Petite question

Discussions

Auteur
Message
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 10:31
voilà, je risque d'accoucher fin mars , début avril avec un congés allant jusqu'au 15/06 mais je ne trouve pas interessant de faire garder mon enfant en juillet et partir en congés en aout quel moyen pur etre encongés tout l'été pour le mettre en crèche à la rentrée septembre 2010 ? Merci
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2009 à 13:10
je ne voit qu'un congé sans solde....ou alors fais garder ton bout de choux par ses grands parents....
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 14:54
les grands parents c'est toujours la facilité , ils ont droit à se reposer eux aussi non ? les miens de toute façon travaillent encore et habitent à 80km je pensais prendre mes congés en juillet au lieu d'aout pour faire dans la continuité , demander quelques jours à mon médecin mais il n'empeche qu'il faudra que je le fasse garder par une nounou et l'ete c'est un peu galère . pas possible de prendre les fameux 6 mois de congés mater car je commence une formation liée à mon taff en septembre . merci quand meme pour votre soutien
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2009 à 15:02
c'est juste une suggestion :shock: pour ma part on ne fait jamais appel aux grand parents ils sont loin et quand j'ai du reprendre en juin pouer etre en vacances en juillet et bien il a été chez la nounou en juin et du a la mensualisation nous avons continué a payé apres l'eté et il y est retourné en septembre voila tout..... les nounous travaillent l'eté elles n'ont que 5 semaines de congés par an donc rare sont celles uqi sont en vacances tout l'été....
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 15:09
merci :) ça me rassure ce que tu dis , il est vrai que c'est plus interessant pour moi de continuer de travailler , et de payer une nounou que d'arreter completement
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2009 à 15:14
c'est faisable ne t'inquietes pas...j'ai mes deux petits chez la nounou et je travaille aussi.... :D
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2009 à 11:48
tu peux prendre ton congé parental et reprendre le travail comme tu veux en septembre !! on n'a aucune obligation de le faire en totalité ! Par contre , il faut bienetre au point pour ne pas qu'ils te verse le complement alors que tu bosse !( omme tu peux d'ailleurs ne prendre ce congé qu'a 50 ou 80 %)! et puis au moins c'est pas sans solde !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.