Chercher bebe le soir apres le travail

Discussions

Auteur
Message
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2008 à 10:56
Bonjour, Je suis actuellement en recherche d'emploi et mon loulou vient de faire sa rentrée chez sa nounou employée par une crèche familiale. Les horaires de garde du contrat que nous avons choisis sont 8h30-18h30 (18h30 étant l'heure limite pour elle puisqu'elle commence à accueillir les enfants à 7h30). Donc je voudrais savoir comment vous vous organisez pour récupérer vos petits bouts à l'heure le soir. Je pose cette question d'un point de vue professionnel. Avez-vous négocié des horaires avec votre employeur ? Commencez-vous plus tôt le matin ? Quel type de travail faites vous ? Ma crainte est d'avoir des difficultés à trouver un boulot intéressant et de ne pas réussir à négocier de pouvoir partir le soir vers 17h30-17h45. Par ailleurs mon chéri me laisse entendre que c'est juste impossible à Paris et qu'il faudra employer quelqu'un pour récupérer notre fils le soir chez la nounou. Je ne vous cache pas que cette théorie m'horripile et que je ne conçois pas que mon fils fasse 10h de nounou + 1h de baby-sitter tous les jours. Bon j'ai été un peu longue à vous exposer mon questionnement mais j'espère que vous pourrez m'éclairer en me parlant de votre situation. Merci d'avance.
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2008 à 10:36
Coucou, Personne pour me répondre ? :cry:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 22:22
Bonjour, Je suis également à la recherche d'un emploi et c'est marrant parce que je me posais a peu près la même question. Mes enfants sont à la crèche et le matin ça ouvre à 7h15 et le soir ça ferme à 18h15, donc forcément il faut que je trouve un boulot vraiment pas loin de chez moi pour pouvoir être à l'heure pour récupérer mes loulous (d'autant + qu'ils sont dans la même crèche mais dans 2 bâtiments à l'opposé de la ville l'un de l'autre :evil:). enfin bon bref. ça dépend du type de poste que tu recherches : si tu recherches un poste d'employée de bureau normalement il y a de grandes chances pour que tu termines vers 17h - 17h30. Par contre si tu recherches plutôt comme responsable forcément tu n'auras pas d'heure et généralement c'est plutôt à 18h que tu quittes le boulot (selon les jours). Ou encore si tu es dans la vente, les magasins ferment entre 19h et 22h (selon le secteur) donc là encore c'est autre chose. Personnellement je recherche un poste d'assistante commerciale donc comme je disais il y a de forte chance que je sois en horaire fixes et aux 35h.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 09:40
coucou ah ça c'est sur que ce n'est pas toujours evident...moi j'ai des horaires fixe sur 4 semaines...parfois j'amene le petit a la nounou le matin et du coup c'est son pere qui le recupere et vice versa.... Mon homme est informaticien donc a plus de facilité pour s'organiser...S'il part plus tôt le soir, il arrivera plus tôt le matin: c'est qui est important c'est qu'il fasse ses heures....il s'organise..... mais tous les metiers ne permettent pas une telle organisation, en comptant aussi les transports..... quel metier fais tu?? en tous cas bon courage!!! tu n'as pas de la famille ou amis proches qui pourraient garder bébé de temps en temps (par exemple quelques heures par jours ou une journée par semaine) pour que ça soit moins fatiguant pour votre bébé???
