Besoin d'aide sur les Conges Payes

Discussions

Auteur
Message
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2009 à 19:04
Bonjour; je sais qu'il y a plusieurs post à ce sujet mais je n'y ai pas trouvé de réponses à mes questions. Voila, ma nounou est en cdi, payée en heures mensualisées. Au 1ere Juillet, comme le veut la loi je lui ai payé ses cp ==> 10% des salaires brut que je lui ai versé depuis son emauche. (je trouvais déja ce calcul bizarre car il ne nous donne pas le nombre de cp acquis...) :roll: La somme équivalait à 319€. Elle a travaillé 1 jour seulement en aout, elle a donc posé 4 semaines de congés payés... Et la je vien d'avoir sa fdiche de paye, et je la paye comme si elle avait travaillé tous le mois... :shock: J'avoue ne plus comprendre : comme je lui ai déja payé dec*s cp en juillet, n'aurait-il pas fallu que je les déduise de sa paye d'aout ??? Car la, si je la pâye, c'est comme si je payais 2 fois ses CP, non ?? J'espere trouver des réponses, d'avance, merci de votre aide !!
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 19:21
bonjour alors d apres ce que j ai compris en fait ca depent si tu est en anne complete ou pas si tu est en anne complete tu fait ton calcul de mensualitation a savoir nb h semaine x 52/12 et tu lui paie cette somme [u:1090541fe2]tout au long de l anne [/u:1090541fe2](meme les mois de vacances) c est son salaire mesuel de base auquel tu ajoute frais entretetiene teventuelement nouriture plus heure complementaires si tu est en anne incomplete (vous na vez pas les memes vacances) tu fait ton cacul de mensualitation du salaire h semaine x(52 moins tes vacances que t as pas en commun avec la nounou)/12 a cela tu ajoute donc les meme frais que ci dessu plus chaque mois 10% du salaire (sans les frais de garde bouffe etc..) et [u:1090541fe2]ce tout les mois de l anne meme pendant vos vacances[/u:1090541fe2] c est son salire de base d apres ec que j ai compris de ton message n fait tu lui a paye TOUT ses conge d un coup y a maldone la... vois avec elle comment vous arranger :wink: bize melo
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 15:52
alors d'apres ce qu'il semblerais a vous lire, vous etes en année incomplete et donc vous lui avez payer ses congé au 1er juillet ! jusque là tout est normal ! (en fait les jours acquis servent surtout pour d'autres methode de calcul des cp, etant donné qu'on doit payer le plus avantageux a l'ass mat! ou pour l'année complete !) donc si c'est bien un année incomplete, le salaire que vous lui versé pour le mois d'aout fait office de rémuneration pour des heures travaillées réellement , etnon pas office de congé payés ! car en année incomplete , les congés sont deduis de la mensualisation , donc pas payés, et les heurs travaillées sont payées sur 12 mois ! (alors qu'elle n'en travaille réellement que 11) ! ca lui fait un plus petit salaire , mais sur 12 mois! si c'est pas du tout ca au niveau de ton contrat , dis le nous !! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.