Ass Mat, comment ca marche ??

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 12:07
Hello, Je commence à chercher une nounou et bien sur je n'y connais rien sur le mode de rénumération et autres. Comment se calculent les congés payés ??? Est ce qu'on a des charges patronales à payer ?? Est ce qu'il y a des frais fixés ou les nounous font leur sauces comme ça les arrangent. Pour l'instant j'ai quelqu'un qui prend 3€/h + 2,5 d'entretien Donc comment savoir exactement ce que je vais payer (admettons 9h de garde par jour) Je compte biensur demander des infos à la CAF, mais l'expérience des autres est toujours bonne source d'infos. Il y a peut etre des choses auxquelles je n'ai pas pensé, n'hésitez pas Merci
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2008 à 12:50
Salut, je te réponds entant qu' ancienne ass maternelle. Les ass mat procèdent maintenant par mensualisation. C'est à dire que vous allez calculer le nombre de semaines effectives de garde, le nombre d'heures par semaine. Vous allez diviser le salaire annuel par 12 mois et ce sera son salaire de base mensuel auquel s'ajoutera les frais d'entretien, de nourriture...Vous allez vous mettre d'accord sur les semaines de vacances, en même temps ou pas. les congés payés sont répartis chaque mois. il y a un tarif minimum, 1,90 euro de l'heure, le max étant 3 euros et quelques je crois. Elles doivent respecter ça. 2,50 c'est par jour, ça me semble correct. pas de charges à payer, la caf s'en charge je crois. tu peux bénéficier d'une aide quand tu emploies une ass mat. bonne chance dans tes démarches! :D
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2008 à 20:26