Coincee :o(

Discussions

Auteur
Message
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 16:27
coucou les filles ! :hey: bon ben voilà mon congé parental est terminé :cry: !!!! et j'ai un gros gros souci !!!!! :? voilà avant d'être enceinte je travaillais en interim ( mon zhomme est en cdi ) donc là je suis censée retrouvée du travail ( recherche commencée deja depuis un bon moment :twisted: ) le probléme c'est que je vais suremen retrouvée du boulot en interim , et là le GROSSSS probléme se pose ! nous n'avons pas de nounou ( et pas de famille a qui confier notre puce ) alors comment fait t'on lorsque l'on a pas un travail avec les meme temps de travail et les meme horaires a chaques fois ? dois je prendre une nounou a l'année alors que je ne suis meme pas sure de travailler tout ce temps là ? et comment faire debuter un contrat avec une nourrice lorsque l'on ne sais meme pas quel jour on vas reprendre ???? j'ai deja été chercher la liste des Ass mat a la pmi il y en a beaucoup dans ma rue et les rues alentour mais comment ca marche avec une nounou , peut on la trouver en qq jour faire l'adaptation et confier ma puce de suite ou est on obliger d'attendre le Numero d'employeur par la CAF ce qui me fais alors un delai d'un mois ( tout en sachant que je n'ai aucune date de retour au boulot tout est dans l'incertain ) désolée pour toutes ces questions mais je ne sais plus a qui m'adresser ni comment nous allons faire ... :cry: si quelqu'un a été dans ce cas s'il vous plait aider moi :cry: rien que le fais de la faire garder deja me rend malade alors plus le boulot qui se fais rare la barre de stress est assez haute :cry: bisous a toutes
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 16:44
bonjour, c'est possible de trouver une nounou rapidement et de faire l'adaptation, il suffit de la faire un peu tous les jours là n'est pas le soucis!!! par contre je doute que vous trouviez une nounou qui accepte de garder votre enfant sans avoir d'heures fixe et avec une promesse d'embauche qui n'arrivera peut être pas si vous vous ne trouvez pas de boulot!!!! vous pouvez toujours essayer de contacter 2 ou 3 nounous de votre quartier pour savoir si elles seraient ok ou pas. après si vous en trouvez une qui est ok, vous pouvez faire un accueil occasionnel c'est à dire que vous payez la nounou que quand vous mettez bébé chez elle ( par exemple du 1er octobre au 30 Novembre vous lui payez que ces 2 mois!!) sinon vous pouvez toujours contacter le Relais Assitante Maternelle de votre ville pour qu'ils vous aide dans vos démarches bon courage!!!!!!!
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 18:19
coucou ! merci de ta reponse :wink: alors pour ce qui est de promesse d'embauche et d'un emploi fixe il y a le papa qui a un cdi avec un trés bon salaire donc nous avons fais le calcul en fonction des tarifs d'assmat et de la caf ça ne serais pas un probleme du tout ! je ne savais pas que l'acceuil occasionnel été possible je suppose qu'elle n'accepte pas toutes de le faire , ou puis je me renseigner pour avoir plus de détail sur cette possiblité ? sinon je ne sais pas du tout ce qu'est le relais assistance maternelle et en quoi peuvent t'il m'aider et comment ? ( est ce que c'est comme la PMI ? ) si il y a d'autre conseils je suis preneuse a 100% :wink: bisous et merci
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 18:28
oui rares sont celles qui acceptent un accueil occasionnel. après si tu veux faire une mensualisation vu que ton mari a un revenu fixe et régulier tu es en droit de le faire mais quand tu travailleras pas ça serait dommage de laisser bébé chez la nounou. le Relais Assistante Maternelle (le RAM) dépend du conseil général. peut être qu'à la PMI ils pourront te donner le numéro sinon tu vas dans les pajes jaunes sur le net et tu tapas RAM dans ta ville et si y a rien du cherche conseil général. le RAM ils ont du personnel qui t'aide a remplir les contrats, trouver une nounou et tout ce qui peut concerner les ass mat et les parents!!! si tu as d'autres questions n'hésite pas si je peux t'aider c'est avec plaisir
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 18:52
Coucou ! Je pense que tu peux faire une recherche et lors de l'entretien avec l'assmat lui dire que tu veux un contrat en occasionnel ... Au pire au RAM ils ont la liste des assmat qui acceptent l'occasionnel et qui ont une place ! Perso j'ai juste passé un coup de fil, entretien dans le quart d'heure, le lendemain on faisait le contrat et l'adaptation 1h30 puis le lundi hop ma puce en garde 3h15 (euh je dirai plutôt 3h j'étais trop pressée de la reprendre :lol: maman poule moi !) Etant en CDD j'ai pas le choix, je ne connais pas la date de fin de mon contrat (il est écrit que mon contrat se prolonge jusqu'au retour de la personne malade) et ça ne dérange pas la nounou ; l'avantage c'est que ce sont des horaires fixes ! Ici à Nantes, on trouve pas mal d'assmat qui acceptent l'occasionnel ! Courage !
