Garde WE ?????

Discussions

Auteur
Message
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 21:31
Bonjour, je poste ici à tout hasard car je recherche une solution de garde pour mon ptit bout certains We par mois .. En effet je suis infirmière, tout comme le papa, nous travaillons 2 We sur 4, avec le même planning... En semaine, pas de problème, il y a la crèche de l'établisssement. mais les We (et les jours fériés ) où nous travaillons, comment faire? Nous avons des horaires atypiques (6h30/14h ou 13h30/21h), autant dire que c'est pas facile. J'ai essayé par le biais de l'ADMR, mais ils ne font pas les bébés (Titouan a 2 mois, il en aura presque 3 quand je reprendrais le travail ). J'habite en vendée, à tout hasard, si certaines d'entres vous peuvent m'aider, connaissent du monde..... un grand MERCIIIIIIIII !!!!!!!
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 06:35
Bonjour, Franchement, avec seulement 2 WE par mois, chez une AM, tu n'as pas trop de chance... car ce n'est pas avec cela qu'elle pourra vivre, à moins de te faire payer plein pot, et toi, c'est sans doute pas ce qui t'interresse. Elle, l'AM, elle sera obligé de travailler dans la semaine... Semaine + WE, elle ne tiendra pas le coup bien longtemps et tu risques de toute manière de te faire planter à un moment où un autre... Alors, moi, je te conseillerai plutôt de voir du coté du Baby-sitting... ou employée à domicile. Cela te coutera plus cher à l'heure, mais pour te simplifier la vie tu peux voire avec le système CESU pour la payer par chèque et en plus tu pourras bénéficier de l'AGED. Ton employée viendra à ton domicile, tu ne sera pas obligé de lever ton enfant à 4 h du mat...et tu y gagneras en temps et en quiétude. En plus, des étudiants qui veulent se faire un peu d'argent, en plus le WE, c'est carrément en dehors des cours... et la contrainte pour eux n'étant que d'un WE sur 2, cela leur laisse l'autre WE pour sortir... Je pense franchement que tu aurais plus de succés de ce coté-là... En plus pour les références, tu pourrais voir et passer des annonces auprès des étudiantes en EJE ou Auxiliaire de Puéricultrice... cela leur apporterai en même temps une expérience... Voilà...c'était juste des idées comme cela, maintenant, à mettre en pratique, je ne sais pas si c'est facile, tout dépend de l'endroit où tu habites...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.