Question aux ass.mat

Discussions

Auteur
Message
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 13:09
bonjour , voilà la maman de la petite que je garde m'a envoyé un texto hier soir 23h20 pour me dire que j'aurais pas sa fille aujourd'hui parcequ'elle est à l'hôpital et qu'elle ne sait pas quand elle va ressortir. Du coup ce matin je me lève plus tard que d'hab en plus ma fille a 40 de fièvre donc j'ai trop mal dormi. A 10h30 j'allume mon telephone et je vois son message: "finalement elle est sorti elle a rien du tout est ce que je peux te l'emmener moi faut que j'aille bosser?" Je dis oui bien entendu , je suis sa nounou je vais pas la refuser. Je me prépare en vitesse , fallait que j'aille a la pharma pour ma puce du coup je laisse tomber et au final je reçois plutard un autre message qui me dit:" finalement elle s'est endormi je vais appeler mon patron je la garde" Ma question: " elle pouvait me l'emmener normalement , donc est ce qu'elle doit me payer ma journée quand même?" je pense que oui mais je suis sure de rien et j'ai pas envie de me faire arnaquer , je le sens bien venir. J'ai pas une totale confiance , cette garde c'est un peu n'imp. Je devrais même plus l'avoir cette petite car j'ai des complications de grossesses mais je lui ai dis que je lui garde jusqu'a ce qu'elle trouve qlq1 d'autre et je crois qu'elle profite un peu. ca me saoule. Bon voilà je me suis un peu étalée a la base je voulais savoir si elle me dois ma journée. merci . bisous
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 13:55
[quote:b003a361a7="lasourisverte"]Sans vouloir te juger, ni te critiquer.. depuis quelques temps, tes post ne font que critiquer cette petite fille.. je n'aimerais pas, en tant que maman active, lire ce genre de propos sur ma fille écrits par son AM... :oops: Après, je trouve que cette maman a un drôle de comportement... c'est sûr, il ne viendrait pas à l'idée d'envoyer des sms à la nourrice de ma fille. :wink: Pour le prix de la journée, honnêtement, je ne calcule pas au jour le jour, il m'arrive de ne pas la mettre, comme hier, ben, la nourrice touche la même somme à la fin du mois.. sans les IE. :wink: J'ai l'impression que tu en as marre, quand es-tu en arrêt? bon courage. :lol:[/quote:b003a361a7] oui c'est vrai tu as raison je la critique pas mal car elle se fou de moi , et j'en ai un peu mare , je suis bien gentil , je l'arrange souvent... et elle elle fait bien ce qu'elle veut et comme elle est accro au moindre centime ca me fiche un peu les boules , moi j'ai pas prévu d'enlever 3 jours de mon salaire (car il y a encore d'autres choses) je préfère m'assurer auprès des gens qui connaissent bien du coup parceque je suis quelqu'un qui me fait vite arnaquer. En effet c'est pas cool que je la critique je le sais bien , normalement c'est pas mon genre , mais je cite pas de nom donc quelque part elle en saura jamais rien. C'est pas par méchanceté pour la petite , j'aime les gosses franchement mais elle est difficile , je suis HS et elle me paie pas grand chose , je prends tout au minimum. Je voulais pas au début mais ça c'est fini comme ça et le résultat c'est qu'elle emmène des couches quand ca lui chante , les lingettes pareil , du coup je tape dans celles de ma fille et je trouve pas ca juste , non? Pour les medoc elle sait que je dois avoir une ordonnance pour pouvoir en administrer a la petite mais non j'ai rien , elle est malade , je lui ai donné quand même , la pauvre gamine j'allais pas la laisser comme ça mais je prends des risques et ça aussi je trouve que c'est pas normal. Enfin voilà je vais arrêter là parceque tu vas me dire que je critique :wink: mais là j'arrive a un point ou je stress carément de la garder. Pour répondre a ta question , je sais pas quand je vais arrêté , pour pas la mettre ds l'embarras je lui ai dis que je la garde tant qu'elle a personne. voilà. Sinon juste pour savoir , on peut effacer tout ce qu'on a deja posté comme message? merci. bise
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 14:00
[quote:56efcf0fe2="Annabel maman de Flora"] Mais si de ton côté tu n'en peux plus et que ta grossesse ne se passe pas bien, mets fin au contrat. Tu l'as déjà prévenu et bien fait le pour de "vrai" avec préavis etc. Bon courage.[/quote:56efcf0fe2] oui merci pour ton message. Je n'ose pas lui dire que j'arrête , j'attends qu'elle trouve quelqu'un normalement , bien sure j'attendrai pas plusieurs mois mais je voudrais en rediscuter avec elle , savoir si elle fait encore des recherches nounou... elle évite un peu le sujet. Demain je vais lui poser cash la question sans tourner autour du pot et je verrai bien. Si elle me dit qu'elle cherche pas je lui dis que je vais pas plus loin que début novembre , je vais lui laisser au moins deux semaines et sinon si elle cherche vraiment ben là je sais pas ce que je vais lui dire. merci. bisou
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 14:25
[quote:f3032d6656="valerie050674"]moi aussi je am et opui elle doit te payer ta journee vue que la petite n'est pas malade par contre tu as un preavis de 1 mois pour annuler ton contrat et arriver a la fin de contrat elle te devrat ton mois passer , tes conges payer et une fin de contrat qui equivaut a 10%je crois de tous tes salaires depuis que tu garde la petite voila bon courage[/quote:f3032d6656] Ok merci c'est gentil. ca me rassure un peu. En fait on a fait un contrat occasionnel c'était pour 4 mois mais on a mis trois mois a l'essaie. Donc je pense pas qu'il y ait besoin de préavis...? vu que c'est encore a l'essaie?
