Assistante maternelle agree

Discussions

Auteur
Message
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2008 à 12:12
bonjour, je voudrai vous posez certaine question en esperant que vous serez me renseigner.. j'ai rencontrer une assistante maternelle agrée, son taux est de 2.50/H et de 2.89 de frais par jour.. seulement elle nous dit que on ne peut pas la payer a l'heure, qu'il faut faire un contrat avec le nombre exact d'heure par mois et que si on depasse c'est en heure supp ou si elle y va pa le nombre d'heure qu'on avait mis les heures etaient perdu(qu'on devait les payer qd meme), il parait que c'est une nouvelle loi qui est passer pour les AM. Je voudrais savoir aussi si vous avez su avant combien vous alliez etes remboursé par la caf avant de commencer la nounou. je crois que la caf s'occupe de tout pour s'inscrire a l'urssaf, meme pour les fiche de paie on a plus besoin de les faire apparament c'est bien ça.
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2008 à 14:04
[quote:79f37e48ac="lasourisverte"][quote:79f37e48ac="alex010"]bonjour, je voudrai vous posez certaine question en esperant que vous serez me renseigner.. j'ai rencontrer une assistante maternelle agrée, son taux est de 2.50/H et de 2.89 de frais par jour.. seulement elle nous dit que on ne peut pas la payer a l'heure, qu'il faut faire un contrat avec le nombre exact d'heure par mois et que si on depasse c'est en heure supp ou si elle y va pa le nombre d'heure qu'on avait mis les heures etaient perdu(qu'on devait les payer qd meme), il parait que c'est une nouvelle loi qui est passer pour les AM. Je voudrais savoir aussi si vous avez su avant combien vous alliez etes remboursé par la caf avant de commencer la nounou. je crois que la caf s'occupe de tout pour s'inscrire a l'urssaf, meme pour les fiche de paie on a plus besoin de les faire apparament c'est bien ça.[/quote:79f37e48ac] Bonjour, Alors, pour la question sur les heures, je pense que tu parles de la mensualisation, en effet, dans la plupart des contrats, tu te mets d'accord sur le nombre d'heures par semaine, donc sur le mois, cela fait une moyenne. :wink: Ou tu peux, si elle est d'accord, si tu as un nombre d'heures irrégulier, lui dire que tu la payeras tant d'heures par mois au minimum, et plus, au cas où.. mais elle peut refuser. :oops: Les heures sup c'est à partir de 45h par semaine. :lol: Pour les aides, tu vas sur le site de la CAF, en prenant votre feuille d'imposition, tu auras la réponse, il y a 3 catégories, aucune surprise. :wink: Pour les salaires, tu fais une demande d'immat à la CAF, par email, puis tu déclares le premier mois par le net si tu veux en entrant ce numéro. Après l'URSSAF se charge des bulletins de paie et des charges sociales. :wink: Cela te parait plus clair? En haut de la catégorie mode de garde, dans les premiers post, il y a des récap, va y faire un tour. :wink: Biz[/quote:79f37e48ac] oui oui merci pour tes reponses..et pour le taux horaires c cher ou pa,?Je sui de picardie .pour la caf tu fai une simulation en faite
doudja 129 messages
doudja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 16:24
Salut, J'ai juste une question quand vous parlez de taux horaire, c'est net dont vous parlez. Merci pour votre réponse.... :idea:
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 20:38
Bonsoir, Oui ! !!! c'est du net...imagine en brut ce qu'il resterait :shock: Le minimum légal est de 1,90 € net ce qui fait 2,45 € brut... mais peu d'AM pratique ce tarif... parce qu' elles auraient du mal à gagner le minimum recquis pour valider les trimestres pour leur retraite... :(
doudja 129 messages
doudja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 10:51
Merci pour ta réponse; c'est bien ce que je pensais, mais je voulais avoir la certitude.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.