Engagement ass mat agreee et enceinte

Discussions

Auteur
Message
ladyline 90 messages
ladyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 23:24
bonsoir, voila mon problème, je travaille et ai donc besoin d'une nourrice pour faire garder ma puce, soucis la nourrice qui me la gardait est tombée gravement malade (opération du coeur), dans l'urgence j'ai donc du trouver une autre nourrice. elle m'a proposé de faire ca au black pendant le 1er mois (car elle ne pouvait pas autre enfant gardé en bas age) au debut mars nous devions faire le contrat, mais j'attends toujours mon n° d'employeur pour pouvoir la déclarer a l'URSSAF. jusque la ce n'est qu'une question de temps donc c'est bon, SAUF QUE...je suis tombée enceinte,c'était voulu et on en est très heureus mais du coup je ne sais pas comment faire pour son contrat. je ne lui ai toujours rien dit car j'ai mon echo de datation lundi et je voulais attendre de savoir avant de lui annoncer. mais là je m'affolle un peu, le contrat doit etre un cdi je sais que sa paie est calculée sur 1an,mais j'accoucherai forcément avant ces 1an de garde de ma fille 8) (oui logique, la nature est ainsi faite!). de plus je compte suite a mon congé maternité, prendre un congé parental, je n'aurai donc plus besoin d'elle dès que je serai en congé maternité. j'ai vraiment besoin de votre aide a vous maman qui etes passées par là et vous les ass mat, quoi lui proposer? quoi faire? cdd possible pour ass mat? si cdi je devrais la licencier? si oui que se passe-t'il dans ce cas? merci a toutes celles qui pourront m'apporter leur aide.
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 10:39
coucou déjà félicitation pour ta grossesse. pour l'instant si je comprends bien aucun contrat n'est fait. Donc il faut que tu lui annonce que tu es enceinte de BB2 et que tu envisage de prendre un congé parental. Du coup elle va bien comprendre que tu ne va pas lui faire un CDI mais un CDD jusqu'au début de ton congé mat. Je pense qu'elle sera compréhensive. Si c'est pas le cas et qu'elle refuse mais pauvre tu devras en trouver une autre, mais après tout dépend comme ça se passe entre vous actuellement. Voila Bise
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2009 à 19:20
La convention collective des assistantes maternelles prévoit l'embauche en contrat à durée determiné dans les cas suivants : 1 - en cas d'arrêt maladie de l'assitante maternelle habituelle de l'enfant. 2 - en cas de congés de maternité de l'assitante maternelle habituelle de l'enfant. 3 - en cas de congés payés de l'assitante maternelle habituelle de l'enfant. Le contrat doit mentionner la date du terme du CDD Il doit y avoir une période d'essai qui ne peut être supérieure à 2 semaines pour un contrat jusqu'à 6 mois et de 1 mois maximum pour les contrat de plus de 6 mois. Le Cdd peut être renouvelé mais ne peut exceder 18 mois renouvellement compris. A la fin du CDD, en plus des CP, une prime de précarité de 10% du total des salaires versés doit être versée à l'employée sauf si le CDD se transforme en CDI. Et dernière chose importante : le CDD ne peut être rompu. S'il est rompu, un dédommagement peut-être au moins égal au salaire restant à payer jusqu'à la fin du contrat. Je pense que ton cas correspond à ce qui est noté précédemment, non ??? Ainsi, dès que tu connais la date de ton congé de maternité, tu peux lui proposer un CDD, je pense que ce sera plus simple pour toutes les deux car ainsi, elle saura exactement la date à laquelle tu la libèreras et pourra ainsi prévoir la suite du départ de ton enfant. Si elle a des propositions par la suite, elle saura dire aux parents la date exacte à laquelle elle sera disponible... cela peut être un avantage certain pour elle autant que pour toi... A voir cela ensemble... :wink:
ladyline 90 messages
ladyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2009 à 11:10
ok merci beaucoup, mon echo est aujourd'hui je lui en parlerai donc demain.
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 19:32
C'est votre premier enfant ???? Elle était donc seule avec vous ... Et la voici tout d'un coup dans un groupe de bambins qu'elle ne connait n'y d'adam ni d'eve... (Adam&Eve, c'est vous, ses parents bien bien sûr :lol: ) C'est certain qu'il va lui falloir un peu de temps... Chez une AM ce n'est déjà pas évident, mais il n'y a que deux voire quatre visages à connaitre pour trouver ses repères... Tandis que dans une crêche, ils sont plus nombreux, elle ne doit pas comprendre, pour elle, c'est la foule.... Je pense qu'il faut lui laisser le temps, mais y aller plus régulièrement comme on te l'a proposé à la crêche : 1 ou 2 h mais tous les jours...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.