Question ass mat help!

Discussions

Auteur
Message
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 21:46
bonjour alors voila mon cas : j ai deux enfants de 5 ans et 12 mois je suis en congés parental et je reprends le 27 fevrier et le contrat debute le 9/03/09 et mes horaires sont 13h 20h le contrat que j ai signé avec mon ass mat prevoit la garde de mon fils: année complete 130 hrs par mois a 3€60 net /heure elle m a dit qu elle prenait ses congés 4 semaines en aout et 1 semaine en mars. comment va se passer le reglement du mois d aout vu qu elle n aura pas acquis ses 5 semaines? les heures a partir de 20 h et le samedi sont ils comptés en heure speciales? comment va se passer le paiement des heures d adaptations ? quand declarer a pajeemploi avant ou apres l adaptation? merci de m aider
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 19:24
le contrat que j ai signé avec mon ass mat prevoit la garde de mon fils: année complete 130 hrs par mois a 3€60 net /heure :shock: [color=darkred:53430461d0]Déjà là, ya un truc... si vous êtes en année complète, cela veut dire que vous prendrez exactement les mêmes dates de vacances... et donc que la mensu est sur 52 semaines... n'est-ce pas... :?: [/color:53430461d0] Et donc : elle m a dit qu elle prenait ses congés 4 semaines en aout et 1 semaine en mars. :arrow: comment va se passer le reglement du mois d aout vu qu elle n aura pas acquis ses 5 semaines? [color=darkred:53430461d0]Si la mensualisation est basée sur une année complète cela veut dire que tu es d'accord pour lui payer en totalité[/color:53430461d0] les heures a partir de 20 h et le samedi sont ils comptés en heure speciales? [color=darkred:53430461d0]Tout dépend du tarif qui a été entendu avec l'assistante maternelle... mais les heures en plus sont normalement (Convention) au tarif de base (3.60 pour toi) jusqu'à la 45e heure/semaine... on appelle cela les HEURES COMPLEMENTAIRES car elles ne sont pas prévu dans le contrat au départ et doivent être occasionnelles et exeptionnelles... Mais certaines ass. mat. prennent une majoration... c'est normalement de l'ordre de la négociation... A partir de la 46e heure/semaine, ils s'agit d'HEURES SUPPLEMENTAIRES, qui sont, elles, légalement majorées, mais le taux de majoration n'est défini nulle part, c'est aussi de l'ordre de la négociation... cela peut être très variable... Le samedi est un jour ouvrable normal... pareil, les tarifs sont à négocier...[/color:53430461d0] comment va se passer le paiement des heures d adaptations ? [color=darkred:53430461d0]La question est revenu plusieurs fois, je conseille le paiement au réel lors du premier mois qui permet une adaptation et un paiement à la carte, et de faire commencer la mensualisation qu'à partir du mois suivant... Mais il y a des assistantes maternelles qui ne font pas payer l'adaptation...d'autres qui font payer à l'heure mais qui ne prennent pas d'IE... Tout ceci est à voir avec elle lors de l'établissement du contrat...Le tout étant de bien se mettre d'accord.[/color:53430461d0] quand declarer a pajeemploi avant ou apres l adaptation? [color=darkred:53430461d0]Dés le début de la garde (ou de l'adaptation), l'am doit avoir un numéro d'employée de la PAJE, cela peut aller très vite...et dés que vous aurez reçu votre propre numéro d'employeur, vous pourrez faire une déclaration de salaire...[/color:53430461d0]
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 20:56
ah d accord merci pour tes reponses ! c super. disons que pour les vacances j ai pas eu trop le choix, mais bon elle est tellement arrangeante car mon fils a de multiples allergies alimentaires et des soins specifiques pour son eczema et elle me le prends quand meme alors ce n est pas grave. est ce que je toucherai mon complement mode de garde meme si elle est en vacances? je suis un peu perdu car pour ma fille si je veux la faire garder en periscolaire je ne depends pas de la paje puisqu elle est née avant le 1er janvier 2004.aurai je droit a une aide,
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 05:59
Bonjour, Comme tu es en année complète, tu ne te poses pas de question, tu déclares à la PAJE chaque mois la mensu, congés ou pas, et ils se débrouillent avec ça, et toi, tu reçois normalement ton aide chaque mois... Mais attention, pendant les mois de vacances de l'am, tu ne dois pas déclarer 0 jours d'activité... Il fautchaque mois déclarer un nombre de jour en rapport avec la mensualisation et non avec le travail réel effectué... donc il faut déclarer 130 heures pour ton cas et en jours : 130/8 = 16.25 soit arrondi à 17 jours. Tu dois retrouver cette information sur le site de PAJEMPLOI. Autrement pour ton autre enfant, qui est plus grand, tant qu'il n'a pas 6 ans, tu peux bénéficier de l'aide...afeama... mais comme tu bénéficieras de la PAJE pour ton deuxième enfant, il se peut que la CAF les prennent tous les deux sous le couvert de la PAJE, même si ton aîné est né avant 2004... Je pense même que tu pourrais leur faire une demande à ce sujet en leur expliquant que cela te simplifierait grandement la gestion des salaires de ton AM... je crois qu'ils comprendront et qu'ils le feront sans trop de problème... car cela devrait aussi leur simplifier la tâche... Bonne continuation...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.