Devenir AM, en combien de temps?

Discussions

Auteur
Message
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 11:28
bonjour a vous!, bon comme bcp, je suis en recherche d'emploi et je me dis pourquoi pas AM? comme j'ai du mal a faire garder mon crapaud.. au moins il sera avec moi et donc je peu en garder d'autres! je sais que j'aurai ttes les réponses a la pmi, mais en vrai! combien de temps ça prend pour devenir Assistante maternel? et comment ça se passe? et puis je continuer a toucher le chômage le temps que ça se fasse?? merci
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 19:10
Bonsoir, Il faudrait avant tout que tu t'adresses au Conseil Général de ton département pour lui demander un dossier de candidature... Il ne va peut-être pas te l'envoyer ainsi d'emblée, mais il va te convier à une réunion d'information sur les réalités du métier d'assistante maternelle...cela dure une journée en général...à l'issue de laquelle on te donnera un dossier si tu es toujours interressée... Tu devras remplir ton dossier et le renvoyer. Ensuite, ton domicile sera visité par une puéricultrice souvent accompagnée par un autre agent du conseil général ou de la PMI, qui aura un avis différent de la puéricultrice (psychologue, sécurité, médecin ou autre spécialité en rapport avec la petite enfance...) Le Conseil Général a 6 mois pour instruire ton dossier... Ensuite, si la réponse est positive, il te faudra encore attendre que l'on te convoque pour faire ta formation, les sessions n'ont pas lieues tous les 4 matins, il faut s'armer de patience là encore...car à l'heure actuelle, les nouvelles assistantes maternelles ne peuvent plus exercer comme avant, sans avoir préalablement suivi leur formation qui correspond au module 1 du CAP petite enfance soit accueil de l'enfant au domicile + quelques notions spécifiques des gestes de premiers secours... Voilà, il faut être motivée et patiente...
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 11:46
merci de ta réponse, je vais me lancer!! bizz
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 15:45
Bon courage !!!! :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.