Au secours recherche nounou thionville (57) et environ

Discussions

Auteur
Message
lilyetmax 534 messages
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2009 à 11:02
Coucou !! Ma nounou doit démissionner pour des raisons de santé et je me retrouve le bec dans l'eau pour garder ma fille !! Je recherche une nounou pour garder ma fille de 13 mois du lundi au jeudi de 9h a 17h Merci beaucoup pour votre aide !!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 12:06
coucou, j'ai un peu été dans la meme situation que toi, Emma allait chez la nounou, avec qui tout se passait bien, elle était gardée avec 1 petit garçon de 2 mois de + qu'elle...mais aussi de 10cm de + qu'elle!!! une petite terreur, qui bouge beaucoup, mais qui surtout détruit tout, crie beaucoup, tape etc etc... on s'est rendu compte qu'il y avait un pbm quand Emma s'est mise a pleurer le matin quand on la laissait et qu'il etait la, les jours ou la nounou ne le gardait pas, Emma etait ravie d'y aller je n'aime pas trop ce mot mais ma fille est assez "chochotte" :lol: donc au début on se disait "ca va lui faire du bien et la dégourdir" sauf qu'elle en avait réellement peur elle organisait un jeu, il mettait un coup de pied dedans, elle arrivait chez la nounou, il venait lui tirer les cheveux, il piquait dans son assiette pendant les repas, la poussait a la moindre occasion etc etc... notre nounou a réagi, mais c'est une place très délicate pour elle, elle ne pouvait pas laisser Emma se faire maltraiter, mais elle était gênée quand les parents du petit arrivaient le soir, il était toujours puni, on a essayé de pousser Emma a se défendre mais rien a faire... donc la nounou a expliqué aux parents du petit qu'elle devait réagir comme ça....car le pbm venait de lui, pas d'Emma il faut en parler avec ta nounou, ça peut créer une réelle angoisse chez ton fils, et pt-être en parler avec les parents du petit...voir ce qu'ils en pensent, comment chacun réagirait face a ça
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tania32 258 messages
tania32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 12:09
hello je viens de lire ton témoignage et honnêtement ca me révolte! ton fils ne devrait pas subir ce genre de choses........!!!!! :shock: je penses que la nounou est légèrement en cause aussi si elle laisse faire l autre gamin pourquoi il se priverait de faire ce qu il veut! et tu as déjà rencontré les parents de la petite terreur? ce serait peut etre la solution de faire une réunion avec eux et la nounou. et de ton côté ce serait possible que tu change de mode de garde si vraiment ca ne s arrange pas? enfin je te souhaites bien du courage et j esperes que tout s arrangera... bizzzzzzzzzzzzzzzzz
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 12:12
Bonjour, je suis assistante maternelle c'est dire si je connais le problème ;) Après avoir lu ton problème, je pense que le mieux est d'en parler ouvertement à la nourrice, mais surtout aux parents du petit... Après tout c'est toi l'employeur de ta nourrice, si quelque chose ne te convient pas il faut le lui dire! C'est malsain pour ton petit car il doit appréhender d'aller chez la nounou tout les matins... C'est dommage si tout se passe bien quand l'autre petit n'est pas là! Une bonne discussion s'impose je pense... Si je peux faire autre chose pour t'aider, n'hésites pas :)
Guest255682
87 messages
Guest255682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2009 à 12:14
salut Personnellement je ne supporterais pas !! Si un autre enfant faisait ce que tu decrit à ma fille je le reprendrait moi meme il aurait droit à un bon savon ( sale gosse ) et la nounou pareil . Meme à plusieurs les enfants ont chacun leur rythme et il faut respecter tout le monde si il y a un perturbateur il faut le calmer direct et c'est le role de la nounou si les parents n'en sont pas capables ( et pas présents dans ce cas !!) Peut etre la nounou craint les parents de cet enfant !! Bizarre de laisser faire ca !! Je te souhaite bon courage et j'espere que ca va s'arranger vite vite .
