Calcul conges payes AM???

Discussions

Auteur
Message
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 15:43
Bonjour mesdames, petit message à l'attention des assistantes maternelles qui pourraient m'aider à y voir plus clair. Je vais faire garder mon bout d'chou à partir du mois de mars, nous partons sur une année complète pour le calcul. J'ai bien compris comment ça fonctionnait, j'ai le salaire net de base à verser tous les mois plus les indemnités d'entretien en fonction du nombre de jours de présence. Mon souci se trouve au niveau des congés. Nous avons conclut que je paierai les congés acquis de mars à mai fin mai puis nous repartirons sur une nouvelle année. Or ma nounou prend deux mois complets cet été alors que j'ai le droit qu'à 3 semaines au niveau de mon boulot. (je n'ai pas le choix c'est la seule de libre!!!) puis une semaine en fin d'année et 5jours à poser qd je veux. est-ce alors vraiment une année complète? Donc comment devrais-je calculer? je sais que si nos congés tombaient en mm temps je pourrai mensualiser en faisant 10%. Mais ds ce cas comment faire? puisque qu'elle va poser des jours sans solde. Merci beaucoup à celles qui pourront me répondre
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 18:51
c'est 5 semaines de congé par an tu sais! donc si elle prend 2 mois de congés, ben tu comprends tes congés et ensuite c'est du "sans solde"......... Pour ce qui est du calcul tu devrais te rapprocher du RAM (Relais des Assistantes Maternelles). bizzzzzzzzzzzz 8)
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2009 à 13:02
C'est justement mon problème, j'ai vu 2directrices de RAM qui m'ont parlé de 2 calculs différents! :wink: Une me dit de partir sur une année complète, soit sur 52 semaines et de ce fait la nounou se retrouve avec plus d'un mois et demi de congés sans solde et me dit également de lui enlever les 2 semaines que je prends en dehors de l'été. Elle ne m'a pas expliqué dans ce cas comment lui rémunéré ses congés, Y a -t-elle droit? L'autre me dit de mensualiser sur les semaines effectives de garde en incluant les 10% au salaire mensuel. Ca serait en effet mieux pr la nounou qui ne se retrouverait jamais sans salaire. Ma question est: si j'applique ce calcule j'enlève toutes les semaines qu'elle prend en été ( vu que ses congés ne st pas encore effectifs? moins les 7.5jours qu'elle aura acquis bien sur) ou seulement celles que nous n'avons pas en commun? + les 2 semaines que je prends en hiver?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.