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 14:30
[quote:94065a0125="valerie050674"]non en effet tu n'a pas de preavis a lui donner mais soi ferme et dit lui que te ne peux plus et tu as raison de lui dire qu'a partir dde debut novembre tu arrete qu'elle est trouve une autre nourrice ou pas tu la prevenu depuis longtemps tu verras elle va vite cherhcer quelqu'un ne t'en fait pas[/quote:94065a0125] Ok merci bcp pour tes conseils. :wink: bise
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 14:41
[quote:93bf17c8e8="valerie050674"]de rien c'est normale entre nounou il faut cede bonne grossesse a toi moi je suis en conges parentale j'ai eu des jujus en decembre et j'ai eu le meme probleme que toi avec les parents d'un petit que je garder quand j'ai ete arreter il ne faut pas ce laisser faire voila :cop:[/quote:93bf17c8e8] oui t'as raison faut pas se laisser faire , mon problème à moi c'est qu'on me prends facilement par les sentiments. Des juju ca doit être du boulot. bon courage a toi aussi et merci encore. bisou
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 15:18
oh trop excellent , ils sont très mignons tes bout'chou félicitation. C'est des faux jumeaux non?
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 19:45
Et oui... c'est moi... :lol: Et voici ce que j'ai trouvé sur le site de la PAJE : [url]http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/pdf/175-dec05-ModeEmploiPAJE.pdf[/url] Le salaire est mensualisé en année complète (52 semaines) Les jours de congés payés sont compris dans les jours d’activité. Vous ne remplissez jamais la rubrique « nombre de jours de congés payés au cours du mois ». Donc tu concidères les jours de congé comme des journées de travail (sans les indemnités d'entretien bien sûr), tu prends le nombre d'heures de la mensu. + heures complémentaires + absences payées, le tout divisé par 8... et tu déclares le résultat comme nombre de jours... A+ :wink:
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2008 à 20:35
à moins qu'elle dispose d'un certificat médical justifiant l'état de santé de sa fille, elle doit te payer ta journée si elle n'a pas de justificatif, c"'est écrit dans le contrat !!!!! et oui les sms c pas top je trouve que mamans et ass mat ne doivent pas devenir trop "copines" n'oublie pas que vous devez avant tout avoir un rapport "employeur/employé" pas trop de familiarité !!!
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 23:35
[quote:99eeef9e9a="Anali"]à moins qu'elle dispose d'un certificat médical justifiant l'état de santé de sa fille, elle doit te payer ta journée si elle n'a pas de justificatif, c"'est écrit dans le contrat !!!!! et oui les sms c pas top je trouve que mamans et ass mat ne doivent pas devenir trop "copines" n'oublie pas que vous devez avant tout avoir un rapport "employeur/employé" pas trop de familiarité !!![/quote:99eeef9e9a] Oui c'est clair je suis tout a fait d'accord. Moi ça m'agace trop ses textos a force. Encore ce soir , pour me dire : demain je t'emmène"....." a 10h moins 10 je dois rattraper mon retard au taf! moi j'en ai mare de tout ça justement , elle me prends trop pour sa pote et je sais pas comment lui montrer que ça me plait pas et elle me demande même pas si c'est possible mais elle dit je t'emmène.... etc. Normalement je la garde a 10h30. Elle a mon numéro de portable , tu crois que j'aurais pas du lui donner? C'est une erreur? A la base je n'imaginais pas qu'elle m'enverrait des textos , c'était pour qu'elle soit sure de pouvoir me joindre si jamais elle y arrive pas sur le fixe. Souvent elle veut aller au parc avec moi quand elle vient rechercher sa fille(elle sait que j'y emmène la mienne souvent) et a chaque fois j'ai dis non , ca me gène mais je veux pas devenir pote avec elle pour des raisons comme son dernier texto , après elle croit qu'elle fait ce qu'elle veut , elle me demande pas mon avis. Je suis peut être pas cool mais j'en ai mare qu'on me prenne pour la bonne poire qui dit pas quand elle en a mare. voilà moi j'essaie de pas avoir + de rapport avec elle que la normale. vivement que j'en finisse avec tout ça. bise et merci pour le renseignement.
