La vie a la creche

Discussions

Auteur
Message
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 11:58
coucou, mon Mattéo va surement aller à la creche debut Mai (j'attend confirmation de leur part) Quelqu'un peut me dire comment se deroule le systeme des creche, est ce que nous devons nous calquer sur leur horaire pour le gouter? le repas? la sieste? etc... Mon bébé s'endort quasiment que dans mes bras, j'essaye de changer ça , mais est ce que à la creche ils vont aussi le porter? (je ne pense pas m'enfin...) Merci de vos reponses ;)
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 12:49
[quote:1f44d696da="Cathy67200"]coucou, mon Mattéo va surement aller à la creche debut Mai (j'attend confirmation de leur part) Quelqu'un peut me dire comment se deroule le systeme des creche, est ce que nous devons nous calquer sur leur horaire pour le gouter? le repas? la sieste? etc... Mon bébé s'endort quasiment que dans mes bras, j'essaye de changer ça , mais est ce que à la creche ils vont aussi le porter? (je ne pense pas m'enfin...) Merci de vos reponses ;)[/quote:1f44d696da] Bonjour à toi alors ma fille est en crèche depuis l'age de 5 mois, et elle y est 5 jours par semaine de 8h00 à 18h00 donc de longues journées pour elle ! normalement ils vont te proposer une période d'adaptation pour ton bébé qui peut varier de 1 à 2 semaines (moi c'était 2 semaines et je trouve çà long!) les 1ers jours bébé n'ira à la crèche qu'en ta compagnie ou celle du papa durant 1h ou 2 puis petit à petit ils vont augmenter la durée pour arriver à une journée complète à la fin de l'adaptation avec la crèche de ma fille, je ne sais pas si toutes les crèches font pareils mais nous avons une fiche de rythme à remplir quotiennement, sur ce tableau figure les jours du mois et les heures, je dois remplir avec des couleurs différentes les heures de dodo, de repas, les éveils, les selles et les pleurs cette fiche est bien pratique car elle me sert à moi aussi car ma fille ne fait toujours pas ces nuit alors qu'elle a 11 mois, çà me permet de vérifier ces heures de sommeil nous avons aussi un cahier qui nous permet de communiquer avec les personnes qui s'occupent de nos bébés au départ sur ce cahier je devais inscrire les habitudes de vie en journée et les habitudes d'endormissement et de sommeil de ma fille ma fille aussi ne s'endormait que dans les bras jusqu'à ces 7 mois, et le personnel de la crcèhe prenait le temps de l'endormir dans les bras quand ils le pouvaient, même encore aujourd'hui ma fille refuse les siestes à la crèche et ils essayent des fois de l'endormir dans les bras pour les horaires de sieste ils couchent bébé quand ils le sentent fatigué, tous les bébés ne dorment pas forcément à la même heure par contre les repas et gouter sont donnés assez tot, puisque le personnel tourne à 2 équipes (matin et soir) donc entre 11h et 15h ils sont au complet c'est pour celà que ma fille mange à 11h00 le midi et à 15h00 pour le gouter je suis plutot satisfaite de ce mode de garde, qui est moins cher qu'une nounou, je paye environ 280euros par mois par contre les changes restent à désirer ! en effet ma fille n'est pas changer de couche aussi souvent que moi je le ferai donc elle a souvent les fesses rouge ! :cry: et puis malheureusement, avec la vie en collectivité ma fille est tout le temps malade ! depuis septembre, date à laquelle elle a commencé la crèche , elle m'a fait 5 gastro, 3 bronchiolite, des dizaine de rhino et de laryngite, 1 grippe .... et j'en passe !!!! le problème est que si bébé est malade il est refusé à la crèche donc tu devras te débrouillé par tes propres moyens ! pour moi et mon mari çà a posé beaucoup de problème car nous travaillons tous les 2 et nous n'avons pas de famille près de chez nous ! sinon tu verras que ton bébé copieras beaucoup les autres enfants et tu découvriras tous ces progrès de semaines en semaines !!! n'hésite pas si tu as des questions ! bises
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 17:21
merci vivi, ta creche semble sympa :) moi il n'y sera pas trop souvent, 3X par semaine de 7H30 à 9H et de 15h à 18H30 et la semaine d'apres juste le lundi avec les meme horaire, mais on doit tout de meme payer pour 4 jours :( L'essentiel est qu'il le prenne ;) Pour ce qui est des maladies ça m'embete, mais bon il doit passer par là. Deja que j'ai le coeur brisé de le mettre à 3 mois en creche, donc si la mienne est comme la tienne ca devrait aller. Encore une question, est ce que tu lui a expliqué pourquoi elle allait en creche? (je suppose que oui lol), qu'elle est la meilleur attitude à adopter car j'ai peur de fondre en larmes :(
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2009 à 08:46
[quote:680e4f960a="Cathy67200"]merci vivi, ta creche semble sympa :) moi il n'y sera pas trop souvent, 3X par semaine de 7H30 à 9H et de 15h à 18H30 et la semaine d'apres juste le lundi avec les meme horaire, mais on doit tout de meme payer pour 4 jours :( L'essentiel est qu'il le prenne ;) Pour ce qui est des maladies ça m'embete, mais bon il doit passer par là. Deja que j'ai le coeur brisé de le mettre à 3 mois en creche, donc si la mienne est comme la tienne ca devrait aller. Encore une question, est ce que tu lui a expliqué pourquoi elle allait en creche? (je suppose que oui lol), qu'elle est la meilleur attitude à adopter car j'ai peur de fondre en larmes :([/quote:680e4f960a] Je te comprend les 1ers jours pour moi ont été difficiles et encore maintenant je passe ma journée de boulot en pensant à ma fille et je me demande ce qu'elle fait ! :lol: Quand je la pose le matin je lui explique toujours que maman va travailler et qu'elle revient ce soir, je ne te cache pas qu'à son age maintenant elle me fait des fois des petites crises de larmes quand je pars ce qui me déchire le coeur mais quand elle était plus petite elle ne disait rien, et ces larmes sont vraiment de temps en temps ! Je trouve çà bien pour un bébé la vie en crèche malgrés le problème des maladie car elle est très sociable et adore les enfants ! dès qu'elle voit des enfants en dehors de la crèche elleveut aller jouer avec eux ! :lol: bonne chance pour cette 1ère expérience !!! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.