Comment faut t'il si prendre

Discussions

Auteur
Message
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 16:28
je souhaite trvaillé et j'au un ptit ou , je sais pas i je doit d'abord trouvé le travail et ensuite la nounou ou le contraire? je trouveré qa bete de trouver un travail mais personne pour garder mon ange. bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 19:44
coucou, je crois que tu as trouvé toi-même la réponse, si tu n'as pas de mode de garde, tu ne trouveras jamais de boulot....car pour bosser il faut être disponible, et ça prend parfois du temps de trouver la bonne nounou, donc cherche un mode de garde, puis cherche du boulot, même si ça fait râler de payer la nounou qqs mois pour rien au moins tu auras du temps pour tes recherches de job et tes entretiens d'embauche bonne chance :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 22:34
j'suis dans le meme cas j'commence a chercher une nounou là, j'y mettrais mon fils en temps partiel pour le moment et dès que je trouve un boulot je changerai les horaires du contrat pour coller avec les horaires de boulot... Au relais assmat on m'a dit que c'etait possible, il faut juste que j'en parle a l'assmat avant de l'embaucher... biz' !
Guest240128
371 messages
Guest240128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 23:04
Bonsoir à toutes , Une solution existe vous pouvait trouver une nounou et signer ensemble une garantie de réservation de place , qui permet de payer la nounou à partir du jour ou vous avez besoin de le faire garder . C'est se que j'ai fait et je vais mettre ma puce à garder à partir du 2mars , et je la paierais qu'à partir de cette date la . Il suffit de lui donner une somme équivalent à un demi-mois de travaille . Cette somme sera déduite du premier salaire si l'enfant est réellement placé chez l'assistance maternelle ou conserver par celle-ci à titre de dédommagement si les parents ne donnent pas l'enfant à garder .
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 21:56
Bonsoir loline86 Et à toutes les autres, Je te conseille de trouver ta nounou d'abord... Tu as actuellement tout ton temps pour visiter les assistantes maternelles, comparer, négocier, ... Alors fais-le maintenant, tout en cherchant du boulot, et tu ne seras pas prise au dépourvu le moment venu... oui, je sais, cela ressemble à une fable que tout le monde connait... Mais prévoir... cela ote bcp d'angoisse de dernier moment...à toi et à ton bébé. Il y a sans aucun doute une assitante maternelle qui est dans mon cas et qui serait heureuse de te rencontrer... Ma situation : j'ai trois petits en garde... deux de 2 ans et demi qui ont commencé l'école deux matinée par semaine... Vu que mes tarifs ne sont pas très chers, les parents ont préféré laisser la mensualité telle qu'elle était auparavant, de tel manière que je n'ai pas à me poser la question de rechercher un nouveau contrat pour conpléter ces plages horaires libres... par ailleurs, je reste totalement libre et à leur disposition puisqu'ils me paient même pendant les temps de scolarisation, donc ils restent tranquilles en cas de maladie ou de grève... Je suis toujours là, et c'est la moindre des choses... Mais, certaines assistantes maternelles ont des trous comme cela qu'elles essaient de combler pour optimiser au maximum leur place de garde parce que tous les parents ne paient pas des temps de scolarisation à leur AM. Tu pourrais sans doute trouver une assistante maternelle dans ce cas, qui pourrait te proposer un contrat avec un minimum d'heures de garde par semaine, en vu d'une évolution prochaine vers une garde plus conséquente lorsque tu auras trouvé du travail... Perso, j'ai proposé à une maman de faire progressivement l'adaptation de son petit pendant les heures libres tout en sachant qu'elle n'est pas prioritaire. Mais en attendant le mois de septembre où les deux enfants seront scolarisé à plein temps (donc départ définitif) et l'arrivée définitive de son bébé chez moi, cela lui permet de se libérer un peu de temps pour elle, son aîné ou sa famille, et au bébé et à moi, de nous habituer l'un à l'autre très tranquillement ... sans strss de dernier moment, sans précipitation... Bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.