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2009 à 12:45
change de nourrice
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 15:27
Salut miss.. ça mince alors c'est pas cool, j'espère que tu trouvera quelqu'un rapidement!! bonne chance! Si un jour vraiment tu es embeté tu sais que je boss pas les lundi, je peux te dépanner si besoin :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 16:55
je suis pas d'accord avec la nounou, tu n'as pas a disputer l'autre enfant elle est gonflée elle, c'est SON rôle! je vois pas trop d'issue... mais bon si tu changes cet été ben....essaie de tenir encore comme ça jusque la, de toute façon pas le choix mais c'est dommage qu'elle réagisse comme ça.... les parents du petit c'est un peu différent, ils ne se rendent pt-être pas bien compte de la façon d'agir de leur fils, ils n'assistent pas a tout, la nounou devrait + s'investir
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 20:40
Bonsoir, J'ai aussi le cas d'une petite qui mordait et pinçait ses petites camarades... ça a été un calvaire... Il suffisait qu'elle soit contrariée ou que l'autre petite ne lui cède pas un jouet ou ne fasse pas comme elle avait décidé et ça y était... Moi, am, je ne pouvais pas la lâcher... à tel point que lorsque je m'occupais des autres, je sortais le bébé de son parc que je mettais dans le transat, pour pouvoir la mettre elle afin d'être tranquille, le temps de changer la couche de l'une ou de l'autre de ses petites camarades... Elle n'en démordait pas, c'est le cas de le dire... Je l'excluais à chaque fois (mise au coin) en lui expliquant en long et en travers et en m'assurant surtout si elle avait compris le pourquoi du comment et le fait que ce n'était pas supportable... Mais rien à faire... cela a duré presque un an... A tel point que lorsque la maman d'une autre petite qui se faisait mordre m'a demandé si je pouvais m'occuper des repas de son enfant, j'ai en plus du lui refuser en lui expliquant que je ne pouvais pas lâcher la mordeuse 5 minutes, alors le temps de faire le repas... C'est donc encore l'autre maman qui devait prendre sur elle... J'en ai souvent parlé avec la maman de la petite mordeuse... mais bon, à chacun sa façon d'éduquer... elle se faisait mordre elle même pourtant... Je faisais tout ce que je pouvais pour éviter cela... faire en sorte que les siestes soient différentes l'une de l'autre afin qu'elles soient le moins souvent ensemble, je les occupais un maximum, je me plaçais toujours entre elles deux lors des activités : dessins, peinture, pâte à modeler, puzzles, bref, j'étais tout le temps avec elles... sauf lorsque j'allais aux toilettes... Et bien elle trouvait toujours le moyen de mordre... quand c'était pas l'une, c'était l'autre... il suffisait qu'une main passe trop près, ou parfois elle faisait genre "je fais un câlin" qui se terminait par une morsure sans que tu aies évidemment le temps de réagir... Elle a 3 ans maintenant, et cela va nettement mieux depuis qu'elle maitrise le langage... mais n'empêche qu'aujourd'hui encore je l'ai surprise en train de pincer ou de serrer trés fort l'une de ses camarades parce qu'elle ne faisait pas comme elle le désirait... Bien sûr que c'est angoissant pour une AM ce genre d'enfant, parce qu'on passe notre temps qu'à gérer cet enfant, qui, a mon avis, ne cherche pas là, qu'à faire en sorte qu'on ne s'occupe que de lui... Ce sont des enfants qui ne supportent pas que les adultes qui les entourent s'occupent d'autres choses que d'eux... Ils ont sans doute peur de perdre quelque chose... Toujours est-il que ce n'est en effet pas tolérable, et que cette ass mat devrait faire venir la puéricultrice chez elle pour lui faire constater le phénomène... Moi, je lui avais fait constaté et je lui avais demandé son avis, et à savoir si elle avait une aide à m'apporter à ce sujet... Educativement, elle n'a rien eu à me redire, seulement qu'il fallait continuer à mettre des limites... maintenant au niveau des parents, il y avait aussi du laissé-allé à ce niveau là... Ils étaient en extase devant elle quoiqu'elle fasse, et les mesures éducatives étaient très molles... Le métier d'ass mat, on ne peut pas dire que ce soit de tout repos... quand je pense qu'il y en a qui pense que le fait que l'on soit chez nous à la maison, donc qu'on ne fait rien... merci bien !
