Je commence a travailler lundi, mais tjs pas de nounou !

Discussions

Auteur
Message
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 00:02
bonsoir à toutes pfff je suis désemparée !!! j'ai eu une réponse à un entretien aujourd'hui, pour commencer lundi !!! c'est un poste qui me plait vraiment l'ennui c'est que la plupart des assistantes maternelles n'ont plus de place, ou mes horaires ne conviennent pas (je travaille en accueil périscolaire, donc de 11h30 à 13h30 et de 16h30 à 18h30) la maison de la petite enfance refuse que d'inscrire ma fille en creche parce que je n'ais pas encore de contrat en main, et meme quand je l'aurais, elle ne peut pas me garantir que ma fille sera prise dans l'immédiat mais comment faire dans ces cas là ??? je n'ai aucun moyen de la faire garder aucun entourage dispo mon mari bosse en deplacement hors département y'a bien des baby sitter mais leur tarif correspond à ma propre paye !!! pourquoi il n y a pas de solution d'urgence et provisoire pour les parents dans mon cas ????? je sais pas quoi faire, je dois confirmer vendredi à mon employeur que je suis ok, il me reste que demain pour trouver une solution !!! si vous avez des conseils je suis preneuse :( merci à vous
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 07:17
Insiste auprès de la maison de la petite enfance, dis leur bien qu'il te foute dans la merde... et prome leur que tu chercheras une autre solution pour la suite et que ta demande est temporaire... Avec peu d'heures, ils ont sans doute une petite place, mais pour les plus motivés... Si tu ne les as eu qu'au téléphone, déplace toi, va les voir... fais les pleurer... Sinon, téléphone aussi à la PMI et demande la puèricultrice qui s'occupe des assistantes maternelles...elle peut sans doute insister auprès de l'une d'entre elle pour un dépannage...mais tu n'aura pas le choix, tu devras prendre celle qui se présentera... Si tu leur explique bien que tu ne pouvais pas t'y prendre plus tôt puisque tu viens d'avoir ta réponse et que tu commences dès lundi...je pense qu'ils comprendront le caractère très urgent de ta demande, mais n'hésite pas à t'expliquer en long et en large... Sinon... Baby sitting, même si ce n'est que le temps de trouver une autre solution...mais là, tu ne seras plus dans l'urgence et que ce soit à la maison de l'enfance ou à la PMI, ils prendront ta demande au même titre que les autres... Bon courage.
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 08:53
bonjour pikounette j'ai fais ce que tu m'as dit et je viens d'appeler la maison de la petite enfance j'ai expliqué ma situation, et qu'aucune assistante maternelle ne peut prendre ma fille et que je vais etre obligée de refuser l'offre d'emploi si on me propose une solution d'urgence j'ai donc enchainé en demandant si elle ne propose pas des places d'urgence en creche ? elle m'a demandé ce que je faisais comme travail, mes horaires (je travaille en milieu périscolaire) elle m'a dit ha oui je comprends pour vos horaires c'est difficile de trouver quelqu'un puis elle ma dit, j'ai tout noté, je donne tout ça à la coordinatrice, elle vous rappelera peut etre dans la journée, si elle ne le fait pas, venez ce soir pendant la permanence vous pourrez la rencontrer directement, elle sera au courant de votre situation. elle m'a dit de venir avec mon dernier avis d'impot et un justificatif de domicile.... j'ignore ce que ça va donner... qu'en penses tu ? tu crois que c'est bon ? quand je lis et je vois toutes ces attentes pour des places en creches depuis des mois et des mois, je me dis que c impossible qu'elle me trouve une place en un jour comme ça :? merci en tuot cas pour tes réponses je continue à chercher une assistante maternelle de mon coté merci beaucoup
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2008 à 09:55
bonjour un passage express pour vous dire que la maison de la petite enfance m'a remballé jeudi soir, ils ne m'ont pas trouvé de solution je suis allé au relais des assistantes maternelles entre temps une assistante mater a bien voulu me rencontrer, on avait rdv le lendemain j'ai donné son nom à la directrice du RAM, et elle m'a dit qu'elle etait trés bien le vendredi aprem nous l'avons rencontré, dame géniale, douce, gentille, équlibrée, et un magnifique appart et figurez vous que sa residence est collée à l'école où je travaille donc depuis hier ma fille va chez elle je me gare au parking de ma nounou, et je pars bosser hier soir elle m'a meme attendu à la sortie avec ma fille dans les bras qui me faisait coucou de loin :) je suis super heureuse ! en peu de temps je me suis sortie du pétrain et bien en plus niveau tarif, je sais pas trop si c est cher mais elle me prend 3,50 € de l'heure + 2,50 de frais d entretien par jour heureusement ce n'est que quelques heures par semaine j'ai calculé qu'avec la PAJE, j'en aurai pour une cinquantaine d'euros par mois voilà voilà bonne journée à toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.