Conseille pour une nourrice agree

Discussions

Auteur
Message
lachieuse37 141 messages
lachieuse37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2009 à 17:26
Comme le dit si bien le titre je cherche une nourrice agrée j'ai pris plusieurs rendez vous avec des nounous..mais vu que c'est mon 1er bébé je n'ai jamais fait sa et je veut pas me faire avoir on c'est jamais avec tout ce qu'on entend...Avez vous des conseilles a me donner...Des chose a regarder quand on va la voir ou des questions a poser...je vous remercie...
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2009 à 18:46
Quand j'ai cherché une ass. mat, je ne savais pas non plus comment faire pour les entretiens mais je peux te dire ce que j'ai apprécié : _ voir tous les endroits de la maison auxquels l'enfant a accès ; _ savoir comment est organisée la journée ; _ quels sont les autres enfants gardés? _ participation ou non aux relais maternels ; _ si repas fournis par ass. mat, avoir le menu de la semaine ; _ coordonnées d'anciens parents employeurs pour prendre contact avec eux et avoir leur avis sur l'accueil ; Pour ma propre expérience, j'avais trouvé une ass. mat. qui correspondait aux critères que je m'étais fixé mais il y avait un truc que je ne sentais pas (rien en particulier) et ça n'a pas marché. Alors que le suivant, ça a tout de suite collé et ma fille s'est toujours plu et n'a jamais pleuré. C'est avant tout une histoire de confiance. Bon courage dans ta recherche.
lachieuse37 141 messages
lachieuse37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2009 à 18:58
merci de ta reponse rapide c'est vrai que j'ai pas pensée a tout sa...de plus c'est dur d'en trouver une avec des horaire variable car moi jpe embochez trés tot comme debauché tard et le pire c'est qu'il aura 4mois quand je vais le laisser donc tout petit...mais merci du conseil toute la semaine je vais allez en voir on vera bien mais tu voit je me demande esce que un jardin c'est important?esce qu'il doit y avoir une chambre speciale pour les jouet des enfant ou une chambre specilae pour qu'il dorme???c'est des questions un peu béte mais que je me pose...
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 10:31
Ah mon avis c'est surtout ce que toi tu ressents pour ton enfant. De mon côté, j'ai demandé la liste des ass mats à la PMI de ma ville. Et oui, dans mes recherches, je privilégie pour le moment les adresses les plus près de mon domicile et les maisons avant les appartements. maintenant je sais que si je trouve 1 place en appartement et non pas en maison et bien tant pis. Sur certains critères, je peux déroger mais sur d'autres je ne dérogerai pas. Donc ça dépend je pense un peu de ce que tu aimerais pour ton petit bout. Et comme le dit Cline B, je pense que c'est beaucoup au départ un choix de feeling et de confiance. J'ai eu quelques contacts téléphoniques pour le moment et au téléphone, j'ai déjà rayé certaines personnes :shock: Le feeling y fait donc beaucoup. Bon courage pour tes recherches.
lachieuse37 141 messages
lachieuse37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 12:45
oui je pense que vous avez raisons hier j'ai etait en voir une avec mon ami et moi sa a etait mais lui il as pas aimer le feeling est pas passée du tout..plusieur petite chose nous on fait nous poser des questions elle a l'air bien comme nounou elle conait son metier c'est sur mais quand je voit qu'elle a une maison mais pas despace jeux que un seul lit bébé et elle parle fort et ce que je trouve bizarre c'est qu'elle arrive pas a trouver de bébé a garder depuis plus de 6mois...c'est bizarre de plus elle nous a montrer aucun papier pas de contrat c'est dur je pense que je la prendrai pas...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 16:47
[quote:f083528f6f="la chieuse 37"]oui je pense que vous avez raisons hier j'ai etait en voir une avec mon ami et moi sa a etait mais lui il as pas aimer le feeling est pas passée du tout..plusieur petite chose nous on fait nous poser des questions elle a l'air bien comme nounou elle conait son metier c'est sur mais quand je voit qu'elle a une maison mais pas despace jeux que un seul lit bébé et elle parle fort et ce que je trouve bizarre c'est qu'elle arrive pas a trouver de bébé a garder depuis plus de 6mois...c'est bizarre de plus elle nous a montrer aucun papier pas de contrat c'est dur je pense que je la prendrai pas...