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2009 à 01:07
[quote:4cd2d53360="lilisland"]Bonjour, Mon fils a 15 mois, il est gardé depuis 9 mois chez une nounou avec laquelle ça se passe très bien. Le hic, c'est qu'il est gardé avec un autre enfant de presque 3 ans très difficile et depuis que mon fils marche, l'autre lui en fait voir de toutes les couleurs... Dès que j'arrive avec mon fils, l'autre enfant arrive comme une furie, lui tire sur les jambes, lui donne des coups de peluche, je le pose par terre, il veut absolument lui tenir les bras et les mains mais mon fils ne veut pas, donc l'autre insiste et serre plus fort, lui tord régulièrement les doigts et les poignets. Il le pousse ou le serre contre lui contre son gré...Il l'a déjà mordu et frappé... Ensuite, une fois arrivés dans la salle de jeux, l'autre enfant retire tous les jouets des mains de mon fils en lui disant "nan ça c'est pas à toi, c'est pas pour toi, non tu ne prends pas ça"....Mon bonhomme le regarde étonné et cherche un autre jouet qu'il se fait piquer systématiquement...Conclusion il ne joue avec aucun jouet, il regarde par la fenêtre ou s'accroche à moi ou à la nounou. Je passe sur les ordres qu'il lui donne "mets toi là, viens là toi etc..." et le fait qu'il HURLE du matin au soir, il ne sait pas parler, uniquement crier. En plus de ça, il n'y peut rien le pauvre mais il est tout le temps malade, enrhumé et tripote mon bébé à tout bout de champ (donc il lui a refilé déjà une gastro et un rhume) et il n'est pas très clean à mon goût.... Vous allez me dire "que fait la nounou??", elle le reprend, je ne vais pas dire le contraire, mais c'est pas assez ferme à mon sens, elle lui demande 400 fois s'il veut être puni et à la 401e elle lui dit "allez mon chéri, tu vas 3 min dans le lit, c'est ta punition" il y va et 3 minutes plus tard rebelote... Je lui ai donc fait part indirectement de mon mécontentement en lui disant que je n'étais pas tranquille en partant, que je trouvais que l'autre enfant se défoulait sur mon fils. Elle l'a un peu mal pris en me disant qu'elle était très vigilante etc et que tous les enfants étaient comme ça vers cet age (ah bon???) et que mon fils aussi serait comme ça bientôt, qu'il fallait que je m'y prépare...( entre nous, je ne compte pas l'éduquer comme ça mon fils) bref, ça avait été mieux pendant un moment...Mais là ça revient de plus belle...Je ne sais pas comment faire. L'autre enfant va à l'école en septembre, donc il n'y en a plus pour très longtemps mais le papa et moi sommes mécontents...et un peu angoissés quant au confort et bien être de notre fils... Vos impressions et conseils seraient les bienvenus.[/quote:4cd2d53360] Bonjour, Petite question qui me vient en lisant ce post : est-ce qu'il n'existe pas des psychologues pour enfant dans les PMI qui pourraient intervenir au même titre que les psychologues des crèches lorsqu'une AM est confrontée à un enfant présentant une telle problématique? Il faut être honnête sur ce coup-là, les enfants qui manifestent un tel comportement, qui dépasse AM et parents devraient rencontrer un psychologue pour enfant afin de comprendre quelle souffrance ils cherchent à exprimer par ces manifestations violentes et y mettre un terme.
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2009 à 09:18
coucou j ai eu le meme probleme avec mon fils pendant 9 mois, le petit garcon avec ki il etait avait 3 ans et n arretait pas de le frapper de le mordre enfin bref de le terroriser, la nounou ki est vraiement super a tout essayer aussi etait tres ferme le punissait tout le temps, je voyais ke ca lui faisait mal au coeur et puis un jour devant moi :shock: il la frappait tellement fort ke j ai du intervenir aussi avec la nounou je suis partie de la en pleurant au boulot et mon mari a mis les choses au clair finalement la psychologue de la creche est intervenue mais le pb venait bcq bcq de la maman car elle s en occupait pas bcq le pauvre petit en fait il etait frustrait car il venait d avoir une petite soeur et etait tjs chez la nounou voila maintenant il est partit, il va a l ecole et c est une petite fille ki va venir ca va changer.. biz
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 20:23
Bonsoir, Bien sûr qu'il y a des Psychologues à la PMI, mais je ne sais pas s'ils se déplacent chez les AM... Par contre les parents peuvent aller les consulter avec leur enfant... mais tous n'acceptent pas le fait que leur enfant puisse avoir un problème... encore moins le fait que eux-même puisse avoir un souci d'éducation vis à vis de leur enfant... N'acceptent pas de se remettre en cause tout simplement... Pour ma part, la petite que j'avais, avait du mal à trouver sa place, parce qu'elle allait très vite intellectuellement, mais maman, elle, voulait concerver le plus longtemps possible son bébé... L'enfant était tiraillée entre sa curiosité naturelle qui la faisait évoluer à toute allure, et sa maman qui la confinait à un stade de bébé... Ensuite, elle avait un ascendant sur ces parents... du genre, lorsqu'elle disait une méchanceté à son papa ou sa maman, celui-ci ou celle-ci fondait en larme comme un