Vous en pensez quoi? correct ou pas?

Discussions

Auteur
Message
Guest1097
130 messages
Guest1097
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 21:29
recoucou les filles, voila g trouvé une nounou agréee vraiment bien. elle prend 3.40€ de l'heure + 4€ par jour d'indemnité d'entretien. je suis du vaucluse... vous trouver ca cher ou raisonnable? merci pour vos réponses... :lol: :lol: :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 21:32
C'est relativement la même chose que je paye pour la mienne. + 4€ d'indemnité de repas/jour. Mais je vis dans une grande ville et les ass mat' sont rares. :roll: J'espère que ça te convient. Bises
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 22:07
Bonsoir, J'habite dans une très petite ville à 20 min de Toulouse et je paie la mienne 3.27€ de l'heure et 2.70 d'indemnités d'entretien/jour. Perso je trouve que 4€ d'indemnités d'entretien c'est énorme, mais je suis peut être mal habituée. Si comme tu dis elle est vraiment bien alors fonce!!
fatyha 151 messages
fatyha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 11:01
[quote:1dd0a7095f="MELNIN"]recoucou les filles, voila g trouvé une nounou agréee vraiment bien. elle prend 3.40€ de l'heure + 4€ par jour d'indemnité d'entretien. je suis du vaucluse... vous trouver ca cher ou raisonnable? merci pour vos réponses... :lol: :lol: :lol:[/quote:1dd0a7095f] Bonjour, personnellement et j'insiste bien c'est mon avis je trouve que 4 euros d'indemnité d'entretien ca fait cher meme tres cher surtout si tu as en plus l'indemnité de repas !! Ca fait quand meme 31,20 euros la journée alors que moi je ne paie que 26,95 euros la journée sans le repas . moi je ne paie que 2,95 euros d'indemnité d'entretien. Le mieux si tu as des doutes est de te renseigner auprès du rel:ais d'AM de ta ville au moins si saura si elle abuse pas sur les tarifs
khadi84 9 messages
khadi84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 14:39
Bonjour, Je suis du Vaucluse et je prends 3,50€/h et 2.65€ ie pour moins de 9h/j et 2.81€ pour 9h/j. Je pense que 4€ c'est beaucoup mais c'est toi qui voit. Peut être que le repas est compris dedans. Bon courage
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 16:05
bonjour J'habite en region parisienne et ma nounou prend 5euros de frais d'entretien par jour !!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 16:53
:shock: et pour les repas?
Guest1097
130 messages
Guest1097
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 17:41
en effet c bien ce qui me semblait c trop 4€ par jour...mais de toute facon j'ai été la vior et ya qqs trrucs qui mont décus donc je lui confie pas ma fille!! tant pis ca sera la crèche... mais merci quand g appellé la PMI pour le dire!!! merci les filles bisous a toutes! :wink:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 19:11
oh , c'est cher chez vous :shock: Chez nous , c'est 2.50 de l'heure + 2.50 de frais d'entretien 8) Bon forcément en tant que futur nounou comme moi , c'est moins bien payée que les nous de chez vous :cry:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 20:36
Installe-toi dans une grande ville et la pénurie d'ass mat te permettra de fixer des tarifs de fou :(. Moi j'ai pas le choix, c'est la seule que j'ai trouvé qui acceptait de travailler du mardi au vendredi de 9h15 à 18h15...
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 20:53
Salut, Avant de s'affoler, il faut demander ce qui est inclu dans les frais d'entretien. Certaines nounous achètent beaucoup de matériel pour les activités des petits, renouvellent souvent... Certaines fournissent les lingettes, les bavoirs, les turbulettes (et en font la lessive elles même), l'eau minérale des biberons, la crème de change, les abonnements à la ludothèque... Si pour 4 euros c'est toi qui fournis tout et qui paie les extras, tu peux trouver qu'elle abuse, autrement si c'est sérieusement investi ça me choque absolument pas. Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 21:07
Je précise que je vis dans une grande ville parce qu'apparemment, les ass mat sont bien moins chères en campagne. Je ne fournis que le strict minimum: mon bébé :lol:, son lait, les couches, coton, le liniment, des compresses, du sérum phy, une tenue de rechange, mon mouche-bébé. Ha et je lui laisse l'utilisation de la poussette la journée (de toute façon, je saurais pas où la mettre :roll:) Donc je la paye exactement 3,58€ net/heure + 4€ d'indemnités entretien/jour + 4€ d'indemnités repas/jour. Heureusement, la CAF nous aide un peu. Et il faut compter le crédit d'impôts qui n'est pas négligeable aussi.
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 21:38
Je croyais que le repas était inclu dans le prix des frais d'entretien :roll: J'en saurai pplus , une fois que j'aurai fait ma formation obligatoire :D C'est bientôt , ( du 2 au 17 mars ) :D Et après je pourrai enfin exercer :P
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 21:43
:arrow: Dara , ta nounou gagne en moyenne 700 euros grâce à ton loulou :shock: Et elle a que le tient ou elle en a d'autres ? Purée , je serai contente de gagner ça moi , si j'ai un contrat comme toi :P Mais ici, faut pas rever :cry:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 10:22
[quote:9ac661b46d="Baby Do ..."]:arrow: Dara , ta nounou gagne en moyenne 700 euros grâce à ton loulou :shock: Et elle a que le tient ou elle en a d'autres ? Purée , je serai contente de gagner ça moi , si j'ai un contrat comme toi :P Mais ici, faut pas rever :cry:[/quote:9ac661b46d] Coucou, je passe également l'agrément en ce moment. Je suis dans le centre de Paris, et je sais que je serai contrainte d'appliquer les prix de la tranche supérieure. Pourquoi ? 700 euros déjà, ça ne paie même pas le loyer de mon T2 :wink: Beaucoup de gens n'ont pas le choix d'habiter ailleurs qu'une capitale, moi par exemple : sinon mon mari n'aurait pas de travail. Il faut donc s'adapter et faire avec, et comme la vie est très chère tout le monde en pâti. Donc, je ne crois pas qu'il faut envier ces nounous qui gagnent 700 et même 800 euros par enfant parce que, sauf exceptions, cela veut dire qu'elles ont à côté de ça d'énormes dépenses pour leur vie quotidienne... J'ai vécu en milieu rural et en milieu urbain, et je sais combien tout change de l'un à l'autre : c'est vrai qu'on gagne moins dans une petite ville, mais combien paie-t-on de loyer ? Tiens, ça me fait penser à une discussion qui a lieu en ce moment sur un topic à propos du prix des pédiatre : en campagne, les mamans disent payer 30 euros. Dara paie 45 euros à Toulouse, moi à Paris c'est 50 euros. La sécu, en revanche, rembourse dans toute la France la même chose :wink: Enfin voilà c'est juste des exemples, mais c'est pour illustrer. Avec 800 euros de salaire dans une grande ville, on ne fait rien de plus que celle qui touche 500 en campagne... Bises :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.