Creche Marseille besoin de votre avis (les majs c'est lourd)

Discussions

Auteur
Message
mabilou 74 messages
mabilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2009 à 10:40
Bonjour à toutes, Enceinte de 3 semaines, je commence à chercher une crèche pr mon futur bébé. je travaille, et je dois reprendre le boulot le plus tot possible. Je devrai accoucher fin octobre donc je pensais le faire garder à partir de février 2010. J'ai appelé la crèche qui est en face de mon travail (ce serait l'idéal), ils m'ont dit qu'ils ne prenaient les inscriptions qu'à partir du 6ème mois de grossesse. Vous savez toutes comme moi que les crèches sont toutes prises d'assaut et qu'il faut s'y prendre le plus tot possible pour avoir une place. surtout à marseille qui est une grande ville. Alors ca ma bcp étonné qu'on me dise : revenez dans 6 mois. Qu'en pensez-vous ? Ca vous étonne ou pas ? Merci pr vos avis Bizes
fatyha 151 messages
fatyha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 07:53
bonjour perso ca ne m'etonne pas et t'inquiète pas il n'y a pas que dans les grandes ville que c'est comme ca. Moi j'habite une ptite ville et c'est pareil j'ai fait le dossier pour la creche en aout 2008 alors que j'ai accouché en novembre 08 et tout ca pour une place en septembre 2009 et j'ai tjs pas eu de réponse donc j'imagine meme pas ce que c'est pour toi. A mon avis si reprends vraiment le boulot après le congé maternité tu devrais aussi chercher une assistante maternelle au cas ou tu n'aurais pas de place en creche
nanoudefranck 41 messages
nanoudefranck
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 15:36
Coucou Ben moi ça m'étonne beaucoup car j'habite Marseille et j'ai inscrit mon fils à la creche lorqu'il était encore un tout petit microbe!!! lol c'est à dire partiquement à un mois et demi de grossesse. J'ai pu m'inscrire dans plusieurs creches de mon arrondissement en meme temps. Au final j'ai eu une place disponible pour la rentrée 2007 donc il avait 3 mois et demi donc nickel mais tous les mois je les relançais. J'ai peur qu'à 6 mois de grossesse ça soit vraiment trop tard. Tu t'es renseigné dans d'autres crèches de ton quartier pour comparer? Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.