Brut / net je paie quoi ?????

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 15:07
Hello, Je suis en train de préparer le contrat de ma nounou, et dessu ils marquent le tarif net et le brut. A quoi ça sert puisque (arretez moi si je me trompe) je la paie en net (3€/h) Est ce que le brut à une utilité, ou c'est juste pour la fiche de paie (et encore j'ai lu que ce n'était pas obligatoire) Merci
Guest268636
10 messages
Guest268636
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2009 à 16:25
bonjour, tu paie réellement le net à ton assistante maternelle, le brut te sers lors du calcul du montant des congés payés (10%). en tant qu'animatrice de Relais assistantes maternelles, je te conseille de faire un bulletin de paie, car l'assistante maternelle peut mettre du temps a recevoir l'attestation PAJEEMPLOI bon courage a toi nathalie
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 18:57
Bonsoir, Par ailleurs, pour nos déclarations d'impôts, nous avons besoin de connaitre le montant de la csg et la rds non déductible car le net que tu paies à ton AM n'est pas la net fiscal comme pour tout salarié d'ailleurs.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 19:16
Merci les filles, donc le calcul des congés payés se fait sur le brut ??? pourtant dans les formules de calcul on prend le net bla bla x 52 sem /12 et ça fait la paie avec les congés payés inclus (ou alors j'ai encore rien compris :oops: ) comment je connais le brut ????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.