enfant... Pas facile pour un petit bout de 2 ans et demi de s'y retrouver dans tout cela... et surtout de savoir quelle place il devait occuper, et quelle attitude avoir... Mais je vous rassure, petit à petit, cela s'améliore...pour mon cas tout du moins... Elle ne mord plus, même si parfois elle fait encore sa chippie en embêtant ses camarades... cela reste d'ailleurs son sport favori... mais j'ai avec elle toujours le dernier mot... Par contre, je voudrais préciser, que pour une AM, ce n'est pas toujours facile de gronder ou de faire régnier l'ordre quand les parents sont présents... C'est toujours un moment de "passassion de pouvoir" un peu délicat, justement parce que chacun a sa façon de faire... Alors, l'am attend peut-être des parents qu'ils réagissent avec leur propre enfant, et les parents attendent que l'am agisse parce qu'elle est chez elle... Les enfants adorent ce moment où ils peuvent mettre le bazar à volonté sans que personne n'ose rien dire... C'est vrai que moi je suis un peu plus cool à ce moment là, parce que le parent n'ayant pas la même façon de faire, mon intervention en présence du parent risque de dégénérer en caprice ou en crise de pleurs alors que lorsque je suis seule avec eux, ils acceptent totalement mon autorité sans que j'ai à lever, le moindre du monde, la voix... Alors, certains en profitent uniquement lorsque leur parent arrive, mais d'autres plus délurés, en profite dès que l'AM est occupée avec n'importe lequel des parents de ses petits camarades... Pas facile tout cela... :roll:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 23:32
Merci Pikounette pour toutes ces perles :lol: et ces informations surtout. C'est tellement ça. Ils sont futés ces loulous et savent nous faire tourner en bourrique mais ils sont tellement intéressants et attachants avant tout. Fin du HS. :oops: Bonne soirée 8)
Guest304275
66 messages
Guest304275
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 16:45
Eh bien moi je suis de l'autre côté de l'histoire et je peux vous dire que ce n'est pas marrant non plus. Je vous explique mon ainé va avoir 3ans un caractere bien trempé mais jusqu'à la rentrée scolaire il n'a jamais eu de geste d'agressivité et puis depuis qu'il va à l'école il pousse les enfants par terre (les plus petits que lui biensur les plus grands il n'ose pas) et je suis pourtant pas une maman laxiste je ne supporte pas qu'il puisse faire du mal à qui que ce soit...alors imaginez ma tête lorsqu'on m'annonce à la sortie de l'école qu'il pousse tous les enfants par terre :cry: J'ai laissé carte blanche aux instits j'estime qu'à l'école c'est à eux de le punir et de prendre le relais, mais je pense qu'il agit tout simplement par mimétisme il voit les plus grand pousser donc il pousse. Mais ce passage là je le déteste j'ai l'impression que parce que votre enfant tape vous êtes une mauvaise mere qui a pas su l'éduquer mais cela ne veut rien dire vers trois ans les enfants (notament les garcons deviennent supers durs)rien à voir avec un enfant de 2ans, ce qui me fait sourire c'est que je pensais comme vous que "c'était des SALES gosses mal élevés" et bien maintenant que çà m'arrive je me retrouve bien démunie :wink: bonne journée à toutes
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2009 à 19:56
Des sales gosses mals élevés, non ! Mais des parents parfois dépassés... Les enfants n'agissent que par miroir aux actions des personnes qui les entourent... Alors, là, on parle des enfants de 2 ans, donc encore en garde chez des AM donc entourés d'adultes en majorité... Mais à l'école, la référence devient les autres enfants... C'est vrai que ce sont des passades... en plus entre 2 et 4 ans, moi, j'appelle cela la mini-crise d'adolescence, ou ça y ressemble mais les conséquences sont bien moindres, si les adultes savent réagir... immédiatement et fermement... La petite que j'ai et qui mordais, va beaucoup mieux aujourd'hui, mais auparavant, ses parents étaient trés occupés par la rénovation de leur maison et la petite ne voyait pas bcp ses parents, elle allait toute la semaine chez moi et le WE chez ses grands parents... Ensuite, ils ont emménagé dans leur maison, donc il y a eu un changement de repaires assez important... Mais depuis qu'elle passe plus de temps avec ses parents le WE, et bien ça va mieux... Les gestes d'agressions traduisent très souvent un malaise ou une souffrance que l'enfant ne sait pas exprimer autrement parce qu'il n'a pas le vocabulaire qui va bien... Alors, chez nous AM, on a un nombre limité d'enfants, mais à l'école... sur la 20e ou le 30e, c'est certain que l'enfant voit des choses faites par les autres, qu'il n'a pas encore expérimenté... alors pourquoi ne pas faire aussi comme les autres petits durs... Il y a des passages comme cela, le tout est de bien en parler avec lui... ça ne se fait pas et si les autres le font, ce n'est pas bien... à trois ans normalement on comprend... mais il faut toujours un peu de temps, un enfant n'évolue pas en une journée, il lui faut du temps pour apprendre et intégrer des informations.... Bon courage à toutes...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.