Faire garder deux enfants

Discussions

Auteur
Message
clo38 63 messages
clo38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2009 à 18:23
bonsoir, j'aurais juste voulu savoir sil 'on a droit à deux fois la paje pour deux enfants de moins de 3 ans garder par une assistante maternelle agrée
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 18:58
salut la paje est versée uniquement pour le + jeune des 2 :wink:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 20:54
je ne fais pas garder mon loulou mais je sais que la paje est versé jusqu'au 3 ans de l'enfant lorsqu'on en a 2, elle est versée pour le + jeune jusqu'au 3 ans de ce dernier, pour bb1 on touche l'allocation familiale quand lorenzo va naitre je toucherais la paje pour lui jusqu'a ses 3 ans, et pour alexis je toucherais les allocation familiales" normales " apres le complement de libre choix de garde je sais pas comment ça marche j'ai été sur le site de la caf et j'ai pas tout capté !
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 22:12
oui masi come sa question était si elle pouvait toucher 2 fois la paje c'est pour sa que j'ai repondu sa... a mon avis elle a du confondre... c'est pas evident avec toutes ces prestations de s'y retrouver...
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 19:10
bonsoir, C'est vrai que la PAJE regroupe plusieurs aides différentes maintenant... Mais a priori, Clo38 voulait parler de l'aide pour l'emploi d'une assistante maternelle. Cette aide est versé pour chaque enfant gardé par une assistante maternelle jusqu'au mois précédent son 3e anniversaire. Ensuite, elle diminue presque de moitié, mais on peut en bénéficier encore. Elle dépend de ce que tu gagnes et aussi du salaire que tu verses à ton AM... Tu devrais trouver plus d'information sur le site de la CAF. Bonne continuation.
clo38 63 messages
clo38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 17:37
merci pour vos réponses, en effet je n'ai pas été très claire dans ma question mais je voulais bien parler de l'aide que l'on reçoit pour la garde des enfants et non pas des allocations familiales. Me voilà renseignée et rassurée. Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.