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2008 à 12:07
Bonjour, Je vous remercie Maman-heureuse et signorina33 de m'avoir répondu. Je recherche plutôt un poste de chargée de projets en formation mais pas en statut cadre. Je travaille pas mal en équipe et j'ai peur de me retrouver en réunion le soir pour faire des débriefing. Je ne sais pas comment aborder la chose en entretien. Mais que font dans la vie ces mamans qui vont chercher leurs enfants à la sortie d'école ? Quand j'étais petite, c'est mon père qui venait me chercher car il travaillait en horaires décalés. Je n'ai personne à côté de disponible pour récupérer mon fils donc je verrai bien ce que ça donne. Maman-heureuse :arrow: Tu vas courir pour aller les chercher tes loulous si ils sont à l'opposé l'un de l'autre. Tu penses décaler tes horaires pour commencer un peu plus tôt le matin ? Signorina33 :arrow: Tu as de la chance de pouvoir t'organiser avec ton homme selon les jours. En ce qui me concerne, il ne peut absolument pas récupérer Hugo le soir (sauf urgence ou gros imprévu). Il l'emmène le matin et je le récupère le soir. :?: Mais comment font les mamans solos ? Bon courage
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2008 à 09:06
Bonjour, Maman-heureuse :arrow: Je suis bien d'accord avec toi, il faut que l'employeur sache que j'ai un enfant (d'ailleurs c'est écrit sur mon CV) mais tous les recruteurs n'ont pas le réflexe de te proposer de moduler tes horaires. J'ai eu un entretien dernièrement avec un homme qui était le cofondateur du centre de formation dans lequel je postulais. Pendant tout l'entretien il m'a clairement fait comprendre qu'il fallait que je sois hyper disponible, flexible pour parer aux éventuels imprévus. Tu m'étonnes, c'est son bébé donc il faut que tout le monde soit hyper dévoué pour sa boite, ce que je peux comprendre puisque c'était très bien payé. Par contre, ce que j'avais du mal à lui faire comprendre c'est que moi, je suis super dévouée et disponible pendant mon temps de travail tant que ça n'empiète pas sur ma vie privée. Et mon loulou, réunion ou pas, il m'attend tous les soirs à la même heure. Comme il était très insistant sur ma disponibilité, je me suis dit que ça n'allait pas coller et je n'ai pas donné suite. Mais je suis sortie de cet entretien très frustrée et on ne peut pas me demander de mettre en balance mon loulou et une carrière professionnelle... Dès que tu approches de la trentaine, on te regarde de travers car tu es susceptible d'avoir des enfants prochainement et les ennuis continuent lorsque tu en as car on remet en cause ta disponibilité. Ça m'énerve !
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 10:46
Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Par contre, c'est un agent de l'ANPE qui m'a dit ça, il vaut mieux éviter d'indiquer sur un CV qu'on a des enfants. Car même si légalement ça ne doit pas intervenir dans leur choix, si ils ont en face d'eux 2 CV identiques l'employeur préférera peut être rencontrer la personne qui n'a pas d'enfant et donc celle qui n'a pas de "charge". Comme je te disais précédement c'est exactement pour ça que je préfère avoir (pour le moment) un boulot avec moins de responsabiltés, et donc moins payé, et du coup avoir des horaires fixes pour ne pas avoir à empiéter sur ma vie privée. Je ne me vois pas engager une baby-sitter pour aller chercher mes petits à ma place ! Il y a 5 ans encore c'était moi la baby-sitter :lol: !
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2008 à 12:41
Ah ben tu vois, j'ai eu un entretien dans une agence d'intérim et la responsable d'agence m'a dit justement de préciser en plus l'âge de l'enfant car j'ai un trou dans mon CV de 1 an et demi (j'ai pas trouvé de boulot pendant ma grossesse). C'est variable d'un recruteur à l'autre. Son idée n'est pas mauvaise pour justifier un trou mais j'ai décidé de ne pas mentionner l'âge de mon bébé parce que justement, j'ai l'impression qu'un bébé fait plus peur qu'un enfant scolarisé. Je mise sur le fait que lorsqu'on lit un CV, ce sont les détails sur lesquels on ne s'attarde qu'en dernier lieu donc je ne voudrai pas que cela devienne l'élément bloquant d'entrée de jeu. Mais ton idée n'est pas bête, j'essaierai. Dans le même esprit, est-ce que ton conseiller ANPE t'a dit s'il fallait mentionner si on est marié ou pas ? Parce que ça relève aussi de la vie privée.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 13:29
Moi aussi j'ai des trous, même 2 puisque j'ai 2 enfants. Lors des entretiens les recruteurs me demandent à chaque fois le pourquoi du comment, je leur dis, et effectivement c'est une raison valable ! :lol: Du coup je rebondis en disant que je souhaitais rester les premiers mois avec mon bébé et que maintenant il est en crèche, donc je suis totalement disponible pour travailler. Ca appuie le fait que je suis prête à m'investir (mais dans mes heures de boulot, hein !). En effet pour la situation maritale c'est pareil. En fait j'avais mis "mariée, 2 anfants" et la conseillère m'a dit de tout enlever, mais par contre qu'il fallait que je mentionne mon permis B. De même je lui demandais s'il faut mettre une photo ou pas, et à ça elle ne m'a pas vraiment répondu, disant qu'elle elle s'en fiche, elle ne regarde pas les photos, du coup je n'en mets pas. En tout cas ça m'a aidé d'avoir rdv avec l'ANPE car moi qui étais très fière de mon CV j'ai bien vu qu'il y avait des modifications à apporter, suite à ses conseils, et du coup je le trouve encore mieux. :wink: Ca fait combien de temps que tu cherches ? Moi ça fait réellement depuis 2 semaines, en fait depuis que mon 2ème est en crèche, car quand il était à la maison avec moi je n'arrivais pas à me poser tranquillement pour répondre aux offres (ni pour venir sur le forum d'ailleurs :lol: ). J'ai hâte de trouver quand même ! :roll:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2008 à 23:09
Je recherche activement avec la disponibilité que cela nécessite depuis à peine 15 jours. Comme toi depuis l'adaptation de Hugo chez sa nounou. J'ai été suivie pendant 3 mois pour redéfinir mon projet professionnel puisqu'après ma maternité et deux entretiens décevants, je ne savais plus ce que je voulais faire. Donc on a convenu que je continuais dans ma voie et on a retravaillé mon CV. Pour la photo, je pense que ça dépend si tu bosses sans un métier de représentation ou pas. Personnellement, je n'en mets pas. Je me sens un peu rouillée du fait de ne pas avoir travaillé depuis un moment mais j'ai hâte aussi de rebosser. Mine de rien, ça donne une "existence sociale". Bonne soirée.
