1ere visite puericultrice pour agrement: enormement decut!

Discussions

Auteur
Message
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 00:12
bonsoir a ttes, [size=9:2ef38eaf97][i:2ef38eaf97]" je ne savais pas vraiment ou poster ce post alors je m'en excuse par avance si je ne l'ai pas poster au bon endroit"[/i:2ef38eaf97][/size:2ef38eaf97] Sa fait une semaine que j'attends avec bcp d'impatience cette visite de la puéricultrice ...et bein elle m'a completement decouragé! Du genre a me demandé si je ne voulais pas reprendre mon activité d'avant...si je voulais faire ass mat dans une créche vu que c'est encadré....mais moi je veux faire sa chez moi et garder mon petit bout (bientot huit mois). Je pensais garder un enfant de moins de trois ans et bein non vu que le mien n'a que 8 mois pourtant a la réunion ils ne m'ont rien dit lorsqu'elles m'ont posé des questions. Niveau salaire la puéricultrice m'a dit que je toucherai que 12O euros pour un enfant scolarisé au mois!!!!! c'est quoi ce délire......je ne comprend pas son calcule! de plus elle a eu le culot de me demander combien je gagné avant pfffff bon j'ai dit a peu prés car sa ne la regarde pas c'est personnelle ! Je sais qu'une ass mat de gagne pas des milles et des cents mais de la a se faire 120 euros au mois je ne pense pas qu'il y est bcp de personnes qui exerce cette profession a ce prix la. Je pourai garder max six enfant une fois par semaine mais je ne vais pas trouver six enfants a garder juste pour une aprés midi fin je ss enormement deçut par cette visite. J'avais pleins de projet en tête et je retombe de bien haut c'est a peine si elle a visité mon apparte ...de plus je l'ai trouvé super froide! L'une d'entre vous pourai m'eclairé sur tt ça ? j'ai vraiment besoin d'aide!!!!! merci d'avance pour vos rép Thiphaine
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 01:10
coucou , t'inquiète pas pour la puèr , y'en a des cool et des louches , on en causait en formation ass-mat justement et des filles étaient dans le même état que toi et d'autres très ravies , tant que tu reçois ton agrément c'est ce qui compte , après elle tu la revois plus. Moi par contre elle a regardé mon appart dans les moindres recoins mais j'ai pas eu énormément de remarques , elle a quand même été cool. Pour l'histoire du tarif elle a dit ça comme ça , elle peut pas trop savoir combien tu vas gagner car elle ne sait pas combien d'heures de garde tu vas faire ni le montant de tes tarifs. Sinon tu es jeune? Moi j'ai 23 ans , j'en avais 22 au moment de l'agrément et pareil elle a essayé de me "démonter" , elle m'a dit que je devrais plutôt retourner finir mes études ... en fait elles trouvent que quelque part on a pas notre place , qu'on a autre chose à faire , elles préfèrent donner des agréments a des femmes de 40/50 ans. Mais t'en fais pas j'ai quand même reçue mon agrément sans difficulté et malgré sa froideur. ( bon je lui ai dis que je comptes faire ass-mat 3 ans pas plus. je sais pas si ça a joué...) Après c'est sure il faut pas que tu comptes être fortunée dans ce job ça sera pas le cas , comme me l'a dit la puèr : ça comble les fins de mois! bon courage et bonne continuation. bisou
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 06:07
Bonjour, Je vois que l'obtention de l'agrément est toujours un sport... Les premières visites sont souvent ainsi...pourquoi ???? Pour vous décourager en raison de votre jeune âge ? peut-être... Pour tester votre motivation ???? Aussi sans doute... Pour tester vos réactions face au stress aussi ??? certainement... Pour aller à la pêche aux arguments ? Il n'y a pas meilleurs techniques... Pour tester votre assurance en vous ???? On en a absolument besoin pour être ass. mat. Voilà, elles ne sont pas forcément très méchantes, mais elles tentent de vous refroidir...car elles doivent en voir des vertes et des pas mûres... en visitant ainsi le domicile de nombreuses candidates, et vu la conjoncture, il y en a de plus en plus de candidatures...sauf que être une bonne assistante