Salaire de nounou???

Discussions

Auteur
Message
vane43 44 messages
vane43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 19:12
Je n'y comprends plus rien! Je suis mensualisé en année imcomplète 44semaines. 35h/sem soit 1540h/an soit 128.333/mois 3€de l'h. Mensualisation+CP:423.50€ Néo est resté du 01/10 au 3/10 : 28h15 Là elle me compte 1h45 en heure complémentaire car elle met ds la semaine le mardi 30/09 8h30 de garde dc 28h15 + 8h30:36h45 (soit 1h45 compl.) Du 7/10 au 10/10 39h de garde soit 4h compl. Du 14/10 au 24/10 CP. dU 27/10 AU 31/10 44h45 soit 9h45 car en principe je ne travaille pas le lundi mais exceptionnellemt je lui ai laissé car elle ne l'aura le 11/11 Cela fait un total de 112h travaillées pour le mois ; elle me met 15h30 en heures complémentaires. Est-elle ds ces droits? Comment faut-il calculer, car je ne dépasse pas les 128h mensualisées Merci de votre aide :wink:
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 19:48
Oui son calcul est bon... Car vous aviez fait une mensu sur 35h/semaine...ceci est donc la base de la mensu, c'est à dire ce qui a été étalé sur 12 mois... Mais les heures au-delà des 35heures sont donc à rémunérer en plus car elles n'ont pas été prises en compte dans la mensu. De 35h (puisque votre contrat est basé sur ce nombre) à 45 heures, elle te comptera ces heures en plus, en général au tarif de base (quoique certaines AM demandent un supplément, aucune loi ne l'interdit mais c'est de l'ordre de la négociation) = c'est ce que l'on appelle les HEURES COMPLEMENTAIRES. Ensuite, à partir de la 46e heures elles ont le droit de majorer le tarif de base de ses heures à 25 ou 30%, là, le taux de la majoration est variable parce qu'elles doivent aussi le négocier... c'est ce qu'on appelle des HEURES SUPPLEMENTAIRES. Par contre, pour la journée de remplacement du 11/11, soit tu lui paies en heures complémentaires ce mois-ci, et donc tu ne lui paieras pas le mois prochain... Mais perso, je n'aurai pas mis en heures complémentaire ce mois-ci, et j'aurai payé le 11/11 comme une journée normale puisque les heures auraient été faite par avance... Mais cela revient au même... elle aura plus ce mois ci et moins le mois prochain...
martha 105 messages
martha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 11:17
Salut, nous venons d'emmenager a bois colombes et avons trouve par miracle une super nounou et une super famille pour faire de la garde partagee et alternee et ce a partir de janvier. Il s'agit de notre 1er enfant et cela va etre la 1ere fois que nous le ferons garder (hormis qqs heures en halte garderie). Nous sommes tt a fait novice en la matiere. Ce que je peux te dire c'est qu'effectivement nous devrons investir ds une poussette double (plus pratique pr la nounou). Que l'autre famille, comme nous, est pour une garde alternee : 2 lieux differents, avec des jouets differents, c'est sympa pr les enfants. Nous allons les voir dimanche pr un apero brainstorming au sujet du contrat. Je commence a me renseigner sur le net mais je dois avouer que tout me parait encore tres flou. Ca pourrait etre intersessant de partager nos experiences et de se donner des tuyaux. Bonne fin de journee !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.