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 23:47
Non, n'efface pas tes messages, c'est juste qu'en tant que maman laissant sa fille chez une AM en qui j'ai toute confiance, certains de tes propos m'ont surpris.. ne te sens genée, c'était juste une remarque. :lol: Elle n'a pas l'air cool, cette maman, perso, je ne fonctionne pas comme elle, je respecte la nourrice de ma fille, ma mère était AM, je suis éduc alors je connais les difficultés de ces métiers. :lol: Donc, je ne regarde pas à la dépense, et j'arrange toujours la nourrice. Vivement que ton contrat se termine, mets-lui la pression, j'ai le sentiment qu'elle ne cherche pas trop une autre AM???? Tu es de Besac? je suis née dans cette jolie ville très pluvieuse! :wink: Biz[/quote] re , oui je crois qu'elle cherche personne , demain j'ai bien envie de lui dire que je la garde encore 15 jours et stop. Mon gyneco m'a dit mardi dernier qu'il faut absolument que je me repose alors ca sera une excuse qui est juste en plus. Moi aussi ma mère était AM pendant 14 ans et j'en ai vu des gens super et d'autres accro aux sous sans s'occuper de si leur enfant se sent bien chez la nounou , desfois des trucs a dormir debout. Bref , heureusement y'a des parents super quand même , suffit de tomber dessus. Sinon oui je suis de besac , j'aime cette ville , j'y suis née aussi et j'ai pas envie d'en changer. Oui il pleut mais ca va , c'est pas pire qu'ailleurs :lol: Tu y viens de temps en temps? bise
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 13:42
salut les filles c'est encore moi. Croisez les doigts pour moi je dis ce soir a la maman de la petite que j'arrête dans deux semaines grand maxi , je sais pas comment elle va réagir. Comme je disais hier elle m'a envoyé un texto me disant qu'elle emmène la petite plus tôt que d'hab ce matin , du coup je me suis levé plus tôt (après une dure dure nuit) et résultat elle arrive a l'heure de d'habitude et s'excuse même pas. L'autre chose du jour , comme d'hab j'ai une couche pr sa fille pour la journée et pas de lingettes :twisted: Sinon elle me donne un médicament à donner a la petite avec l'ordonnance mais y'a rien d'expliqué dessus , elle a retiré la notice de la boîte , je sais pas du tout ce que je lui ai donné , j'ai jamais vu ce médoc! connaissez vous c'est : Amoxicilline acide clavulanique , si je comprends bien c'est le générique d'un médoc qui s'appelle Augmentin. Voilà si vous connaissez pourriez vous me dire a quoi ça correspond et quels sont les effets gênants non désirés , moi je lis tout le temps ça avant de prendre un cachet ou d'en donner un , là je suis bien embèter , c'est pas ma gosse , si y'arrive un pépin je m'en voudrais. Sinon j'ai encore du pivalone a lui donner et du Hélicidine (sirop) et j'ai pas d'ordonnance avec. Vous lui donneriez vous? ça craint logiquement j'ai pas le droit , du coup je lui ai donné quand même. bise ça fait long je sais mais bon.... j'en ai plus pour longtemps a vous embèter avec ces histoires.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 13:54
coucou augmentin c'est un antibio, amoxicilline c'est le nom de la molecule et du generique, pivalone c'est pour les rhinites non? helicidine pour la toux, la petite doit avoir un bon rhume? normalement elle doit te fournir une ordonnance (mais j'avoue que je le fais pas toujours avec mon ass.mat!) apres qu'il y ait ou non la notice peu importe...ca doit pouvoir se trouver sur le net ca non? pour tes pbm avec la maman de la petite je crois que tu as compris qu'elle abusait un peu, avec ma nounou nous n'avons pas de relations amicales, par contre on ne s'arrete pas aux termes du contrat non plus, on s'arrange l'une l'autre, c'est donnant-donnant... bon courage pour ce soir :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 14:14
merci les filles , du coup oui j'avais pas pensé a chercher sur le net mais je l'ai fais et j'ai trouvé a quoi ça correspond mais pas plus , c'est pas grave , après c'est payant. Pour l'ordonnance je comprends bien qu'on peut zaper mais là moi je lui réclame sans cesse et elle fait comme si rien était. Peut être qu'elle l'a perdu je sais pas. Merci pour les encouragements :wink: bisou
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 15:38
Bonjour! Pour l'amoxicilline, fais gaffe, j'y suis allergique. J'ai gonflé et eu de l'urticaire sur tout le corps après avoir vomi mes tripes... C'est de la pénicilline. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.