Horaires des nourrices??

Discussions

Auteur
Message
lustumi 97 messages
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2009 à 16:00
bonjour, mes horaires de travail sont assez compliquées: je finis à 23h et mon conjoint finit à 20H. Donc forcément, les créches c'est pas pour nous mais je voulais savoir si la plus part des nourrices acceptent de garder un enfant jusqu'à 20h30? peuvent-elles imposées leurs horaires ou est ce à elles de s'adapter à notre rythme de travail? je vous remercie de vos réponses
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2009 à 16:50
Ben en fait, il faut tomber sur la bonne, parce qu'en général, elles ne prennent les enfant que jusqu'à 18h (j'en ai fait l'expérience...). Par contre, j'ai une amie qui est hôtesse de l'air et son mari gendarme et ils ont trouvé une super nounou, qui garde bibou parfois toute la nuit, ou très tôt le matin et très tard le soir... Il n'y a pas de règle et les nounous ont une vie aussi, ce qui peut jouer sur leurs horaires de travail. Bon courage dans tes recherches !
lustumi 97 messages
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2009 à 16:59
ok merci de ta réponse en fait, il faut que je trouve la bonne personne mais bon elle doit bien exister et puis j'ai le temps de trouver ma DPA est vers le 15 décembre.
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2009 à 17:35
oui en effet les nounou decide de leurs horaires voire meme des jours ou elle travaillent, personnellement j'ai vu plusieurs nourrice refuser de garder ma fille parce qu'elle ne voulait pas travailler le mercredi ou certains autres jours parce que leurs enfants font des activites ou autres, en fait c'est elles qui voient, je travaille le samedi aussi et au debut j'avais donc besoin d'une nourrice le samedi vu que je travaillai et j'ai eut enormement de mal a trouver une personne qui acceptait mais il y a peu j'ai du changer de nourrice et j'en ai trouver une qui avait une petite fille la nuit 3 fois par semaine, ça n'a pas coller mais comme quoi c'est possible et ma belle mere est assistante maternelle et garde une petite jusqu'a 21h parfois tout depends des horaires du papa car la maman n'est pas la en semaine donc voila faut juste que tu t'y prenne assez tot car les nourrices et les bonnes enfin celles qui nous conviennent sont quand meme plutot rare bonne recherche bisous
calendrier grossesse
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2009 à 00:21
oui, c'est à toi de les contacter et de leur demander si elles acceptent tes horaires... Il faut savoir que les assistantes maternelles peuvent avoir jusqu'à trois ou quatre, voire plus parfois du fait des temps partiels, employeurs à la fois... alors les horaires, c'est difficile à faire correspondre pour essayer de réduire la plage de travail quotidienne... Moi sans me forcer, en ayant des parents à horaires, je dirais, de bureau, je travaille quand même de 7h30 à 19h00 le soir... soit 11h30 par jour... Une chance qu'en ce moment les bambins fassent leur sieste en même temps cela me fait une pause, mais quand ils sont tout petits et qu'ils n'ont pas d'horaires réguliers pour les repas et la sieste, cela peut être du non-stop... Si vous êtes une maman dont les enfants ne vivent plus à la maison, ce n'est pas trop grave, mais quand vous avez aussi vos propres enfants à vous occuper le soir en plus de ses 11h30 de travail... C'est complet !!!! En plus du ménage et rangement quotidien... Au début de mon activité, j'étais pleine de bonne volonté, je travaillais le samedi... mais cela s'est tellement mal passer avec des parents qui abusaient que mon mari a mis son véto sur le samedi... Au final, ce sont les autres parents qui payent pour les indélicats qui les ont précédés... Je ne travaille qu'un mercredi matin sur deux du fait d'un arrangement avec les parents... parce que je tiens à préserver mon mercredi pour les rendez vous médicaux, les miens et ceux de mes enfants... Et le samedi, il n'y a presque plus de corps médicaux qui soient consultables. Il est toujours plus facile de dire OUI ! pour faire un dépannage de temps à autre, que de dire "OK je travaille! , et de devoir demander sa journée tous les 4 matins, cela obligerait 3 employeurs à se débrouiller... Ce n'eest pas comme si j'avais qu'un employeur, et des collégues pour me remplacer au pied levé... Et comme j'ai moi même trois enfants, les RDV médicaux cela revient assez souvent... Mais sans me forcer, je fais déjà 46 à 50 heures par semaine pour à peine le smic...
lustumi 97 messages
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2009 à 11:58
merci de vos réponses. j'aurais juste une dernière question: quand pensez-vous qu'il faille commencer à se renseigner? je suis à 10 SG, dois-je m'y prendre maintenant ou faut-l que j'attende encore un peu?
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 21:15
C'est vrai que ce n'est pas simple de trouver une AM qui corresponde aux horaires de chacun même si je comprends très bien la remarque de pikounette. pour mon cas ce qui était difficile c'était que je cherchais une garde du mardi au vendredi, et il y a pas mal de nounou qui ne veulent pas travailler le mercredi pour garder leurs enfants. je comprends mais c'est pas simple, et il y en a aussi qui veulent que des temps complets donc ça ne colle pas non plus. bref le tout est de chercher et de ne pas désespérer. renseigne toi au relai assistante maternelle, on te dira s'il y a des nounous connues pour les horaires atypiques sur ton secteur. pour débuter la recherche, je pense que tu peux attendre d'être à 6 mois de grossesse si tu veux mettre ton bébé en garde dès ses 2 mois, car les nounous n'ont pas forcément de visibilité à plus lointaine échéance... bon courage et bonne grossesse
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 20:44
pikounette a tres bien expliqué la semaine type d'une asistante maternelle !! je voudrait ajouté egalement que ca n'est pas forcement un refus de mauvaise volonté !! il faut savoir que nous devons avoir obligatoirement 11 de repos consecutif !(normal je dirais!!)donc si le 1er enfant arrive a 6h le matin, le dernier doit etre parti a 19 h !! donc c'est difficile d'accepter un enfant dont les parents travaillent tard le soir ou tres tot le matin !!
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 20:14
Je dois rajouter aussi, que pour garder des enfants le soir tard, le matin avant 6h ou la nuit, l'assistante maternelle doit faire la demande auprès de sa puèricultrice pour obtenir qu'une place de garde soit spécifiée : " en horaires particuliers éventuellement"... C'est à dire qu'elle a trois places... mais une de ses places peut servir à un enfant pour une garde à horaires particuliers... Nos ne sommes pas habilité à garder des enfants la nuit autrement... Mais j'ai fait cette demande lors de l'occasion d'une demande des parents et cela a été accepté sans grandes démarches, il suffit de voir avec la puèricultrice de secteur... Alors, en tant que parent qui a une demande de garde un peu particulière, j'irai d'abord rencontrer la puèricultrice de la pmi, en lui demandant quelles assistantes maternelles possèdent ce genre d'agrément...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.