[/quote:f083528f6f] Alors elle est obligée de te montrer, et normalement te donner une copie de son assurance et son agrément d'assmat. Pour le contrat c'est toi l'employeur normalement c'est à toi de le faire, mais les assmat bossant depuis on souvent des papiers de contrats tout faits mais je te conseille de te renseigner pour que si on te propose un modèle de contrat il y ai bien tout indiqué pour ne pas avoir de soucis par la suite. Si dès le premier rendez-vous tu ne le sent pas, cherche ailleurs. Pour ma première nous avions été pris de court, car le papa commençait une formation bp plus tot que prévu pile quand je reprenais le boulot et la su la veille....merci l'afpa! On a pas eu le temps d'en voir d'autres déjà fallait en trouver une, on a pas eu d'élan, on ne savait pas trop quoi demander comme critères mais bon on a dit ok yavait rien qui nous choquait au départ mais ya plein de chose qu'on avait pas demandé en fait. Et puis on a vu, j'étais jamais sereine, elle courait tout le temps, amenait sa fille à l'école matin midi et soir en voiture et trimballait les enfants ça elle nous l'a dit en signant le contrat et on avait pas le choix, sa mère agée était souvent là et donnait parfois à manger aux enfants, je me suis re trouvé un jour avec une tétine de bib de purée alors que ma fille ne prenait que du lait, les enfants plus grands avaient l'air de s'ennuyer, ils ne sortaient jamais ça elle nous l'avait dit mais comme elle avait un grand jardin c'était pas un soucis, mais suis sûre elle n'avait pas de poussette, elle avait un jardin mais ils faisaient peu d'activité ou pas du tout... On a vite changé et on a trouvé une en or, déjà contact chaleureux, 30 ans d'expérience donc elle savait elle aussi ce qu'elle voulait, elle nous a pas dit oui de suite et nous a dit de réfléchir. Elle nous a montré les pièces avec les lits, l'armoire de jouets innombrables, il y avait une terrasse pour faire du tobogan, des ptis camions, une petite piscine pour l'été... enfin des activités de partout et elle sortait avec les enfants dès qu'elle le pouvait et surtout j'ai accroché même si après la première je me méfiais et après en avoir vu plusieurs cette fois ci qui ne me disaient rien de rien du tout j'ai dit ok. Et jamais j'aurai pu rêver mieux. c'est une grande bavarde mais au moins je savais ce que faisait ma fille la journée. Maintenant que j'ai 2 filles elles sont à la crèche car je ne pouvais mettre les 2 chez la nounou et crois moi je l'ai bien regretté mais on est toujours en contact elle invite les enfants qu'elle gardait à de multiples occasions. Tout ça pour te dire que la nounou c'est hyper important pour ton bb mais pour toi aussi, si elle ne te correspond pas et pas à ton enfant tu ne seras pas sereine et tu le sentiras vite. visiter l'appart ou la maison parcqu'il y en a qui te recoivent et qui ne montrent rien ça déjà c'est pas bon, voir là où ton bb dormira, demander quel matériel elle a, poussette pour balades, matériel, jouets... voir tout simplement comme elle est quand elle te parle de son métier, si elle garde d'autres enfants, quel âge, si elle a des enfants elle-même est ce que ça va trop perturber la journée de ceux qu'elle garde comme la 1ère que j'avais si elle a des animaux, si elle n'a pas de jardin, est-ce qu'elle sort souvent les enfants enfin bon ya des choses qu'on ne peut vérifier qu'après. dire si tu veux apporter le repas ou si elle le fait, il y en a qui ne veulent pas qu'on amène le repas, ça les arrange de faire pareil pour tout le monde et ça leur rapporte plus mais moi j'aime pas ça déjà qu'on laisse pas le choix aux parents. après c'est tout ce qui concerne le rythme de ton enfant qu'il te faudra préciser. Quand tu auras vu la bonne tu sauras.
lachieuse37 141 messages
lachieuse37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 18:34
merci pour ta reponse et tout tes conseille sa m'est bien utile...j'en ai vu une toute a l'heure mon ami et moi avons simpatiser avec elle..;elle nous a montrer la chambre ya 3lit de bébé(differents) et nous a montrer tout les jouets (enorme tout ce qu'il y a )...elle a pas de tarif excessif et elle prend pas plus si c'est en tarif de nuit car moi je peux terminer tard le soir...et le meilleur pour finir elle pause que 15jours en aout de vacance et le reste elle s'arange par a port au parents...donc je vais en voir d'autre jusqu'a samedi mais j'ai vraiment bien aimer celle ci...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.