maternelle, cela ne s'invente pas... et leur responsabilité en cas de pépins est aussi mise en cause...alors, elles deviennent de + en + exigentes... Le fait que vous soyez jeune y est sans doute un peu pour quelque chose, mais elles ont aussi cette attitude avec des plus âgée...elles trouvent simplement d'autres arguments... Pour ce qui est du revenu, il en a même qui demande les revenus du conjoint...pour s'assurer que la demande est viable...c'est de l'abus...mais il faut savoir que réellement, le fait de gagner 120 €, surtout au début, c'est pas du pipeau...seulement ça, on le relate moins souvent dans les journaux lorsqu'il y a des articles sur la profession... On montre aux lecteurs ce qu'ils veulent bien entendre... ou bien lire... Mais on ne dit jamais tout... On se contente de moyenne... Alors, bien sûr, si on fait une moyenne avec les tarifs pratiqués dans les grandes villes comme Lyon, Paris ou Montpelliers, en contre partie, sur le territoire francais, il y bien tout autant voire plus, de collègue qui ne gagnent qu'une misère... Perso, j'ai commencé en 2004 avec un plein temps pour... 300 € et je n'avais qu'un seul en garde... donc c'était mon salaire mensuel... :shock: Heureusement c'était un bébé, mais si je n'avais du prendre qu'un enfant semi-scolarisé, donc que les après midis, il ne me restait plus que 150 €...quand aux peri-scolaires (après école le soir, mercredi et vacances), je ne suis pas certaine que j'aurai eu ces 150 €... Alors, les puer. savent pertinemment que ce n'est pas avec ce salaire que vous allez vivre, et que vous allez dépendre de votre conjoint en grosse partie... d'où ces questions un peu personnelles pour pouvoir juger de la situation dans laquelle vous allez exercer... car cela a son importance... Quant aux méchantes réflexions sur les études à reprendre plutôt que de s'installer comme ass. mat.... c'est peut-être parce que vous êtes tombé sur une feministe qui trouve dommage de vous voir en tant que femme, bloquée à la maison et dépendante du salaire de votre conjoint... alors que les générations précédentes se sont battues pour la liberté des femmes... Ou plus simplement, elles se rendent compte de par leur position et par leur mission sociale, que c'est toujours et encore les femmes qui trinquent quand il y a récession, et si sur le marché de l'emploi, il n'y a plus assez d'offres, après avoir relégué les sénior de 40 ans et plus au placard, la politique de l'emploi fait en sorte de remettre les femmes à la maison... C'est trés traditionnaliste, mais va à l'encontre des libertés de la femme... Et les puèr. sont aux premières loges pour voir cette dégradation des droits et du social en général...
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 09:46
bonjour quoi dire de + apres pikounette.........:D :D :D :D bon pour parler sérieusement, moi ausi j'attend la visite de la pmi, dailleurs ca va faire 1sem que j'ai envoyer mon dossier, combien de temps apres elle passe??? :arrow: apres ce que j'ai pas compris, tu dis que vu que tu as un bébé de 8mois, tu nas pas le droit de garder un enfant en plein temps toute la journée?? tu as le droit que du périscolaire c ca?? oulala ca me fé peur moi, car je suis dans la mm siuation et avec un logement rikiki :cry: je conté demander un agrement que pour 1 enft mais a plein temps car c sur bosser pour 150 euros par mois, ca vaut pas le coup, mis apart si le conjoint gagne bien sa vie te kon considere ca comme de largent de poche mais bon je ne pense que ca soit le cas pour bcp de personne ( en tous cas pas moi) :oops:
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 12:02
