Adaptation

Discussions

Auteur
Message
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 21:39
slt les filles, jai une question pour celle qui font garder leur ptit bout par une ass mat : - concernant la periode d'adaptation, doit on la noter sur les heures de la paje ou pas ? si oui, on doi donc envoyer le dossier avant la période d'adaptation ?? - combien dheures la laisser en adaptation? à quelle frequence ! merci
so4 120 messages
so4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 22:23
[quote:744e455049="libellule34"]slt les filles, jai une question pour celle qui font garder leur ptit bout par une ass mat : - concernant la periode d'adaptation, doit on la noter sur les heures de la paje ou pas ? si oui, on doi donc envoyer le dossier avant la période d'adaptation ?? - combien dheures la laisser en adaptation? à quelle frequence ! merci[/quote:744e455049] Je suis moi méme ass-mat et la période d'adaptation je ne la compte pas dans mes heures de garde! En ce qui concerne le temps je dirais qu'il peut varier d'un enfant à l'autre ca dépend de son histoire, de son âge, de son caractére... beaucoup de facteur entre en compte! en général ce que je fait pour commencer c'est que je demande au parents de venir avec leur enfant pour établir les contrats, c'est un moyen de faire les présentations et d'expliquer à l'enfant que pendant que maman et papa travaillerons il viendras ici avec nounou, aussi il pourra ainsi observer qu'un dialogue s'instaure entre parent et nounou et peut etre que quelque part il comprendras que c'est pour lui! dans un second temps je garde l'enfant plusieurs fois une demi-heure sur un moment ou il est plutot calme dans la journée, histoire qu'il voit que sa maman peut le laisser et reviens toujours le chercher, et en méme temps bien sur faire connaissance et voir comment ca évolue! et enfin je le garde une heure ou deux avant le repas et le garde le temps du repas pour qu'il participe a un temps repére de la journée, et pour l'instant je n'ai pas eu de soucis d'adaptation, je croise les doigts pour que ca dure d'ailleurs! j'éspère t'avoir aider et te souhaite bon courage!
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 11:31
Bonjour, Pour ma part, même si le contrat commence le premier jour de garde donc la rémunération par la même, je fais courir la mensualisation qu'à partir du mois suivant de telle manière à compter les horaires au réel le premier mois du contrat, ce qui permet plus de souplesse dans l'adaptation et je vise sur au moins quinze jours cette période délicate...tant pour l'enfant que pour les parents... Pas la peine de mettre la pression dès le départ...c'est assez de devoir laisser son petit dans un environnement inconnu ou presque... Pour certain bébé, quelque soit l'âge, c'est facile, et pour d'autres, c'est bien plus dur et plus long... donc il faut faire selon le cas et c'est difficilement prévisible à l'avance...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.