est de [b:2ee3391a6e]2,49 euros brut [/b:2ee3391a6e]à partir du 1er janvier 2010 ([b:2ee3391a6e]soit 1,93 € net[/b:2ee3391a6e] pour les assistantes maternelles âgées de moins de 65 ans et ne résidant pas en Alsace-Moselle). Tu notes : [quote:2ee3391a6e]Sur le contrat de travail, j'ai mis 2.45 net (3.14 brut) puisque c'est ce que je vais payer mais du coup, suis je dans les clous[/quote:2ee3391a6e] Donc, il n'y a pas de lézard... puisque c'est au-dessus du minimum légal...
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 21:36
lol j'ai eu un doute ! désolée suis un peu dans la patauge avec tout ça ^^
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2010 à 18:55
Voila, le temps est venu de payer le premier salaire. Ca a été fait hier sauf que ... petite question. j'ai fait le premier salaire de ma nounou : salaire annualisé + heures complémentaires + IE. j'ai fait ma déclaration sur pajemploi mais quand je regarde le bulletin de paie de ma nounou, je ne retrouve pas le salaire que j'ai versé. j'ai des sommes différentes. je m'explique : salaire brut c'est une somme notée (plus haute que ce que j'ai versé), salaire payé c'est une autre (plus bas) et aucune des deux ne correspond donc à ce que je l'ai payé moi... c'est quoi ce bin"s ! ? si quelqu'un peut m'expliquer ... je n'ai pas envie de "voler" ma nounou au risque de soucis derrière, et si je l'ai payé plus, ben j'assumerai et je ne réclamerai pas évidemment.
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2010 à 13:58
Bonjour Crystalline, [quote:1790eaa5d6]petite question. j'ai fait le premier salaire de ma nounou : salaire annualisé + heures complémentaires + IE. [/quote:1790eaa5d6] annualisé ? Tu veux dire mensualisé peut-être... Avec ton AM, vous avez du mensualiser le nombre d'heures Donc à la PAJE tu dois déclarer : 1 ) [u:1790eaa5d6]le nombre d'heures mensualisées [/u:1790eaa5d6]sans t'occuper du nombre d'heures réellement effectuées. 2 ) le nombre d'heures complémentaires ou supplémentaires 3 ) le nombre de jours travaillés (moi je divise toujours le total des heures déclarées par 8 car la paje suppose que nos journées ne font que 8 heures...) 4 ) le [b:1790eaa5d6]salaire NET [/b:1790eaa5d6]que tu as payé (c'est à dire sans les IE) 5 ) le montant des IE que tu as payé pour le mois... Ensuite, si tu trouves que cela ne correspond pas, il faut que tu joignes toi-même le service PAJEMPLOI pour leur demander le pourquoi du comment parce qu'ils leur arrivent en effet de faire des erreurs, c'est humain... Mais c'est à l'employeur de demander une correction de sa déclaration.
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2010 à 16:53
Merci Pikounette ! Grace à toi je crois que j'ai compris mon erreur !!!! en fait le salaire net déclaré je n'avais pas pensé à ajouter les heures complémentaires que j'avais payé à la nounou, d'où l'erreur sur le bulletin de salaire ! Je te remercie ! je dirai si mon erreur vient bien de la ! autre petite question, c'est PAJEMPLOI qui contacte la CAF ensuite pour la PAJE ? merci
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2010 à 19:38
Oui oui, après, ils se débrouillent entre organismes... Le centre Pajemploi étant un organisme qui gère uniquement l'emploi et la déclaration du personnel de garde de la petite enfance : nounou à domicile pour l'AGED, assistantes maternelles pour la PAJE et des cotisations salariales et patronales...
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2010 à 20:11
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait avoir compris ^^ Merci en tout cas de m'avoir éclairé !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.