[quote:44e5d6a610="erika84"]bonjour quoi dire de + apres pikounette.........:D :D :D :D bon pour parler sérieusement, moi ausi j'attend la visite de la pmi, dailleurs ca va faire 1sem que j'ai envoyer mon dossier, combien de temps apres elle passe??? :arrow: apres ce que j'ai pas compris, tu dis que vu que tu as un bébé de 8mois, tu nas pas le droit de garder un enfant en plein temps toute la journée?? tu as le droit que du périscolaire c ca?? [/quote:44e5d6a610] coucou , pour la garde d'un enfant a temps plein alors qu'on a deja un bébé ça doit pas marcher comme ça dans toutes les régions , je connais des ass-mat qui sont dans ce cas et ont des gardes a temps plein mais pas plus d'un en plus du tiens en fait. Pour la visite de la pmi ça peut prendre du temps , tu reçois deja des courriers puis faut fixer un rdv... ça peut prendre quand même un bon mois , après y'a plusieurs visites chez toi d'une puèr ou assistante sociale et ensuite tu as ton agrément. Pour ma part , première visite en decembre et agrément en février (sans parler de la formation obligatoire que j'ai terminé mi juin). bisou
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 13:32
merci les filles pour vos réponses ....Il faut dire qu'elle etait tellement froide même glaciale lors de ses questions je me reproche a ne pas avoir assez argumenté il faut dire que moi je l'ai mise a l'aise tant dis que elle pas du tout! Concerant le salaire je sais qu'une ass mat ne se fait pas bcp mais c'est tjs sa et je ne peux pas tt avoir non plus, malgrés mon jeune age 23 ans j'ai tt de même un minimun de responsabilité envers mon fils et j'en ai egalement pour les enfants aprés si on ne me donne pas la possibilité de m'exprimer librement et sans me mettre des batons dans les roues lorsque je m'exprime c'est sur que je ne peux pas montrer librement mes qualités. La grande difference est lors de la réunion les puéricultrices et le reste du personnel ont été trés agréable la preuve qu'un sourire de coute rien ! comparé a celle d'hier c'est "l'eau et le vin" . Trés honnetement j'aurai d'autre possibilité a trouver un emploi facilement et faire garder mon fils je renoncerai de suite face a l'atitude de cette puéricultrice , elle ne donne pas du tout envie a faire se metier qui est certe avec des contraintes (comme tt boulot) mais qui a aussi des coté positifs . Malheuresement dans la vie on a pas vraiment le choix le travail ne court pas les rues..... Je vous tiendrai au courant de mes demarches pour mon agrément ( je l'espere....) encore une fois merci pour vos réponses ;-)
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 20:17
Une petite précision... Si tu fais la demande d'agrément pour une seule place... et que tu l'obtiens bien sûr... tu ne pourras pas garder d'enfant tant que le tien n'aura pas 3 ans... Et là dessus quelque soit la Puèr... c'est une règlementation de l'agrément : "Les enfants de moins de trois ans de l'assistante maternelle prennent une place chacun (on ne sais jamais elle pourrait avoir des jumeaux... :lol: ) de l'agrément..." Donc tant que ton enfant n'a pas 3 ans, il faudrait pour que tu puisses garder un autre enfant, que tu obtiennes un agrément pour 2 enfants. Par contre, inutile de demander un agrément pour 3 places d'emblée...car le CG ne l'accorde quasiment jamais pour une première demande... Bon courage à vous pour l'obtention de votre agrément, tenez nous au courant...
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 17:53
Bonjour , je tombe sur ce post que maintenant :oops: Alors , moi l'assistante sociale est venu vendredi dernier . Ca été super , j'ai le droit de garder un enfant de moins de 3 ans + un de plus de 3 ans , même si mon bébé n'a que 5 mois et demi . J'aurai pu avoir 2 nourrissons , mais j'ahbite au 4è sans ascenseur , alors je peux pas les prendre tous dans mes bras !!!! On est à la recherche d'une maison , et là si les conditions sont aussi bonnes , je pourrais en garder 2 simultanément en plus du mien . En fait je pense que ça doit dépendre de la place qu'on a , et de la motivation , l'organisation ... Car moi j'ai une chambre dispo pour les gardes . Voilà , en gros ...Moi ça été comme sur des roulettes , elle m'a pas demandé le salaire de mon mari , ni rien !!! Mais comme j'ai toujours bossé avec des enfants , et j'ai été famille d'accueil , je pense qu'elle s'est pas trop posé de questions !!! Bises ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.