Congee parental et assistante mat

Discussions

Auteur
Message
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 19:55
bonjour, etant en congee parental peu ont etre assistante maternelles agree en meme temps ? si quelqun sait, ce serai sympa de me repondre jai fais ma lettre de motivation et jen suis contente je vais etre convoquer pour une reunion prochainement
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 20:33
Bonjour, Oui je crois même que c'est le seul métier que tu peux excercer pendant ton congé parental (sauf en cas de complément de libre choix d'activité partiel). Par contre ils vont prendre en compte ton/tes enfants de moins de 3 ans pour te donner un agrément. C'est à dire que pour un agrément, normalement tu peux être agréée pour garder 3 enfants, mais si toi tu as déjà un enfant de moins de 3 ans, tu ne pourras avoir un agréement que pour accueillir deux enfants en plus du tien. Mais c'est peut être pas plus mal pour débuter. Bon agrément
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 20:40
[quote:bfa67cf0b7="Pouitch"]Bonjour, Oui je crois même que c'est le seul métier que tu peux excercer pendant ton congé parental (sauf en cas de complément de libre choix d'activité partiel). Par contre ils vont prendre en compte ton/tes enfants de moins de 3 ans pour te donner un agrément. C'est à dire que pour un agrément, normalement tu peux être agréée pour garder 3 enfants, mais si toi tu as déjà un enfant de moins de 3 ans, tu ne pourras avoir un agréement que pour accueillir deux enfants en plus du tien. Mais c'est peut être pas plus mal pour débuter. Bon agrément[/quote:bfa67cf0b7] salut, oui jai ma fille qui a 3 ans et mon fils qui a 4 MOIS et jai demander que pour 1 enfants pour le moment
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 20:47
[quote:c1c082947c="Pouitch"]Bonjour, Oui je crois même que c'est le seul métier que tu peux excercer pendant ton congé parental (sauf en cas de complément de libre choix d'activité partiel). Par contre ils vont prendre en compte ton/tes enfants de moins de 3 ans pour te donner un agrément. C'est à dire que pour un agrément, normalement tu peux être agréée pour garder 3 enfants, mais si toi tu as déjà un enfant de moins de 3 ans, tu ne pourras avoir un agréement que pour accueillir deux enfants en plus du tien. Mais c'est peut être pas plus mal pour débuter. Bon agrément[/quote:c1c082947c] par comptre je sais pas si tu va pouvoir me renseignee, vu que je suis en congee parental depuis le 7aout 2008, mon metier a la base et chef de brigade de cuisine dans un hotel, il va falloir si jai l agrement donner ma demission de suite ou attendre la fin de mon conger parental, jy connait rien
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 21:19
Bonjour, Et ben moi je te conseillerai d'attendre car on ne sait jamais si finalement au bout de quelques temps tu en as marre d'être Ass mat' et que tu veux reprendre ton ancien boulot. Garde le pour l'instant et tu verras bien, car tu as droit à trois ans de congé parental donc tu peux avoir le temps de changer. A moins d'être sûre de ne plus vouloir retourner à ton ancien job. Comment ça se passe pour toi alors? Est ce que, vu que tu as 1 enfant à garder, tu continue à toucher le complément de libre choix d'activité pour activité à temps partiel? Je pense que oui, mais si tu peux me confirmer? Bon début d'ass' mat'!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 21:29
[quote:3949135e51="Pouitch"]Bonjour, Et ben moi je te conseillerai d'attendre car on ne sait jamais si finalement au bout de quelques temps tu en as marre d'être Ass mat' et que tu veux reprendre ton ancien boulot. Garde le pour l'instant et tu verras bien, car tu as droit à trois ans de congé parental donc tu peux avoir le temps de changer. A moins d'être sûre de ne plus vouloir retourner à ton ancien job. Comment ça se passe pour toi alors? Est ce que, vu que tu as 1 enfant à garder, tu continue à toucher le complément de libre choix d'activité pour activité à temps partiel? Je pense que oui, mais si tu peux me confirmer? Bon début d'ass' mat'![/quote:3949135e51] la pour le moment jai fait la demande aujourdhui j aurai une reponse que dans 4 mois, je tai demander sa car mon employeur ma envoyer un courrier dissant que jai aucun droit a exercer une activiter prendant mon congee, faut que je voit avec la PMI quand j aurai mon rendez vous a la reunion
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 21:34
Il me semble que effectivement, tu n'as pas le droit d'exercer un métier pendant ton congé parental, sauf celui d'ass' mat' justement. Je ne me souviens plus où j'ai vu ça. Demande à la PMI confirmation, et si tu dois démissionner, en ayant l'agrément ou dès que tu as un enfant à garder. Bonne continuation
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 21:37
[quote:f466b17b07="Pouitch"]Il me semble que effectivement, tu n'as pas le droit d'exercer un métier pendant ton congé parental, sauf celui d'ass' mat' justement. Je ne me souviens plus où j'ai vu ça. Demande à la PMI confirmation, et si tu dois démissionner, en ayant l'agrément ou dès que tu as un enfant à garder. Bonne continuation[/quote:f466b17b07] en tout cas merci beaucoup pour tes reponse,
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 21:43
je viens de faire un petit "saut" sur le site du ministère du travail et je confirme que l'activité d'ass mat est la seule qu'on peut excercer pendant son congé parental. Donc no souci.
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 21:49
coucou les filles, je m'incruste dans la discussion. je suis en parental et sur le formulaire de la caf de demande de parental , il était noté qu'il était possible d'exercer le métier d'assistante maternelle. renseigne toi à la caf et tiens nous au courant. réfléchi bien au fait de démissionner de ton poste, exerce et attend les 3 ans de parental et d'assistante mat , tu sais on ne sais ce que nous réserve la vie. ce n'est que mon point de vue!!!!!! bonne soirée
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 22:23
[quote:e5a19f6180="xiaxia"]coucou les filles, je m'incruste dans la discussion. je suis en parental et sur le formulaire de la caf de demande de parental , il était noté qu'il était possible d'exercer le métier d'assistante maternelle. renseigne toi à la caf et tiens nous au courant. réfléchi bien au fait de démissionner de ton poste, exerce et attend les 3 ans de parental et d'assistante mat , tu sais on ne sais ce que nous réserve la vie. ce n'est que mon point de vue!!!!!! bonne soirée[/quote:e5a19f6180] ok je te remercie de la reponse, pour mon employeur je dirai rien, et il peu pas savoir aussi ! a moins qu il fasse faire un control chez moi, mais depuis que je suis dans cet hotel depuis 1999 jai jamais entendu parler de controle pendant le congee parental,
khadi84 9 messages
khadi84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 12:16
Bonjour Tu as effectivement le droit d'exercer pendant ton congé parental, mais il ne faudra pas dépasser un certain nombre d'heures pour cumuler les 2. Ne démissionne surtout pas car il faut d'abord voir la demande qu'il y a dans ta ville au risque de le regretter. Même après l'obtention de ton agrément, tu ne pourras exercer qu'une fois la formation de 60h faites. voila
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.