Conges/ Questions!!

Discussions

Auteur
Message
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 08:48
[color=indigo:88f5fe12e5]Bonjour à toutes, Je reviens vers vous car cette fois c'est une histoire de vacances!! Ma nounou a le droit a 5 semaines de congés payés(normal hein!!), lorsqu'on la rencontrer elle nous avait dit qu'elle prenai tjrs une semaine a son compte en avril, jusque la pas de soucis, mais le probleme c'est que sa 5ème semaines de congés payés elle veu la prendre fin avril et la semaine à son compte debut mai, ce qui fait deux semaines consécutive :shock: :shock: et la c'est le drame parce que je ne peux pas prendre 15 jours de congés d'affillé à cette periode la!! ON a modifié le contrat qui devai etre de 51 semaines en 49semaines car j'ai deux semaines de congés pour noel et jour de l'an(en plus je suis en congés mat), je voulais prendre une semaine fin novembre pour profité de mon loulou avant d'etre une balaine mais lorsque je leur ai dit que je voulais faire le contrat sur 48 semaines j'ai bien vu que ca les fesai chier!! Donc j'ai été sympa et j'ai fait sur 49 mais la ca ne m'arrange pas pour sa semaine en mai, je vais devoir trouver une nourrice qui va me le garder une semaine donc je veux bien etre arrangeante mais quand ca marche dans les deux sens!! Je ne sais pas trop quoi faire! ESt ce qu'elle a le droit de nous imposer( elle garde 3 enfant, le mien, mon neveu et une petite fille, mon frere et moi avons les meme vacances) la semaine de congés qu'elle prend à son compte ou non? Merci de m'avoir lu. Gros bisous Vaness[/color:88f5fe12e5]
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 12:07
[color=indigo:386eee6698]Re coucou, Merci de ta réponse!! En fait j'ai commencé à travailler avec elle en Mai et je lui avait dit que j'aimerai qu'on parte sur une mensualisation ou l'on payais ses congés payés dedant, alors en septembre on a décidé de modifié le contrat!! Le truc c'est qu'elle nous avait bien dit qu'elle prenai une semaine a son compte, mais elle nous avait pas dit qu'elle accolerait cette semaine en plus a sa 5eme de congés payé qu'elle veux prendre en avril, du coup je me retrouve à avoir 15 jours d'affilé ou elle n'est pas la et ca me convien pas du tout!! Qu'elle prenne une 6ème semaine ne me gene pas, mais pas si elle la prend a la suite de sa 5eme semaine de CP!! Je ne peux pas me liberé 2 semaine d'affilé moi!! Ta bien raison, c'est nous les employeurs et au final on ne peux pas décidé!!! Bisss[/color:386eee6698]
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 22:56
Bonsoir, Si ton neveu est gardé par la même personne, ne pourriez vous pas vous arranger avec votre famille ? Si vous prenez une semaine et que vous gardez votre loulou et votre neveu , les parents du neveu ne pourrait-ils pas faire de même pour la 2e semaine ? Par exemple... Maintenant, c'est en effet assez curieux qu'elle prenne une semaine de plus... Mais bon, je m'absente moi aussi au mois de mai en général, que je prends sur mon temps donc en "absence pour convenance personnelle"... et je profite des jours fériés du mois de mai pour faire le pont... Mais la raison de cette absence est trés justifiée, et les parents savent avant même la signature du contrat que j'aurai une absence de quelques jours...et ce n'est pas toute une semaine... En général, ils sont eux aussi en congés ou RTT, ou bien les ponts de mai sont un moment idéal pour faire venir papy-mamy à la rescousse... L'inconvénient dans ton cas, c'est que tu étais prévenu et que c'était OK au départ... maintenant qu'elle mette une autre semaine là, ... Je pense qu'il aurait fallu dés le départ poser les dates de vacances... surtout dans la mesure où c'est elle qui les impose, il aurait été normale qu'elle vous en donne les dates dès le début...
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 08:18
[color=indigo:0b8cd63d9c]Merci pikounette de ta réponse!! En fait, mon frere et ma belle soeur vont habiter dici 2 mois a un peu pres 40km de chez moi, le matin je dépose mon fils chez la nounou a 7h00, je ne me vois pas faire levé ma belle soeur pendant 1 semaine a 6h30 du matin alors qu'elle est en vacances, et de plus je ne me vois pas faire 40km qui en plus m'eloigne du boulo (de 40 borne) De plus en avril/mai mon 2ème loulou sera la, il aura 3mois et demi , c'est un peu la galere quoi!!!! Mais merci de vos réponses.[/color:0b8cd63d9c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.