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2008 à 09:45
Bonjour bonjour, Dis-moi maman-heureuse, as-tu eu des problèmes pour justifier ta sur-qualification par rapport au poste sur lequel tu postules ? D'ailleurs, as-tu eu un retour sur ton entretien de la semaine dernière ? De mon côté, je continue mes candidatures. Bon courage.
aurel25 72 messages
aurel25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 12:57
alors moi je travaille ds un bureau ou je fais 9h-17h20, mais je ne peux pas du tout compter sur mon mari, j'emmene louise le matin et la récupere le soir, alors c'est souvent la course et la seule fois ou j'avais besoin ke mon hom aille la chercher lundi dernier, il m'a tel qu'il est parti en retard et était ds les bouchons, j'ai donc filé chercher ma puce ... J'etais un peu en colère qd meme... Donc je ne peux pas faire 5 minutes de rab, au pire si j'ai du boulot, je reste pdt ma pause du midi... Et si jamais j'ai un gros souci, je peux tel à ma maman ou bien la nounou peut la garder un peu plus ... Mais là j'ai pas trop envie, car je viens de lui faire son cheque 600 e et le mois prochain 700 donc pas possible de payer des heures en plus...
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2008 à 12:26
[quote:6f0696551c="aurel25"]alors moi je travaille ds un bureau ou je fais 9h-17h20, mais je ne peux pas du tout compter sur mon mari, j'emmene louise le matin et la récupere le soir, alors c'est souvent la course et la seule fois ou j'avais besoin ke mon hom aille la chercher lundi dernier, il m'a tel qu'il est parti en retard et était ds les bouchons, j'ai donc filé chercher ma puce ... J'etais un peu en colère qd meme... Donc je ne peux pas faire 5 minutes de rab, au pire si j'ai du boulot, je reste pdt ma pause du midi... Et si jamais j'ai un gros souci, je peux tel à ma maman ou bien la nounou peut la garder un peu plus ... Mais là j'ai pas trop envie, car je viens de lui faire son cheque 600 e et le mois prochain 700 donc pas possible de payer des heures en plus...[/quote:6f0696551c] Coucou, Aurel25, c'est pas évident pour toi j'imagine. Tu as combien de temps de transport ? Est-ce que, plutôt que de payer des heures supp, tu ne peux pas les rattrapper en venant récupérer ta fille plus tôt le lendemain (si c'est possible) ?
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2008 à 15:08
Moi j'habite en banlieue et bosse sur Paris coté horaires je commence à 9.30 et fini à 18.30 tous les jours sauf le vendredi ou j'ai l'apm. Du coup, c'est moi dépose Ylan chez la nounou le matin vers 8/8.15 et le papa le recherche vers 17.45/18 et s'en occupe jusqu'à mon retour soit 19.30 minimum !! Mais j'avoue, parfois ... c'est la course et pour moi pareil si jamais je voulais changer de boulot je suis obligée de rechercher + proche de chez moi ou alors qqch ou je suis sure des horaires
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2008 à 12:20
Bonjour Redark, Ça te fait aussi de longues journées avec ton heure de trajet. Est-ce que c'est ton mari qui a eu la possibilité d'aménager ses horaires ? ou c'est bien tombé ? Pour le moment, je limites mes recherches d'emploi dans un périmètre d'une demie heure de chez moi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.