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 08:52
bonjour, j'ai eu le mm souci, ,n recherche et forcement aucune nounou voulais me réservé une place.. une seule solution des que tu trouve du boulot cours pour avoir des rdv avec nounou moi j'ai su que j'été prise debut juillet et le lendemain j'ai démarcher une nounou , en mm temps j'ai eu de la chance j'ai trouvé ausitot et je reprenné 1 mois apre le boulot, c'est vrai en interim c'est d'autant plus difficle.. le mieux c'est d'en trouvé une tout de suite et de le mettre qql h par ci par là, le temps qu'il s'habitude ( je sais ce dont je parle :cry: ) comme ca le jour ou on t'apel c'est bon pas besoin de courir pour la nounou :wink:
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 23:10
Bonsoir, A ta place, comme tu ne travailles pas encore, j'en profiterai pour visiter les assistantes maternelles pour voir leur environnement déjà... Pour savoir comment elles fonctionnent... aussi. Et surtout pour leur exposer ta situation..., tu verras déjà celles qui sont disposées à t'écouter et à envisager une garde avec toi, et celles que cela n'interresse pas du tout... Tout va dépendre du marché actuel de l'offre et de la demande sur ton secteur... Si tu veux, tu peux leur proposer un minimum d'heures qui te permettront d'être un peu libre pour aller chercher du boulot, et dés que tu as un job, vous noter en heures complémentaires... Ce n'est pas très réglementaire mais je ne vois pas autrement comment faire... Imagine, tu proposes un contrat de 20 heures/semaine, à raison de 5 h sur 4 jours... en disant à ton AM que le nombre d'heure risque d'évoluer à 40 dés que tu auras une mission. Mais il faut de toute manière jouer franc-jeux parce que pour elle, 20 heures qui risque de passer à n'importe quel moment en 40 heures, cela veut dire qu'elle doit bloquer la place à temps complet rien que pour ton enfant... Mais si elle n'a pas d'autres contrat, elle sera toujours bien contente de te voir arriver avec une proposition de 20 heures minimum...garanti... Après, c'est aussi une question de feeling... Va déjà les voir pendant que tu as tout ton temps... enfin presque... pour te faire une idée.
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 23:42
coucou :hey: alors déja un grand merci pour vos reponses :top: :arrow: delocemataljade : merci beaucoup pour tes recommandation je vais de suite faire une recherche pour le RAM :wink: et merci pour ta proposition si jamais j'ai d'autres questions ça fais trés plaisir :wink: :arrow: Gouaron tu n'imagine pas a quel point ça me rassure de lire ton histoire :) ça me permet de ne pas perdre espoir c'est vrai que nantes est une grande ville ma soeur y habite ! ici sur la liste des assmat que la pmi m'as fourni il y en a deja 6 dans ma rue mais je ne veux pas non plus prendre par depit la seule qui veuille bien accepter un occasionnel si celle ci ne me parait pas fiable :nan: :arrow: erika84 merci pour ta reponse c'est vrai que de ce point de vue là c'est pas mal non plus le seul souci c'est que je veux profiter de ma fille un maximum et que j'aurai du mal a m'en separer pour rien ( maman poule comme gouaron :mdr: )sauf si c'est pour faire l'adaptation bien entendu :lol: :arrow: PIKOUNETTE : tu as tout a fais raison avec mon zhomme nous allons prendre rdv dés demain avec les differentes assmat prés de chez nous pour nous faire une idée et je pense que tu as tout a fait raison il vaut surement mieux jouer sur la franchise dés le depart :oui: si il y a d'autres expériences se rapprochant de la mienne et meme d'autres solutions je suis toujours preneuse , en attendant je tiens au courant de l'évolution au cas ou une autre personne un jour soi dans mon cas elle trouvera ce poste :mdr: merci encore a toutes et gros bisous :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.