Nounou annee incomplete

Discussions

Auteur
Message
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 08:54
Bonjour à toutes, Je suis en train de faire le bulletin de paie de ma nounou et j'y comprend rien. J'ai pas mal de jour de RTT et avec ma nounou on est sur une année incomplète (j'ai une semaine de plus). Lors de la signature du contrat on a fait le calcul sur 51 semaines. J'ai appelé une des conseillères du relais pour savoir comment calculer les congés et elle m'a dit que j'avais pas rempli mon contrat correctement. Que je dois calculer sur 46 semaines (semaines de travail effectif). Je la paie comme ca jusqu'en mai et après je rajoute 1/10 de ce que je lui ai versé au titre des vacances jusqu'en mai 2010 et après elle aura 1/10 d'une année complète. Je suis peut être pas très clair. Je trouve que ca fait une différence et je trouve ca bizard de pas lui payer la part des vacances tout de suite. Est ce que certaines d'entre vous ont des assistantes maternelles en année incomplète ? D'avance merci
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 09:15
Bonjour, Je vais répondre à ta question étant moi-même nounou . il faut que tu calcules combien de semaines de vacances vous avez en commun avec ta nounou et les déduire des 52 semaines et enlever les vacances que tu as en plus d'elle. D'après ce que j'ai compris dans ta situation 52 - 5 semaines AM/parents - 1 semaine parents = 46 semaines En ce qui concerne les congés payés soit tu lui payes 10% tous les mois soit en une seule fois fin mai (totalité des salaires nets de juin à mai x 10%) ce qui représente à peu près un mois de salaire. J'espère que j'ai été claire et que cela va t'aider . Si tu veux d'autres précisions n'hésites pas Lounette
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 09:38
Salut Merci pour ta réponse. Il y a juste une chose dont je suis pas sur. Je vais mensualiser les vacances. Est ce que je lui paie une partie des vacances tout de suite chaque mois ou est ce qu'il faut que j'attende juin pour commencer.
aurel25 72 messages
aurel25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 13:01
Tu dois attendre le mois de juin 2009 pour lui payer si tu n'as commencé que cet été, c'est comme nous au boulot, nous prenons nos vacances que nous avons cotisé pendant l'année précédente, et là première année ou tu commence un job, tu n'as pas de congés, c'est le même principe. A partir de juin tu pourrais lui donné les 1/10 soit en une fois, soit à la prise de ses congés ou bien tu les répartis sur les mois de juin 2009 à mai 2010, c'est la dernière solution que tu as choisi il me semble.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.