Conges payes

Discussions

Auteur
Message
2404 579 messages
2404
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2008 à 14:19
bonjour a toutes, j aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner au niveau des congés payés de la nounou . je m'explique , demain je dois payer la nounou pour le mois de septembre et elle me demande de lui donner chaque mois les congés payés au lieu de lui donner en une fois . purriez vs me dire comment faire le calcul???? pour lui introduire chaque mois dans sa paye??? merci d'avance :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 18:30
salut! Les congés payés correspondent a 10% du salaire versé ! Tu ne doit les rajouter a son salaire , uniquement si vous etes en année incomplete! De plus , si vous venez de commencer le contrat, elle ne devrait pas toucher ses congés payés avant juin2009 ! (sinon, faites un avenant comme quoi elle touche ses congés payés par anticipation! ce qui n'est pas conventionnel!!) biz!
2404 579 messages
2404
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2008 à 18:45
[quote:5b19adcbfc="maman kroll"]salut! Les congés payés correspondent a 10% du salaire versé ! Tu ne doit les rajouter a son salaire , uniquement si vous etes en année incomplete! De plus , si vous venez de commencer le contrat, elle ne devrait pas toucher ses congés payés avant juin2009 ! (sinon, faites un avenant comme quoi elle touche ses congés payés par anticipation! ce qui n'est pas conventionnel!!) biz![/quote:5b19adcbfc] ah ok merci pour m'avoir renseigné ... en fait ben je le mets 36 semaines / l annee , je ne le mets pas pendant les vacances scolaires. donc en fait on lui a quand meme verdé ce mois ci avec sa paye .... merci encore :wink: :wink:
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 21:08
ah ok merci pour m'avoir renseigné ... en fait ben je le mets 36 semaines / l annee , je ne le mets pas pendant les vacances scolaires. donc en fait on lui a quand meme verdé ce mois ci avec sa paye .... merci encore :wink: :wink:[/quote] re! le fait que ton ass mat n'ait pas ton enfant pendant les vacances scolaires, ne change pas le fait que tu lui doit quand meme ses 10% de cp quand elle n'a pas ton enfant ! En effet, les 36 semaines ou elle travaille , ont été lissées sur 52 (d'ou la mensualisation!), donc c'est 10% a chaque fois quoi qu'il arrive ! biz!
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 06:40
Bonjour, Une petite question : Avez vous bien mensualisé votre assistante maternelle, car ça, c'est obligatoire... Quand aux CP, on les verse en général mois par mois en plus du salaire seulement lors de CDD. Pour les CDI, en année incomplète, elle doit pouvoir toucher 10% de ses salaires mais seuelement à partir du mois de juin qui suit la date d'embauche. Sinon, c'est un paiement pas anticipation...et je ne suis pas très sûre que ce soit légal... Pour les CDI en année complète c'est à dire dont la mensualisation est basée sur 52 semaines, les congés sont inclus et le paiement des congés se substituent au salaire lors de la prise de ces conges... On paie donc chaque mois de l'année sur la même base... Bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.